images du monde

images du monde

Créée le 03/11/2007 par Patrick
Tous les passionnés de voyage sont invités à rejoindre cette communauté pour faire partager leur expérience, photos, vidéos...

Bonjour aussi !

Résultats : 1 - 15 sur 16

catherineGil - Posté le 01/03/09 18:04

Niveau : Premium
194 messages

Moi aussi, j'ai reçu une invitation aujourd'hui

Après quelques voyages en Camping car en Europe centrale et de l'est ainsi qu'un voyage en Ouzbékistan, résumés dans nos carnets de voyages sur notre blog où nous vous invitons cordialement,  nous préparons un long voyage d'au moins un an en Amérique du sud, toujours en Camping car et, comme la photo de présentation de la communauté "Images du monde" est le Machu Pichu, j'en profite pour demander à tous ceux qui ont voyagé en Amérique du sud tous leurs bon plans et coups de cœurs .

Merci d'avance et bons voyages à tous .

Catherine

Kris - Posté le 01/03/09 18:54

Niveau : Confiance
0 message

Bonjour,
J'ai moi aussi reçu une invitation, en même temps que mon inscription à cette communauté. Nouvelle à tout niveau puisque je viens de créer mon blog il y a 2 semaines et découvre donc l'envers du décor. En effet, je ne connais l'univers des blogs qu'en tant que "spectatrice". Je ne suis donc pas encore très au point mais je propose un très modeste carnet de voyages... Ce qui me motive c'est mon envie de partager avec mes proches (toujours loin géographiquement) et les autres. Envie d'offrir une petite pose "Evasion", quotidienne, à tous ceux qui, comme moi, pensent qu'ils seraient probablement mieux ailleurs ou ceux qui préférent les vacances... n'importe où mais loin de préférence.

Bonne fin de week-end à tous
Mon blog : www.turkuazetcaramel.over-blog.com

Kris

Stetho Jones - Posté le 01/03/09 20:13

0 message

L'amérique du Sud? Tiens tiens ^^ ... je pars en Guyane en Juin... et j'espère que ce n'est que le début de mes tribulations en Amazonie!

Parfait, ce petit forum pour nosu échanger nos bons plans.

Mon bloginou:

http://stetho.over-blog.com/

Et pour CatherineGil et les autres, LE forum incontournable sur la Guyane:

http://maguyane.org/forum/index.

Vive les voyages et l'aventure!

zanatany 47 - Posté le 01/03/09 23:35

27 messages

Bonsoir, j'ai moi aussi reçu une invitation pour me joindre à ce nouveau forum de la communauté  "Images du monde" et c'est avec plaisir que je viendrais vous rendre visite. Le thème de mon blog est Madagascar.Pour l'instant je n'envisage pas d'y retourner cette année...un jour peut être ?
 A bientôt.Biz à tous.Zan.

Aimer, c'est se surpasser

Izcoatl - Posté le 02/03/09 09:43

12 messages

Bonjour, j'ai aussi reçu une invitation pour rejoindre ce forum.  Mon blog est uniquement un blog de photos  réalisées ces dernieres années dans le Cotentin et dans divers pays du monde...le dernier en date étant l'Inde du Nord. Je souhaite bon vent à ce forum et vous adresse mes cordiales salutations.

Izcoatl

catherineGil - Posté le 02/03/09 12:07

194 messages

Bonjour,

J'adore les carnets de voyages et je dois dire que je viens de passer deux heures de voyages virtuels un pur délice .

J'aime nos différentes façons de voir le monde de le photographier, d'en parler, c'est vraiment un enchantement .

Catherine

sava - Posté le 02/03/09 14:49

2 messages

Bonjour à tous les voyageurs, Je reviens de 5 années sur Madagascar et dans le bordel ici mon Blog est madagascar.over-blog.com pour les photos et mon projet d'un hôtel écotouristique et d'accueil solidaire en développement durable qui est en stand by vu les problêmes sur la grande ile et le reste
Vincenzo - Posté le 02/03/09 16:50

10 messages

Salut, la découverte passe aussi par la visite de nos trésors
sur l'hexagone. J'aime contempler de belle photos, rêver et
m'évader dans des mondes imaginaires.

