Le coin des rôlistes

Le coin des rôlistes

Créée le 31/01/2008 par Karibou, Sly & Soshi
Un petit lieu de rencontre pour les joueurs de jeu de rôles sur table, sans aucune restriction.

Et sans papier?

Karibou, Sly & Soshi - Posté le 04/03/09 18:33

Niveau : Confiance
27 messages

Salut à tous!

Je lance ce nouveau sujet pour parler des "autres". Les jeux de rôle non "classiques", on va dire.

C'est à dire? Et bien, les jeux vidéos, les JdR en forum...

Voilà, si j'aborde le sujet, c'est que certains blogs de la communauté en parlent un peu parfois. Pour le moment, sur notre blog, on n'en a pas encore parlé, même si, une fois ou deux, l'envie m'a prise de commencer à bosser dessus.

Donc, je voulais qu'on en parle ici, entre membres de la communauté. Juste comme ça. Il n'est pas dit que quelque chose en sortira, ce n'est pas le but. Mais je pense qu'il pourrait être intéressant d'échanger nos avis sur :
-Les JdR PC
-Les JdR Consoles
-Les MMORPG
-Les JdR en forum
-Les JdR pas si JdR que ça (Diablo, Fallout 3)
-Les jeux qui utilisent une pincée d'aspects venant du JdR (S.T.A.L.K.E.R. par exemple).

Donc voilà, si vous avez quelque avis sur la question, ou quoi que ce soit d'autre à dire sur le sujet, viendez!

@+
Karibou
Lutain - Posté le 10/03/09 14:00

0 message

JdR PC / console / MMORPG :
A mon sens loin en dessous du jdr sur table, car on en perd les points forts, à savoir la richesse de background et de liberté. (oula, je sens le gros tollé en vue si un gamer passe par là
...et puis cela a le don de m'énerver / me dépiter lorsque qd je dis "Je suis passionné de jeux de rôle" on me répond "Ah oui, toi aussi tu joues à WoW ?"

Les JdR en forum
Jamais essayé, mais j'avoue que cela m'intrigue de plus en plus et que je me laisserais bien tenté ! Faudrait qu'on m'explique 2 ou 3 trucs qd même.

Les jeux qui utilisent une pincée d'aspects venant du JdR (S.T.A.L.K.E.R. par exemple).
C'est quoi ça ?

Ta listes mériterais d'être élargie aux autres jeux plus ou moins proches, et parfois confondus avec le jdr sur table par le grand public :
- Grandeurs Nature
- Murders partys / soirées enquètes
- Jeux de cartes CCG (Magic...)
- Jeux de cartes (Elixir...)
- Jeux de rôles en cartes (loups-garous...)
- Jeux de plateau (colons de catane...)
- Jeux de figurines (Warhammer 40.000...)
- Wargames
Karibou, Sly & Soshi - Posté le 11/03/09 08:41

27 messages

Pour S.T.A.L.K.E.R. c'est un FPS basé sur un roman. La partie shoot est matinée de quelques aspects JdR avec évolution du personnage etc...
Lutain - Posté le 11/03/09 09:12

0 message

Ah sympa comme idée, ça changerait un peu des FPS classiques.

Sinon, je me suis aperçu qu'il y a un énorme oubli dans la liste de la JdR Family :
- les livre dont vous êtes le héros
El Charpi - Posté le 21/04/09 00:38

0 message

Personellement, j'organise des murder-parties et de fais des GNs.
Je ne me dérange pas pour en parler sur mon blog.

Répondre