Bougies en folie et custo

Bougies en folie et custo

Créée le 28/06/2008 par Les créations de pitchounette
Cette communauté est dédiée a tous ceux et celles qui sont passionnés par la customisation et la fabrication de bougies en gel ou meme en cire et qui désirerais présenter leur création et partager leur passion avec d'autres blogueurs qui aime

Mots-clés : Création, Décoration, Loisirs

Bulles d'air dans les bougies gel !!

Résultats : 1 - 15 sur 16

Bougies Passion - Posté le 25/02/09 10:28

Niveau : Confiance
10 messages

Bonjour et merci pour tes commentaires sur mon blog... Voilà j'ai une question à propos des bulles d'air dans les bougies gel. Certains disent qu'il faut couler le gel à très haute température et d'autres disent le contaire... Qu'en est il ? Pour ma part j'aime mieux quand il y en a moins, pour mieux voir les inclusions... J'ai lu qu'il fallait la passer un peu au four, mais lorsque l'on a plusieurs inclusions en suspens (poissons dans aquarium) ce n'est pas possible, puisqu'ils tombent au fond quand la bougie fond... Pouvez vous m'éclairer (mdr)...Merci Chantal

La critique est aisée, mais l'art est difficile....

Les créations de pitchounette - Posté le 25/02/09 16:16

7 messages

Bonjour, alors pour qu'il y ai le moins de bulles possible il faut que tu coule le gel presque a froid tiede quoi mais surtout le faire couler très très doucement car si tu fais trop chauffer le gel et que tu le coule trop vite tu va avoir énormément de bulle et surtt ne pas le mettre au frais pour le faire refroidir plutot patienter et le laisser a temprétarure ambiante ca prend plus de temps mais au moins tu a moins de bulles ( tu en aura toujours un peu mais c'est normale). Voilà j'espère que ma réponse est bien celle que tu attendais et effectivement tu peux aussi le passer au four mais alors vraiment très vite et tu peux faire que lorsque tu ne qu'une couleur dans ton récipient car sinon les couleurs vont se mélanger. Le mieux tu laisse un peu refroidir ton gel avant de le couler. Bonne journée.

Je suis une jeune créatrice de bougies en gel décoratives et parfumées et aimerais faire partager ma passion ainsi que mes modèles a d'autres personnes, je fais également du décopatch.

Bougies Passion - Posté le 26/02/09 11:37

10 messages

Merci pour ta réponse pitchounette !
Pour le moment je ne fais pas de bougies gel, je dois vendre celles que j'ai faites, avant d'en refaire d'autres, vu le prix du gel !!
Pour la question sur mon mail, je fabrique mes bougies avec uniquement de la parafine. Je fabrique mes "grunchs" de couleur en parafine aussi, d'où les nuances que tu peux constater. Ai je bien répondu à ta question ?
Par contre j'aurai aimé savoir quand tu passes sur M6, je ne voudrais pas rater cette émission. Peux tu me donner la date si tu la connais ? Merci par avance...

Les créations de pitchounette - Posté le 27/02/09 09:34

7 messages

C'est vrai effectivement le gel est assez couteux moi aussi doit attendre d'avoir vendue les miennent pour pouvoir racheter du gel car si j'en rachète aimerais en prendre en gros c'est beaucoup moins cher sur madecoamoi.fr. Et toi sans indiscrétion tu les vends combien tes bougies? Fais tu des expos ? et pour ce qui est de l'émission télé de M6 ca passe soit le lundi 02/03/09 ou le mardi 03/03/09.

Je suis une jeune créatrice de bougies en gel décoratives et parfumées et aimerais faire partager ma passion ainsi que mes modèles a d'autres personnes, je fais également du décopatch.

Bougies Passion - Posté le 27/02/09 10:11

10 messages

Bonjour ! Pour l'émission de M6, je ne la manquerais pour rien au monde !!!
Pour mes bougies, ça dépend tu poids qu'elles font..
Par exemple le gros coeur avec des grunchs je le vends 5 € 50, mais s'il est tout uni, je le fais à 4€50. Penses tu que ce soit raisonnable ? Moi il me semble car c'est quand m^me pas mal de boulot.
Pour les expos, oui j'en fais quelques unes par le biais d'une association. C'est impératif pour pouvoir faire les marchés.
Là j'en ai quelques uns de prévu dans ma région. J'habite dans le Gard et près du Vaucluse.. Et toi où habites tu ? Fais tu des expos ? Combien vends tu tes bougies gel, ça m'intéresse aussi.....
A bientôt j'espère....

Les créations de pitchounette - Posté le 27/02/09 10:20

7 messages

Oui je trouve que le prix ou tu les vends est vraiment très raisonnable car quand on voit le prix où je vend les miennent car moi ca dépend le nombre de travail que je fais dessus ca peux aller de 1h a 2h45 par bougie. je vend en fait les grande à 10€ les myenne a 5€ et les petites entre 1€5 et 3 € . Je sais que c'est un peu cher mais quand on sait qu'il y a le gel plus les coloration et les parfum ainsi que le verre avec je pense que ca doit être assez raisonnable étant donné que toutes mes bougies se vends. Et toi qu'en penses tu ? Et moi non hélas je n'ai pas encore la chance de faire des expos car j'aimerais beaucoup mais ne sais pas ou me renseigner pour.  moi je suis du haut-rhin en alsace à COLMAR.

