La salle des maître(sse)s

La salle des maître(sse)s

Créée le 03/11/2008 par Carine
Quel merveilleux métier !!!

Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...

Bienvenue à tous !!!

Sensibilisez-vous les élèves au bio? (au delà du recyclage...)

daniel - Posté le 03/03/09 19:05

Niveau : Confiance
1 message

Carine - Posté le 28/03/09 10:34

2 messages

J'essaie de leur faire prendre conscience de la fragilité de notre environnement...
On en discute régulièrement...

Et on parle souvent des bons gestes pour une santé meilleure (alimentation, sommeil...).

Concernant le bio même, je n 'en parle presque pas car je l'assimile à une pratique culturelle et je ne me permettrai pas d'imposer mes modes de vie (tous mes produits corporels sont maison et bio, ainsi que mes produits d'entreiten,  je fais partie d'une AMAP...).

Voili, voilou...
Carine - Posté le 06/04/09 21:24

2 messages

Et toi, tu ne nous as pas dit... ^^
Stéphanie - Posté le 07/04/09 09:06

Niveau : Premium
0 message

En fait, je ne suis pas Daniel, je suis Stéphanie (et oui encore moi!), Daniel est le prénom de mon homme!

Pour moi, l'écologie n'est pas une pratique culturelle, c'est citoyen, il y a un ministère de l'ecologie et du développement durable.
Je ne le pratique pas en classe car je n'en ai pas! je suis en dispo.
Je vais sûrement ajouté un rubrique à mon blog sur ce sujet, faut que je réfléchisse un peu, beaucoup!!!

Stéphanie

Carine - Posté le 07/04/09 19:18

2 messages

Ah bah chacun son blog à ce que je vois...

Et ton zhom, il fait quoi dans ce domaine ?

Tu es en dispo, c'est à dire ?

Bizzz à tous les 2 !
Stéphanie - Posté le 22/04/09 00:13

0 message

Stéphanie

Stéphanie - Posté le 22/04/09 00:16

0 message

Salut Carine! contente de voir que tu visites mon site et que je ne bosse pas pour rien!
Mon homme et moi étions enseignants dans le 93 depuis 10ans et nous avons eu envie de nous mettre au vert pour nos 2 loulous; mais on ne part pas de la Seine saint denis... c'est le département le plus déficitaire de France avant l'Orne.
Alors, on a tout laissé et on s'est installé... dans l'Orne,! Je me suis mise en disponibilité pour convenance personnelle, mon zhom continue de bosser dans le 93 et a demandé sa mutation pour rapprochement de conjoint (dur,dur! l'est pas là souvent...). J'ai bossé 4mois dans le privé pour le rapprochement, et puis pour mettre du beurre dans les patates!!! mais bon, nous avons été récompensés de nos sacrifices puisqu'il a obtenu sa mut!!! on n'y croyait pas! Maintenant, je fais une demande d'inéat-exeat, peut-être fera-t-on coup double! sinon, à moi le train et la séparation pour l'année prochaine! (à mi-temps, fo pa exagérer!!!)
Voilà, tu sais tout! et toi tu enseignes où?

By-by
!

Stéphanie

Carine - Posté le 09/09/09 14:45

2 messages

C'est génial !!!
Tu me donnes envie...

Me concernant, je travaille sur Gagny et Villemomble...

Et cette rentrée en famille ???

Répondre