destination fimo

destination fimo

Créée le 05/01/2009 par annesofimo
une galerie de ses creations en fimo

Mots-clés :

Bracelet esclave

annesofimo - Posté le 19/02/09 15:56

Niveau : Confiance
5 messages

bonjour a toutes j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont la technique pour faire des bracelets esclaves

annesofimo

A fleur de perle - Posté le 03/04/09 13:46

12 messages

Je n'ai pas essayé, mais j'ai ma petite idée sur comment faire, on pourrait peut-être partager nos idées et essayer en même temps?
annesofimo - Posté le 03/04/09 20:18

5 messages

oh oui si tu as une idée je veux bien , j'ai pas essayer de peur de faire des betises déjà qu'en ce moment je galère avec mes bracelets joncs rrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

annesofimo

A fleur de perle - Posté le 03/04/09 20:58

12 messages

Oui les joncs c'est pas le plus facile non plus... je n'ai essayé que des joncs fermés ( je veux dire par là sans élastique, pas coupé en deux) ils sont biens jolis et tout... mais plutôt fragiles à la soudure, même en décalant les soudures de la forme de base et celles du motif et du fond, ca casse parfois... surtout qu'un jonc, ca subit beaucoup de contrainte, on peut l'accrocher ou s'appuyer dessus, sans qu'il puisse se déformer...donc crac

Pour le bracelet esclave, on parle bien d'un bracelet plus ou moins large, ovale, et ouvert juste ce qu'il faut pour passer le poignet?

Pour moi les questions qui se posent sont:
-est ce que ca vaut le coup d'inclure du fil métallique dans la base pour le renforcer
- si le patron de base ( à plat) est rectangle, pas de souci, mais s'il est ovale et plat, et qu'on le cuit sur la tranche, on risque fort la déformation à la cuisson, ça va s'affaisser un peu non...

Bon ben... je vais continuer de reflechir, je crois!
annesofimo - Posté le 04/04/09 08:48

5 messages

tout a fait d'accord, mais pense tu que l'on pourrait le faire cuire sur un verre , si le verre tiens a la cuisson cela serait génial, je sais qu'il y a des filles sur le net qui en font  et il me semble meme que Donna kato en donne une explication mais j'arrive pas a remettre la main dessus.

annesofimo

A fleur de perle - Posté le 04/04/09 12:29

12 messages

Sur un verre, ça ferait un bracelet rond non?
J'aimerais bien garder la forme ovale, mais aussi la possibilité de faire un bracelet donc le patron soit rectangulaire, ou arrondi, ou même avec des découpes fantaisistes...

Et si tout simplement je faisais un support en pâte scrap (j"en ai beaucoup), qui ai la forme du poignet et etant juste un peu plus large. Après cuisson, On construirait le bracelet dessus, de la forme qu'on veut. On pourrait le cuire soit sur la tranche, soit rajouter un petit pied au niveau de l'ouverture du bracelet et le poser dessus...
Je vais petu-être tenter ca cet près midi, pour voir si ça fonctionnerait...

Qu'est ce que tu en dis?
annesofimo - Posté le 05/04/09 10:39

5 messages

je ne connais pas la pate scrap qu'est ce que c'est ? moi au début j'avais penser a un bout de tole fine que l'on aurait façonner en ovale et recouvert ensuite de fimo ?
hier j'ai trouver des bracelets jonc en bois , un peu plus large que ce que je fait d'habitude  mais pourquoi pas , je te montre ça dès que j'ai fini, quand au bracelet esclave je continue encore a chercher !!!!

annesofimo

A fleur de perle - Posté le 05/04/09 16:36

12 messages

Coucou
La pâte scrap c'est ce qu'on appelle aussi la pâte beurk, ce sont tous les restes de fimo crue qu'on met dans une boîte au fur et à mesure, je m'en sers pour les moulages, les supports, mais aussi les bases ou les volumes, tout ce qui verra pas en fait

Bilan de mon essai: pas trop mal, le support est une bonne idée, ca permet en plus de travailler sur le bracelet sans avoir à le tenir, petit bémol un petit écartement de l'ouverture pendant la cuisson., qu'en plus j'avais prévue trop large.

Le support:
http://image.netenviesdemariage.com/images/1238942141mi22sr9.jpg
Le bracelet sur le support:
http://image.netenviesdemariage.com/images/1238942209du5sxde.jpg

Soyez indulgentes, le bracelet est pas beau, mais c'était juste pour le test!

Bonne fin de week-end!
annesofimo - Posté le 06/04/09 18:46

5 messages

ok d'accord je connaissais la pate beurk,
ton essai est plutot bien fait par contre comment c'est passé le démoulage et ne vas til pas etre trop fin et du coup trop cassant ?

annesofimo

A fleur de perle - Posté le 07/04/09 00:58

12 messages

Mince ca a fait sauter ma réponse!!!
alors pour le démoulage: j'avais talqué légerement le support, et j'avais rajouté une goutte de fimo lique sur les pattes pour éviter qu'elle s'ecartent. Pour le demoulage, un coup de lame sous les gouttes a suffi, mais effetivement il y a une modification de l'ecartement des pattes. Le braclet fait 0.5cm de largeur, en une seule couche. Il est légèrement flexible, mais à l'air solide. Essai à retenter je pense!
bonne soirée!
annesofimo - Posté le 07/04/09 13:12

5 messages

salut

moi je n'ai pas assez de pate beurk pour faire des moulages alors je suis toujours a la recherche d'un support
par contre j'ai essayé sur des bracelets bois mais j'ai raté mon coup il faut que je réessaye .
concernant le bracelet je pense qu'une fois recouvert de fimo décorative cela peut lui donner une épaisseur supplémentaire et donc le renforcer ?

annesofimo

annesofimo

A fleur de perle - Posté le 11/04/09 19:35

12 messages

En support je vois vraiment pas ce qui pourrait exister... je regarderais, si jamais!
Pour l'épaisseur supplémentaire, oui c'est sûr que çaarrangerait la solidité, tout en améliorant l'esthétique. Je pense refaire un essai cette semaine, si j'ai le temps. Tiens nous au courant des tiens!
annesofimo - Posté le 12/04/09 18:18

5 messages

oui y a pas de souci ,je crois que j'ai repéré un verre a whisky qui pourrait faire l'affaire, encore faut il que je trouve 5 minutes !!!!

annesofimo

Répondre