0
Uniquement pour les blogueurs BD
Globoeil
Vos techniques a vous!
Résultats : 16 - 28 sur 28
Niveau :
Confiance
23
Sinon a la tablette graphique directement sur l'ordinateur j'ai essayer multiple de fois et j'suis tout simplement pas capable !! Ça donne pas le rendu 'naturel' fait a la main!! =T Et puis bizarrement mes personnage n'ont pas la meme 'forme' faite sur l'ordi que faite à la main !!
Faudrait peut-etre que j'm'essaye encore , mais bon moi c'est sur papier en premier 4life. XD
Allez venez faire un tour dans le carnet de Crispy :O Qui sait si vous allez vous reconnaitre?
Niveau :
Confiance
2
Niveau :
Confiance
1
La palette graphique, je ne connais pas mais il y a quelques réglages à faire comme la pression ou les paramètres du logiciel avec lequel on bosse. Cela permet au trait d'être nuancé, sans compter que certaines brosses (brushes) à télécharger sont plus adaptées que d'autres à la palette. Bref... Faut chercher sur le net.
Mais je pense que c'est mieux que de dessiner avec une souris, non ?
Niveau :
Confiance
2
La Crazy Agency
Niveau :
Confiance
170
Vous avez quand même le droit de discuter voire de faire dévier la conversation!
Le forum est là pour ça: le dialogue, l'échange
C'est si vous passez votre temps à faire de la pub (mais faut vraiment en faire beaucoup) que vous commencerez à flooder par exemple.
http://piddu.fr http://globoeil.com
Niveau :
Confiance
1
Dessiner à la souris, c'est bien sûr une façon de parler (quoi que j'en connais sans matos qui le font). Mais si tu dois vectoriser un scan sans palette, tu dois le faire avec la souris ou le pavé. Tu peux toujours lancer une vectorisation auto (si le dessin est simple, sans trop de couleurs, sans effet genre dégradé) mais c'est galère à récupérer pour travailler.
Mais en fait... Plus j'en parle et plus je me dis qu'il me faut un palette graphique, moi !!
0
Confiance
1
Depuis l'ordi, les gestes ont changé, la forme a changé. Pas le fond. Ton vieux feutre peut t'amener aussi loin que le nouveau pack Adobe pro avec son imac super cher.
L'ordi est parfois là pour récupérer le geste qu'on a oublié.
Rien ne vaut le papier.
Bonne nuit
Niveau :
Confiance
23
Sinon j'aurais aimé avoir les crayons ( et l'argent) pour faire de la BD ( et des illustrations) completement a la main. J'fais de l'aquarelle et de l'acrylique , mais si je devais faire toute mes illustrations et mes BDs comme ça, ça me couterais cher a la fin du mois !!
Globoeil >> Haha, y'a comme une peur du flood qui reigne sur le forum !! X)
Allez venez faire un tour dans le carnet de Crispy :O Qui sait si vous allez vous reconnaitre?
Niveau :
Confiance
54
Pour ma part c'est crayon > feutre ou feutre-pinceau noir > scan > couleurs Photoshop + tablette. Et c'est vrai que c'est pas facile de dessiner à la tablette pour reproduire le même style qu'à la main... Je l'utilise surtout pour les backgrounds.
Niveau :
Confiance
0
ensuite je prends le temps ou pas d'encrer !
pour ma part l'idée de depart reste assez complete il me erste a voir si je suis capable ou pas de la dessinée ^^'
Niveau :
Privilège
54
Avec tablette graphique naturellement ^_^ le touchpad ne me dérange pas du tout pour tout autre utilisation, mais le dessin et la colorisation ...
Y a que l'avatar que j'utilise qui est à droite qui a été fait au touchpad XD