Dodine
-
Posté le 28/02/09 10:47
Niveau :
Confiance
44
J’ai 35 ans, un travail qui me passionne mais qui n'a rien à voir avec l'art… ou en tout cas, pas celui qui nous concerne aujourd'hui (les chercheurs sont quand même un peu artiste dans leur genre...).
Maintenant je me rends compte que j’avais des facilités à recopier un dessin existant mais cela n'a jamais été remarqué; en fait, petite je n'étais pas attirée par grand chose car j’étais soit disant nulle en tout (la dyslexie n’a pas arrangé les choses) ; et comme le moins pire c’était les sciences naturelles, je suis donc allée en bio.
Curieusement (et malgré mes notes pas terribles et mes nombreux séjours en rattrapage), j'ai fais des études longues et au début plutôt ennuyeuses . Je me suis ennuyée jusqu'au DEA pour qu'enfin je sois sure d'être dans la bonne voie... c'est devenu pationnant en thèse ; plus c’était passionnant plus je travaillais à m’en couper du reste. Après mes études j’ai enchaîné CDD sur CDD, toujours au même rythme de fou. Et un jour j’ai craqué : la vie c’est pas uniquement le boulot ! J’ai donc réfléchi à un « hobby » : sport ? trop fatiguant… chant ? trop timide… peinture ? faut voir… J’ai donc commencé par des cours d’aquarelle (6 mois) qui se sont transformés en cours de pastel (cela fait 2 ans) et depuis peu j’ai le droit à quelques cours d’acrylique. Mais mon préféré reste le pastel !
Depuis quelques mois je prends aussi des cours de dessin/illustration pour gagner en inventivité et parce que le dessin c'est en fait le début de la peinture.
Voilà, l’histoire de ma venue au pastel ! Et vous, cela vous a pris comment ???
Sinon, nous ne sommes plus 12 mais 13 inscrits à cette communauté !.
Dodine