steve
-
Posté le 30/04/09 15:32
Niveau :
Confiance
38
Merci de m'avoir permis de vous rejoindre. En ce qui me concerne je recherche à faire ce que l'Homme peut faire de mieux, puisque je suis né humain. Malheureusement dans ma vie je n'ai pas réussi à faire le mieux et j'ai tendance à faire naturellement de grosse conneries sans m'en rendre compte, enfin depuis quelque temps je crois en faire moins, mais j'ai le sentiment d'avoir une tendance à m'attirer la haine de chacun sans trop savoir pourquoi. Quoiqu'il en soit j'espère que cela sera du passé et qu'à partir de maintenant je vais vraiment m'améliorer, en faisant ce que je crois être le plus important "amèliorer la vie et les liens de tous les êtres vivant sur cette planète". Evidemment dit comme ça, on a envie de dire "crétin, prétentieux ou utopiste". Maintenant je vais vous expliquer comment je compte m'y prendre. Avec la création de mon blog j'espèrais pouvoir rassmembler des personnes autour d'une idée simple qui est la création d'un nouveau système, où le pouvoir politique est rendu au peuple, qu'il puisse décider véritablement de la mise en oeuvre des lois qui régissent la société, afin de crée un monde plus équitable et plus juste, dont l'objectif ultime est la disparition de toutes formes d'argent et de richesses matérielles. Le but de chacun devrait, à mon sens, être de servir l'intérêt générale, permettre à sa famille de vivre dans les meilleures conditions possible sans empiéter sur le bonheur des autres, de rechercher l'utilité dans notre existence dans l'univers, s'il y en a une et de protéger ce monde qui nous a vu naître ou selon certaines théories nous permet de vivre. La création de ce "nouveau monde" ne peut se faire grâce à un seul Homme, de plus il faut convaincre le monde entier et des cultures différentes du bien fondé de cette action, une tâche très difficile donc, surtout du fait que je n'arrive pas à rassembler assez d'idée concrète et que je n'ai pas assez de connaissances, ni assez de temps ( bien que je ne travaille pas on ne peut attendre 10 ou 20 ans ) pour apprendre en profondeur tous les sujets écologiques, économiques, de société, des espèces vivantes et autres. S'accomplir en tant qu'Homme à vouloir crée un monde "parfait" n'est pas chose facile pour un faible toujours en proie aux doutes et à l'abandon, mais je ne veux pas laché cette idée car c'est trop important pour chacun. Je dois trouver le moyen d'établir un projet d'alternative crédible auquel la majorité voudra adhérer, afin d'apporter un nouvel espoir à ce monde qui en a bien besoin. Je commence à croire que cela devra passer par la politique, bien que j'aurai souhaité me débrouiller autrement, mais je vais essayer d'intégrer le parti "les verts" et leur soumettre mon idée, afin de pouvoir rencontrer les associations et autres mouvements s'occupant des problèmes de ce monde, qui ont je le sais les solutions, il suffira d'assembler toutes leurs propositions, d'imaginer un nouveau système pouvant les appliquer et cela devrait, je l'espère passer de l'utopie à la réalité. Le problème qui restera sera de propager cette idée dans le reste du monde surtout à des populations mal informés, voir manipuler. En effet, tous les humains dans ce monde ne croit pas ou ne connaisse même pas notre vision des droits de l'Homme.