solidar' infos

solidar' infos

Créée le 19/11/2008 par karine
Réactions contre la précarité et contre le libéralisme outrancier

Reponse de michel, president de l' apeis 18 a 1 commentaire

apeis du cher - Posté le 28/02/09 18:16

Niveau : Premium
76 messages

MICHEL LHEROT.

PRESIDENT DE L' A P E I S DU CHER.

Commentaires DE  DR18
  ATTENTION DANGER,LE PRESIDENT FAIT UNE DEMONSTRATION AVEC DE GRANDS GESTES DANS TOUS LES SENS, MAIS POUR QUELS RESULTATS ? Commentaire n° 1 posté par D.R.18 le 17/02/2009 à 18h07

Les situations familiales, sociales et purement alimentaires que nous rencontrons sont vraies et vécus!
nous ne cherchons, qu'à alléger  le sort des gens qui font appel à notre aide et à notre soutien.
Comment pourriez vous vivre avec seulement  10 € pour un mois comme C'est le cas pour une de nos adhérente de Bourges, ou encore avec 319 € pour payer son loyer, se nourrir et faire face à ses propres obligations financières, comme pour cet adhérent de ST. FLORENT, ou encore, cette adhérente de Ménétréol sous sancerre qui a vu ses revenus se réduire de 600 € à 300€ ? ou cette famille  de blancafort, qu'il nous a fallu accompagner près d'une administration de Bourges tout en lui apportant un colis alimentaire, car; elle aussi avec ses cinq enfants n'avait que des féculents pour se nourrir. Comment permettre à des enfants de se développer physiquement sans carences avec une alimentation carencée et déséquilibrée RD 18, si vous avez une solution faites la connaître ?
Ou cette femme habitant chez une amie  de Nérondes après avoir été obligé de quitter son logement HLM d' Avord, car elle ne pouvait plus payer le montant de son loyer et ses autres charges financières. Elle a retrouvé un boulot à temps partiel pour un salaire de 600 €,  à 60 km de son abri actuel, je ne dis pas logement, car elle n'est pas chez elle . Ou encore cette habitante de COUY, qui a perdu son fils de 20 ans dans un accident de voiture, puis 2 ans après son mari est décédé d' un cancer, depuis, elle survie avec une petite pension de reversion, en étant devenu dépressive et sans emploi.

Des situations comme celle que je viens de décrire, DR18, je pourrai vous en dresser une liste bien plus longue. Mais cela serait sans doute fastidieux, à lire  .

RD 18 NE DITES PAS QUE CES GENS SONT DES FAINEANTS, LA GROSSE MAJORITE D'ENTRE EUX, VEULENT UN BOULOT, AVEC UN VRAI SALAIRE PERMETTANT DE VIVRE NORMALEMENT !

Quant à faire des GRANDS GESTES ET DE LA PARADE, cela ne m'intéresse pas . Quant au titre de PRESIDENT , comme l'a écrit un journaliste du département : " M. L. est le Président de cette assos, même s'il n'aime cette appellation, sans doute un peu trop pompeuse .
 Volontaire et attentif, il essaye de faire progresser la cause  des  plus faibles ."

LE PARAITRE, LE FAIRE SEMBLANT, L' HYPOCRISIE, LE MENSONGE et LA COMEDIE ne font pas partie de mes valeurs humaines L'INDIFERENCE et L' EGOISME non plus. FINANCIEREMENT, JE N'EST RIEN A GAGNER.

Les valeurs que je cherche à développer et qui sont miennent sont inspirées de celle d'un grand HOMME qui dans les années 1956 a poussé un grand cri face au froid, à la faim et au fait que des gens mourraient dans la rue ou dans les bidonvilles !

CES  VALEURS  SONT  " LE RESPECT" , la  " DIGNITE " , " L' ENTRAIDE " , la " SOLIDARITE"  et
" L' AMITIE ".
Maintenant dans l' assos, avec les autres membres du bureau, nous cherchons à développer L' ECOUTE ;Nous accueillons chaque personne qui vient DANS UNE ATTITUDE DE CHALEUR , D'ECOUTE, DE DISPONIBILITE, NOUS REGARDONS COMMENT POUVOIR ESSAYER D'APPORTER UNE SOLUTION OU UNE REPONSE A LEURS BESOINS, DANS LA LIMMITE DE NOS TROP FAIBLES MOYENS, OU ALORS DANS UN PARTENARIAT AVEC LES AUTRES ASSOCIATIONS QUI POURRAIENT AVOIR UNE SOLUTION , Mais ...   la crise est là et bien là !
Est ce que la compréhension de ces valeurs est à la portée  de  tous ?

Malheureusement, je crains que nous ne soyons qu'au début de quelque chose de bien plus grave , qui nous aménera beaucoup  d'adhérents nouveaux et des situations sociales catastrophiques par la profondeur des problèmes et leur nombre.

Pour aller dans le concret, avec notre salle informatique composé de matériel de récupération, connecté à internet, nous cherchons à initier les adhérents qui désirent apprendre à s'en servir pour faire des lettres, des lettres de motivations pour de potentiels employeurs, des C.V. ou tout simplement pour essayer de reprendre confiance en soi " Je peux, j'en suis capable,j'y suis  arrivé " . Et cela dans une ambiance de convivialité et de bonne humeur malgré les difficultés individuelles et personnelles .

Dévoués aux autres , je salut  cordialement les lecteurs de notre bloc et  des  autres blogs en souhaitant vivement nous être trompé dans nos craintes par rapport à la profondeur de la situation sociale pour les jours, les semaines et les mois à venir . Réponse de Michel Lherot . le 17/02/2009 à 22h43

Cordialement à tous  MICHEL.

APEIS du Cher

Répondre