Suisse Romande

Suisse Romande

Créée le 02/09/2008 par Blaise Emmanuel
Tout ce qui touche à la vie en Suisse Romande : politique, société, évènements, arts, culture, architecture, vie quotidienne...

Un avatar pour la communauté suisse-romande

Résultats : 1 - 15 sur 17

Blaise Emmanuel - Posté le 01/03/09 18:16

Niveau : Confiance
6 messages

J'avais posté une requête auprès de vous pour savoir avec quelle image identifier la Suisse-Romande. La question était difficile, et peut-être n'a-t-elle pas de réponse ?
(inutile de chercher des drapeaux, ils n'existent pas!)
Muriel - Posté le 01/03/09 18:45

Niveau : Privilège
37 messages

j'ai vu que vous aviez eu plusieurs propositions dans voscommentaires, pourquoi ne pas nous les soumettre ? ets ce qu'elles ne convenaient pas ?

Muriel

M'zelle Chocolat - Posté le 01/03/09 19:26

7 messages

j'aime bien l'image de maintenant, mais pour faire plus suisse romande... je ne sais pas, on pourrait mettre ensemble les armoiries de chaque canton romand?? mais ça risque d'être dur et pas très visible...
india - Posté le 01/03/09 20:52

14 messages

Difficile yes ! peut-être un personnage romand représentatif, aimé, connu de tous ?

Cendrars, Dunant, Le Corbusier ? Je livre comme ça sans trop y penser et finalement peut-être que la personnalité influerait trop sur certains sujets ??

Je doute. Toujours !

Si on pouvait quand même en éviter quelques-uns...

Ind¥a

Dé Finition - Posté le 02/03/09 10:44

0 message

Et si on prenait la carte géographique, agrémentée de quelques lieux bien connus. c'est pas très original, mais très représentatif.

Bernadette

india - Posté le 03/03/09 14:13

14 messages

Elle est ou la foule ? à part le modérateur il n'y aurait que des romandes sur ce forum ? que des femmes à avoir un avis sur tout ?
Et si on demandait à Zep (titeuf) de nous faire un joli avatar ?

Ind¥a

Blaise Emmanuel - Posté le 04/03/09 21:52

6 messages

Ouh-là! je me vois soudain affublé du titre de "modérateur"!
Pour Muriel:
On a pas reçu beaucoup de propositions; tu sais, nous ne sommes pas très nombreux ici. J'ai reçu ça en commentaires et Marianne m et Lory m'ont chacune envoyé deux images images par e-mail (je crois) que je suis absolument incapable de les retrouver dans le fond de la cave de mon PC. Je leur demande de bien vouloir les reposter ici-même. Avec toutes mes excuses pour ma négligence.
Bon, c'est vrai que je n'avais pas vraiment "flashé" dessus, mais ce serait bien si on pouvait les revoir. Avis aux intéressées.

ClaudieShatha a envoyé cette image dans mes commentaires.
Guillaume Tell a envoyé ça, mais ça ne plaisait pas à certains:
Le Drapeau de Romandie

Et puis c'est tout
Blaise Emmanuel - Posté le 04/03/09 22:15

6 messages

Pour De Finition:
C'est une idée très "couturière" je crois qu'on y verrait rien ! C'est comme l'idée de M'zelle Chololat d'accumuler sur un avatar tous les écussons des cantons romands. Je cherche à sortir du drapeau...
Blaise Emmanuel - Posté le 04/03/09 22:34

6 messages

... comme le fait India. J'aime l'idée d'aller chercher dans les figures des poêtes, des écrivains humanistes et blogeurs sensible de par chez nous. Je rajouterais Ramuz, Rousseau, Mme de Staël (il y a des femmes aussi!). Qui d'autre? On pourrait imaginer faire un gif animé en noir et blanc de tous ces personnages... (je sais le faire). Mais c'est vrai, je continue de douter avec toi, India.
J'adooooore ton idée de demander à Zep (ou à Mix et Remix ou encore Barrigue)... et je me dis qu'on pourrait s'amuser à poser la question à tout plein de journalistes, on lance un commando spécial sur les blog de la tribune de Genève, du Matin Bleu et autres blogs, on pose la question chacun(es) à 10 ou 20 blogueurs(euses) ailleurs que sur OverBlog...
india - Posté le 05/03/09 15:45

14 messages

C'est vrai que Blaise Emmanuel c'est plus joli comme prénom

Je trouve cette idée de gif animé très bonne car dans le lot de tous ces personnages, tous le monde y trouverait son compte ne serait-ce que par une ou deux "figures".
Quant à l'idée de l'avatar dessiné par l'un ou l'autre de nos artistes elle est aussi bonne. A dévellopper donc

Ind¥a

Muriel - Posté le 05/03/09 21:06

37 messages

merci pour toutes ces réponses. le drapeau, pas trop motivée le gif animé, oui, pourquoi pas. c'est une bonne idée de mettre en valeur des personnalités romandes. à suivre...

Muriel

M'zelle Chocolat - Posté le 07/03/09 22:54

7 messages

j'aimais bien l'idée que mix et remix (ou autre) fasse un dessin ou qu'on prenne un dessin d'eux ^^
mais je trouve qu'il est stylé l'avatar maintenant!
Muriel - Posté le 07/03/09 23:04

37 messages

ah oui c'est bien le nouvel avatar...

Muriel

Blaise Emmanuel - Posté le 08/03/09 10:15

6 messages

Mouais... j'ai encore des doutes... En faisant le gif animé j'ai eu l'idée du ch.fr, plus symbolique, plus clair, plus direct, plus simple surtout.
Pour votre info j'ai mis les portraits de :
  • Cendrars
  • Rousseau
  • Bouvier
  • Mme de Staël
  • Sand
  • le Corbu
  • Ramuz
  • Dunant
J'ai oublié Maurice Chappaz, désolé les Valaisans!
Muriel - Posté le 08/03/09 11:58

37 messages

dàjà on a quelque chose, mais rien n'empêche de continuer à creuser le problème..

Muriel

Répondre