Pastellistes

Pastellistes

Créée le 28/10/2008 par Dodine
Qu'il soit sec ou gras, le pastel est à l'honneur dans cette communauté.
Venez nous faire profiter de votre talent de pastelliste !

Mots-clés : peinture, dessin, pastel, couleur

Présentation

Dodine - Posté le 23/02/09 21:02

Niveau : Confiance
44 messages

12 blogs sont maintenant réunis dans cette communauté uniquement dédiée  au pastel.
Si vous voulez dire quelques mots sur vous et sur notre passion commune, faites le ici !

J'espère que vous profiterez de cette communauté pour échanger autour du pastel.

Dodine - Posté le 28/02/09 10:47

44 messages

Bon je commence...

J’ai 35 ans, un travail qui me passionne mais qui n'a rien à voir avec l'art… ou en tout cas, pas celui qui nous concerne aujourd'hui (les chercheurs sont quand même un peu artiste dans leur genre...).

Maintenant je me rends compte que j’avais des facilités à recopier un dessin existant mais cela n'a jamais été remarqué; en fait, petite je n'étais pas attirée par grand chose car j’étais soit disant nulle en tout (la dyslexie n’a pas arrangé les choses) ; et comme le moins pire c’était les sciences naturelles, je suis donc allée en bio.

Curieusement (et malgré mes notes pas terribles et mes nombreux séjours en rattrapage), j'ai fais des études longues et au début plutôt ennuyeuses . Je me suis ennuyée jusqu'au DEA pour qu'enfin je sois sure d'être dans la bonne voie... c'est devenu pationnant en thèse ; plus c’était passionnant plus je travaillais à m’en couper du reste. Après mes études j’ai enchaîné CDD sur CDD, toujours au même rythme de fou. Et un jour j’ai craqué : la vie c’est pas uniquement le boulot ! J’ai donc réfléchi à un « hobby » : sport ? trop fatiguant… chant ? trop timide… peinture ? faut voir… J’ai donc commencé par des cours d’aquarelle (6 mois) qui se sont transformés en cours de pastel (cela fait 2 ans) et depuis peu j’ai le droit à quelques cours d’acrylique. Mais mon préféré reste le pastel !

Depuis quelques mois je prends aussi des cours de dessin/illustration pour gagner en inventivité et parce que le dessin c'est en fait le début de la peinture.

Voilà, l’histoire de ma venue au pastel ! Et vous, cela vous a pris comment ???

Sinon, nous ne sommes plus 12 mais 13 inscrits à cette communauté !.

Dodine

Gisel'art - Posté le 28/02/09 13:48

0 message

je te suis dodine

il n'y a pas beaucoup de presentation alors je lance aussi il faut bien donner l'exemple et puis ce n'est si dur de parler de soi.....

j'ai 55ans donc grand mère ,je travaillez dans la couture et le commerce de prêt a porter jusqu'à'  1996. depuis je suis en invalidité suite a un accident de la route et 10 opérations sur un genoux , pour rien donc obligée de rester a la maison. au debut ce fut très difficile j'étais une femme tres active et depuis je vis au ralentit++ pour pouvoir émerger de cette galère je me suis inscrite au cours du soir des beaux arts pour apprendre les techniques de bases en dessin et peinture... nous avions des modèles vivant pour travailler et moi je trouvais toujours le moyen de leur faire le portrait . tout a débuté comme cela et depuis c'est devenue une véritable passion . le portrait est ma spécialité mais je touches de plus en plus a un petit peu tout... voila mon parcours

a vous maintenant

gisel

Découvrir et immortaliser la personnalité par le portrait.

Dodine - Posté le 08/04/09 08:26

44 messages

Cette communauté regroupe maintenant 15 blogs !
Marie - Posté le 08/04/09 20:35

Niveau : Privilège
0 message

Bonjour !
J'ai 31 ans et j'ai toujours aimé dessiné. J'ai toujours été encouragé par mes parents pourtant, à l'adolescence je me disais que le dessin, c'est pas un métier sérieux ... Aujourd'hui je m'y remets, avec sérieux et qui sait peut-être en ferai-je mon métier !
Muriel - Posté le 13/04/09 12:49

0 message

Bonjour,

j'aurai 46 ans dans un mois et je dessine depuis seulement septembre 2006.
j'ai toujours aimé tout ce qui touche à l'art, notamment la peinture et la sculpture.
Je me disais toujours que j'aimerai beaucoup pouvoir m'exprimer à travers l'art mais sans jamais essayer...
Puis un jour, je me suis lancé avec les batonnets de pastel. Depuis, je ne peux plus m'en passer
J'aime particulièrement dessiner les nus, et les personnages en général dans leur vie de tout les jours.
J'aime aussi décrire de façon poétique mes pastels afin de leur donner un sens, une histoire.

Muriel rue-du-pastel.over-blog.com "si vous me cherchez, je suis dans les nuages"

Dodine - Posté le 15/04/09 19:55

44 messages

Et bien je vois que vous vous lancez ! C'est sympa, car cela fait vivre notre communauté. Nous sommes maintenant 16 blogs a y participer...
Dodine - Posté le 02/05/09 11:39

44 messages

Cette communauté regroupe maintenant 18 blogs !
Dominique DELOUCHE - Posté le 15/05/09 13:53

0 message

Dominique DELOUCHE - Posté le 15/05/09 13:57

0 message

ô rage, ô désespoir ! cela fait 2 fois que je perds mon texte ... je refais un essai
Dominique DELOUCHE - Posté le 15/05/09 14:17

0 message

Raz le bol ! mon texte s'est encore envolé ! j'suis pas douée ! Sexagénère (bouhouhou!) je m'aperçois que la vie passe vite, trop vite, et que je n'ai pas pris le temps de faire ce que j'aime : peindre et sculpter. Alors je mets les bouchées doubles depuis 7 ans que j'habite le cotentin et que je ne travaille plus. J'avais démarré la sculpture sur pierre il y a une dizaine d'années en région parisienne, par le biais d'une association. Pas de prof, pas de cours, on s'entraidait mutuellement, et c'était très chouette. Ici, j'ai essayé le pastel, et ça m'a plu, mais je suis loin d'être une "pro" ! A part ça, je suis inscrite aux Beaux-Arts de Cherbourg, et les cours sont passionnants. depuis que j'y vais, la peinture ou le dessin sont devenus une drogue ; je ne peux plus m'en passer, c'est devnu une drogue.
martduf - Posté le 09/06/09 13:20

0 message

Bonjour à tous et toutes
Je suis ravie de faire partie des votres. Depuis mon adolescence,  je fais un peu de dessin, de la peinture et surtout du pastel. Cela dit comme beaucoup il y a eu de longues périodes où j'ai "lâché"... depuis l'année dernière me voici relancée et très contente des quelques progrès réalisés. Merci de m'avoir permis de vous rejoindre.
l'atelier de la bergerie - Posté le 30/07/09 19:13

8 messages

Depuis peu dans cette communauté, je ne fais aujourd'hui que le tour de vos blogs, je me présente donc, j'aurai 40 ans à la fin de l'année, je suis dans le Limousin, autodidacte, je dessine depuis toujours, mais depuis 7 ans j'ai repris le dessin de façon plus soutenue, après avoir visiter le salon du pastel à Feytiat 87, j'ai décidé d'essayer, quelques marchés, puis ma petite salle d'expo, des expos de plus en plus, et voilà, aujourd'hui, le pastel est ma passion, j'aimerai pouvoir en faire mon activité principale, mais je crois que ce n'est pas encore possible, peut etre un jour .......

latelierdelabergerie

Répondre