Niveau :
Confiance
0
Résultats : 16 - 25 sur 25
Niveau :
Confiance
0
Niveau :
Confiance
0
Confiance
3
Niveau :
Confiance
0
Confiance
0
Confiance
0
Confiance
10
Niveau :
Confiance
0
je m'appèle Corinne, 33 ans et maman de 3 bout'choux : Corentin (8 ans), Timothé (6 ans) et Jérémie (18 mois)...tous 3 allaités avec bonheur jusqu'à 11 mois pour les 2 premiers et toujours en allaitement pour le petit dernier...
Je fais partie de ces femmes qui, enceinte de mon premier bébé, n'arrivait à se projeter dans une quelconque perspective d'allaitement qu'avec bcp de difficultés...
Ce qui me posait le plus de problème c'était que pour moi la poitrine faisait partie de la vie intime du couple et je n'envisageais que très très difficilement d'y rattacher mon petit bout...(je me disais que ce n'était pas vraiment la place d'un bébé...(quand j'y repense!!!!!..)).
Heureusement, j'ai rencontré, à cette période, une femme formidable qui m'a fait approcher l'allaitement sous un jour que je n'avais jamais envisagé...Elle m'a expliqué que le ressenti que l'on peut avoir avec l'allaitement de son tout petit n'a rien à voir avec celui que l’on retrouve dans l’intimité du couple ; m’expliquant que la nature était bien faite…Elle m’a parlé de tous les avantages pour mon bébé à naître et m’a dit de bien réfléchir à tout cela avant de me décider, le Jour J à faire le pas ou à décliner…
Ma réflexion a été longue et mûrement réfléchie… « une fois pour voir… » me répétai-je durant toute ma fin de grossesse… « une seule fois s’il le faut car si ça me gène j’arrêterais tout de suite !... »
et puis vint le moment, l’instant T, le FAMEUX moment où il a fallu le mettre au sein…
Toute gauche et pleine d’appréhension, je me suis laissé guidée par la sage-femme et là….ô miracle…moi qui pensait que cette partie de moi-même serait toujours indissociable de ma vie de femme…je naissais en tant que mère avec mon tout petit blotti tout contre moi…
magnifique moment que cette rencontre hors du temps où plus rien ne comptait que l’instant présent…ses minuscules petites mains posées sur moi, son petit corps dont je découvrais les mouvements et son tout petit visage collé tout contre mon coeur…instant de vie inoubliable où, comme transportée vers une nouvelle destination, je quittais mon statut de future maman avec ses rêves pour devenir petit à petit MAMAN….
Je garde encore aujourd’hui ce moment comme l’un des plus beaux de ma vie…même si les jours qui ont suivi ne furent pas simples…(comme il n’est jamais « simple » de mettre en place un allaitement)…mais j’étais déterminée à aller au bout des choses et à donner le meilleur de moi-même à ce petit bout’chou si fragile…
Je sais maintenant qu’allaiter est un long chemin dont les premiers km ne sont pas forcément évident mais qui très vite deviens bien agréable…
Finis les nuits interminables à « piquer du nez » sur son petit bout en tenant un biberon dans les mains…on le prend à côté de soi, on le met au sein et on se rendort…et quel bonheur de se réveiller avec son joli sourire et ses petits yeux ronds posé sur nous…
Finis le stress quand on est en déplacement (d’avoir le chauffe biberon à proximité, le sac avec le lait, le biberon, l’eau…ect)…en toutes circonstances on a une solution (quand on est bloqué dans les bouchons à l'heure du repas, une visite chez les amis qui s’éternise, une matinée shopping plus longue que prévue…)…
Et pour ce qui est de la discrétion… j’ai mis au point une technique super efficace qui permet avec un simple « lange de bébé » (les bouts de tissu qui servaient de couches à nos mamans) jeté sur l’épaule, d’allaiter en toute discrétion…(car je fais partie des « pudiques » en plus !! ;) )
Si je devais résumer mon expérience… :
Quelques doutes, quelques douleurs mais au final beaucoup, beaucoup de très beaux moments partagés avec mes 3 bout’choux…
En espérant que mon expérience pourra aider d’autres futures mamans à trouver les bonnes raisons pour essayer au moins de se lancer dans l’aventure…
et pour ce qui est de mon blog, (pour celles qui souhaiteront y jeter un petit coup d'oeil) vous y retrouverez tout ce qu'il faut savoir, quand on est futurs parents, sur les différentes prépas à l'accouchement, et pour les nouveaux parents, tout ce qui existe pour soutenir la parentalité (du soutien à l'allaitement en passant par le portage bébé, le massage bébé et les ateliers "signe avec moi" pour apprendre à communiquer très tôt avec son petit bout'chou)...bonne lecture à tous !!!et à très vite
Niveau :
Confiance
0
Niveau :
Confiance
0