images du monde

images du monde

Créée le 03/11/2007 par Patrick
Tous les passionnés de voyage sont invités à rejoindre cette communauté pour faire partager leur expérience, photos, vidéos...

Pourquoi vous voyagez ?

Patrick - Posté le 03/03/09 19:02

Niveau : Confiance
2 messages

Van Hoang NGUYEN - Posté le 05/03/09 06:46

Niveau : Privilège
1 message

Une part de découverte et d'emerveillement,
Une touche de curiosité,
Une envie de rencontrer des gens d'autres horizons.

Et puis surtout pour la photo!

Homo homini lupus

catherineGil - Posté le 05/03/09 09:33

Niveau : Premium
175 messages

:) On peut se trouver un million et demi de bonnes raisons de voyager, les unes poétiques, les autres à notre propre gloire, célébrant nos exploits ou notre ouverture d'esprit, mais en fait comme disait R.Kipling " Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux et les autres ", les autres les nomades, ceux pour qui le chemin est plus important que la destination .

Catherine

Mamjo - Posté le 09/03/09 13:42

229 messages

Bonjour à tous.
Moi j'ai voyagé à cause de notre travail, d'organisation de voyages humanitaires et parfois pour des petites vacances. Pour voyager pour le plaisir il faut des moyens importants et c'est pas facile pour tout le monde. Mais en général c'est le rêve de beaucoup ! Merci pour la communauté créée. Mamjo.

sans pretention, avec passion

catherineGil - Posté le 09/03/09 14:03

Niveau : Premium
175 messages

Il "faut des moyens important" ou bien faire des choix dans sa gestion de la vie de tous les jours.
Quoi qu'il en soit je ne comptes pas sur..... "l'humanitaire" pour financer mes voyages .

Catherine

Izcoatl - Posté le 09/03/09 23:28

12 messages

Pour moi,  le voyage, c'est la connaissance du Monde et la rencontre avec les autres. J'aime le voyage en toute indépendance . Pas besoin de gros moyens financiers pour trouver ce plaisir de la rencontre avec des populations souvent  merveilleuses, de la contemplation de paysages sublimes et de la recherche esthétique de belles réalisations humaines.

Izcoatl

Mamjo - Posté le 10/03/09 13:27

229 messages

Je suis choquée par la réponse de Catherine Gil ! je n'ai pas compté sur l'humanitaire pour financer mes voyages vu que c'est nous qui les avons organisé bénévolement, que nous avons payé nos billets, acheté un camion à nos frais, fait le triage avec "pharmaciens sans frontières" ,un copain dans l'import export à pris en charge les frais du transport du camion de chaque voyage à ses frais ! et que nous faisions plus de 1000 kms chaque fois sur la piste pour la distribution dans les hôpitaux et dispensaires ! J'ai également précisé que notre travail nous a fait nous déplacer beaucoup ce qui est le cas de beaucoup ! Décue du manque d'ouverture d'esprit sur le forum !!!!!!!!

sans pretention, avec passion

Les Gones - Posté le 14/03/09 12:32

33 messages

Les motivations sont multiples:
- s'enrichir culturellement et socialement
- élargir sa vision du monde
- échanger avec des personnes de cultures différentes
- trouver de merveilleux supports pour s'adonner à la passion de la photographie
- pratiquer les langues étrangères avec plaisir et sans complexe
- décompresser, recharger les batteries
...
Nous aimons les voyages à la carte, que nous organisons le plus souvent nous-même. La période de préparation est aussi très intéressante car elle permet d'approfondir des thèmes en amont (notamment grace à des outils comme internet) et d'augmenter notre culture générale.
lilas - Posté le 13/04/09 18:55

9 messages

Mes voyages sont surtout pour rencontrer l'autre et partager sa culture. Bien sur pour les souvenirs et les photos .
Mes voyages doivent me surprendre dans les parfums et les émotions de joie ou de peur , enfin me faire sentir vivant.

lilas

_ - Posté le 15/04/09 14:18

4 messages

Se reconstruire, détruire ce que la vie à fait de moi pour recréer ce que je suis vraiment en forgeant ma vision du monde pas ce que je vois et non ce que l'on me dit. Voyager c'est apprendre à se connaitre sois même et à regarder le monde avec les yeux d'un enfant pour moi.
Marie-France - Posté le 04/05/09 08:13

0 message

Bonjour,
j'ai eu la chance de voyager depuis que je suis enfant (sans gros moyens- voir mon blog) et dès que j'ai eu moi-même des enfants j'ai eu aussi l'envie de leur faire connaître d'autres cultures, d'autres paysages et j'ai aussi une passion : la photographie et c'est un plaisir de voir ces visages d'enfants ou d'adultes à l'autre bout du monde qui s'émerveillent en se regardant sur les photos.

mfzum84

Patrick - Posté le 25/05/09 14:30

2 messages

Merci pour toutes vos réponses qui  sont toutes très intéressantes.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait vous pouvez toujours donner votre avis sur la question alors pourquoi voyagez vous ?
apsara - Posté le 08/09/09 18:54

0 message

Pour découvrir , connaître , partager...ressentir ce petit frisson de l'inconnu , me mêler à ces populations si différentes , qui pourtant me ressemblent tant ! Photographier des paysages , des visages , me laisser porter par mes envies , mes goûts , admirer librement notre planéte sans aucune contrainte...

apsara

Lorraine et Matthieu - Posté le 22/09/09 19:31

0 message

une immense envie d'ailleurs et d'aventures, une pointe d'originalité et un maximum de découverte.

Répondre