Bonne journée,

Amicalement Votre Vincenzo

Patrick - Posté le 03/03/09 18:56

2 messages

Bonjour,

j'ai pas mal voyagé en Amerique du Sud, pour moi les étapes à ne pas manquer sont :
la machu picchu (of course!, symbole de la communauté!), le lac Titicaca, les iles Ballestas, les lignes Nazca, la sud Lipez en Bolivie, la Salar d'Uyuni, le désert d'Atacama, les chutes d'Iguazu, le Perito Moreno, la péninsule Valdes, Rio de Janeiro, la Laguna Quilotoa, le Chimborazo, l'Amazonie...
Vous pouvez trouver des photos de tous ces lieux sur mon blog.
Izcoatl - Posté le 04/03/09 10:03

12 messages

J'ai vu toutes les belles photos de Patrick...en particulier celle du machu picchu...pour moi un souvenir d'il y a plus de 30 ans gravé sur de vieilles diapos devenues obsolétes !

Izcoatl

catherineGil - Posté le 04/03/09 11:59

194 messages

Bonjour,
Le fait est que c'est toujours un plaisir de voir et revoir les photos de Patrick .

Tous les sites que vous signalez sont bien sur à notre programme, nous lisons et relisons en ce moment sur l'Amérique du sud pour tromper notre impatience, l'embarquement sur le Grande Buenos Aires à Bilbao n'étant prévu que vers le 10/12/2009 !
 Par contre un renseignement nous serait bien utile . Nous voudrions rejoindre la Guyane depuis le Brésil mais nous ne savons pas si c'est possible avec notre CC qui n'est pas un 4X4 et, bien entendu la période la meilleure . Je suppose vers sept/octobre hors saison des pluies ?
Si quelqu'un l'a tenté en CC, pourait-il raconter ?

Bonne journée à tous

Catherine

Van Hoang NGUYEN - Posté le 05/03/09 06:43

Niveau : Privilège
1 message

Bonjour à tous,

Image du monde, une petite communauté bien vivante à ce que je vois, nouveaux depuis peu parmis vous. Mes aventures m'amène en territoire tamoul en Inde à Pondicherry, mais ce n'est qu'un voyage à demi-teinte, car je suis ici en Stage, avec peu d'occasion de voyager véritablement. Mais vous pouvez découvrir ci-et là quelques photos du coin et parfois d'un peu plus loin quand j'entreprend un petit week-end au beau milieu de nul part...

Avant tout un blog photos, du paysage urbain aux lieux plus naturel en passant par quelques visages qui me sont de plus en plus familier.

Homo homini lupus

Izcoatl - Posté le 05/03/09 16:46

12 messages

Réponse à Catherine Gil (de la part d'un de mes frères qui vit sur place) concernant la route Brésil -Guyane -  Pour le cc nécessité de prendre un bateau Belem/Macapa, ensuite une route difficile  3OO kms Macapa- Oiapoque qui serait praticable en saison sèche, ensuite bac Oiapoque/St Georges.  Les détails se trouvent sur le site francophone brasilyane.com, rubrique voyager

Izcoatl

troumoulou - Posté le 05/03/09 22:02

5 messages

et bien bonjour ausii ou plutôt bonsoir.
Eh bien moi aussi j'airçu une invitaion pour rejoindre ce forum. Mais ceci n'etonnera personne!
 sinon comme mon avatar vous l'indique je sillonne les routes avec mon ccar, amis aussi de bien d'autres façon.
 a pied, à ski,  le plus important ce sont les découvertes les rencontres que l'on peut faire durant nos périples qu'ils soient à quelques pas de chez nous ou à l'autre bout du monde et les échanges quel'on peut établir.

Josy 15 Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." (proverbe maure)

catherineGil - Posté le 08/03/09 12:34

194 messages

Mille mercis Izcoatl !

Je vais aller de ce pas voir Brasilyane.com pour me faire une idée , mais plus nous planchons sur les itinéraires plus nous nous disons que 12 mois risquent de faire très just pour voir tout ce que nous voulons voir et prendre le temps.

En tous cas, merci

Catherine

Répondre