Naturellement écologique

Naturellement écologique

Créée le 03/11/2008 par lau
Regroupement de Blogs, Eco-citoyens dont le centre d

Mots-clés : Nature, Ecologie, Environnement

Centre d'enfouisssement des déchets industriel

lau - Posté le 28/02/09 19:28

Niveau : Confiance
62 messages

Un centre d'enfouisssement des déchets industriels, risque de s'installer dans mon petit coin de paradis. alors si vous avez des infos sur ce type de CET je suis preneuse. Je viens d'apprendre la nouvelle, et je n'ai pas plus d'infos. marci à tous

Bienvenue dans un monde extraordinaire !!!

Nicolas et Thomas - Posté le 05/06/09 16:17

0 message

Salut Lau,

Nous sommes content d'avoir reçu ton premier message sur notre tout nouveau blog.

Je me permet de réagir sur ton message. que tu as laisser jsute au dessus.

Je suis d'accord que rien n'est plus désagréable que de se voir enfouir a deux pas de chez soit des tonnes de déchets industriel.

Aussi il faut savoir que les déchet nucléaires sont eux aussi enfouis. Seulement a plusieurs dizaines de metres sous terre. A parti de quelques metres les déchets radioactif du plutonium n'est plus actif.

Enfin si, il l'est toujours, mais hors de porté pour les être humains. C'est à savoir.

Je suis aussi d'accord pour dire qu'il ne faudrait mieux pas les enfouirs ou même ne pas utiliser le plutonium qui est naturellement radioactif.

A très bientot pour des infos bio et naturelles.

Nicolas et Thomas

lau - Posté le 08/06/09 09:12

62 messages

Bonjour vous deux....
Pour le moment je n'ai plus de nouvelle de ce projet, sauf que le dit terrain a été acheté par la sté immobiliere ! Je reste vigilante.
Le problème des dechêts est un pb qui va devenir de plus en plus importants car nous consommons de + en +... faut changer nos modes de vie obligeant ainsi les industriels a changer.
Pour les déchêts nucléaires c'est un réel pb . Si on ne les voit pas on ressentira les enffets sur des générations entieres... là aussi faut changer notre mode de production d'énergie : refuser toute installation de nouvelle structure (EPR) et penser Energies Renouvellables car là est la solution et elle est certainement plus genératrice d'emploi (m^me non induit !) que les bonne vieilles centrales et m^me les EPR !
@+

Bienvenue dans un monde extraordinaire !!!

Répondre