Bougies Passion - Posté le 27/02/09 11:04

10 messages

Ben franchement tu ne les vends pas cher !!Moi les bougies gel, c'est celles que je vends les + chers. Je n'en ai pas vendu beaucoup aussi. Mais effectivement tout dépend déjà du contenant et des inclusions.Dans certaines, j'ai 3 inclusions en verre à environ 1euro pièce, + le gros verre + le gel + photophore en verre que je pose dessus ou double verre intérieur pour garder la déco de la bougie...
Pour les marchés, renseigne toi à ta mairie pour connaitre les associations de loisirs créatifs, artisanat..Ensuite tu en choisis une et tu payes une petite cotisation pour l'année (entre 10 et 30 euros)Avec ça tu peux faire les marchés qu'organisent les associations, environ 6 par ans..Pour commencer c'est bien déjà, surtout si tu es dans une grande ville; Moi je suis dans un tout petit village mais on arrive à faire quelques expos dans villes un peu + grandes.Tu me diras ce que tu as décidé.Comment fais tu actuellement pour les vendre ? Ca m'interesse car à part les amies, famille qui ne vont pas en prendre toutes les semaines.....;

Les créations de pitchounette - Posté le 27/02/09 11:13

7 messages

ha bon je pensais que je les vendaient un peu trop cher alors tu me rassure mais le journaliste m'avait déjà dis que c'étais pas cher au prix ou je les vendaient mais kom suis une débutante, ca fais que 1 an et des poussières que j'ai commencée je n'ai pas encore la notion des prix et vais une fois me renseigner pour faire des expos ou des marchés car il y a beaucoup de personnes qui aiment les bougies mais très peu qui en font donc ca me fais plaisir d'avoir fais connaissance avec toi pour en parler un peu.

Bougies Passion - Posté le 27/02/09 11:28

10 messages

Sinon tu as encore une solution...Tu vas sur des expos dans ta ville et tu demandes aux exposants de quelle association ils font partie, c'est tout.
Moi j'ai commencé comme ça dans mon village, il y avait plusieurs associations et j'ai parlé avec un peu tout le monde et voilà je me suis mise dans une association d'un village près de chez moi..
Je suis bien contente si j'ai pu t'aider un peu. Pour calculer le prix d'une bougie, déjà faut que tu fasses la liste de ce que tu as acheté pour la faire, peser le gel, la parafine si tu en mets, le parfum, la mèche etc...;;et que bien sur tu gagnes quelque chose dessus, pas trop pour le temps (ça serait trop cher) mais pour couvrir aussi tes frais, de gaz ou d'électricité dont tu te sers pour fondre le gel..
Faut pas non plus vendre à perte, tu pourrais pas le faire longtemps....
Et toi comment les vends tu ? Amis ? Famille ? Dépot vente ? Internet ?

Les créations de pitchounette - Posté le 27/02/09 16:58

7 messages

merci bcp pour le filon c'est super gentille vais voir ca le plus vite possible et te tiendrais au courant et pour le prix vais essayer de faire kom tu dis  merci bcp pour tes conseils .

Bougies Passion - Posté le 05/03/09 10:03

10 messages

Coucou Pitchounette...
Je regarde 100 % mag depuis lundi et je n'ai pas vu ton reportage !!

As tu des nouvelles ? Une nouvelle date ?
Réponds moi vite...

Les créations de pitchounette - Posté le 05/03/09 10:08

7 messages

coucou effectivement il y a eu du retard dans le montage du reportage il le monte que aujourd'hui et demain. Je  passerais que la semaine prochaine d'après ce que m'a dis le journaliste quand je lui ai écrit et il me confirmera quand exactement et dès que je le sais te tiendrais au courant promis.  Merci BIZ

Bougies Passion - Posté le 05/03/09 10:40

10 messages

Merci c'est gentil !!

Tu t'es renseigné pour les associations, dans ta mairie ??

Les marchés recommencent aux beaux jours, c'est le moment ;....

Bizzzzzz

Les créations de pitchounette - Posté le 05/03/09 16:16

7 messages

oui je me suis renseigné mais non il n'y a aucune association qui font des expos de bougies ou autres sur colmar ou environs maintenant je desepère pas va peut être en trouver une après le reportage et je voulais également savoir si tu ne voulais pas participer a mon defi de bougies que j'ai lancé sur mon blog ca pourrais être amusant. Attend de tes nouvelles très bientôt et te remercie pour ta fidélité. BIZ

Bougies Passion - Posté le 13/03/09 10:22

10 messages

Coucou, j'ai regardé 100 % mag hier soir, c'était super !! Tu es très mimi... Oui je vais participer à ton défi !! Pour ce qui est des associations, dans la mienne il n'y a que moi qui fais des bougies.... C'est pas ça qu'il faut demander...Il faut demander les associations de loisirs créatifs, genre peinture sur verre, créations de bijoux, couture, etc.....C'est un ensemble...Tu comprends ??? Re demande, c'est obligé qu'il y ait des associations dans ta ville !!! Y a t il des marchés artisanaux des fois ? Si oui, vas y et demande aux gens par quelle association ils passent pour montrer leurs créations.. Allez, j'attends de tes nouvelles.;C'est le moment, tous les marchés vont commencer aux beaux jours, ça serait bête de passer à côté !!

Répondre