Rénovation Maisons anciennes

Rénovation Maisons anciennes

Créée le 09/04/2008 par Le Peyrousien
Communauté des rénovateurs de maisons anciennes

Finition parquet sur mur en pierre

la salamandre bleue - Posté le 06/03/09 08:17

Niveau : Confiance
2 messages

Bonjour à toutes et tous, et merci de votre accueil. Nous sommes aussi en train de restaurer une maison ancienne (dans le sud, au chaud!!! désolée) Lundi nous attaquons la pose du parquet (et oui!!! ça sent la fin!!! mais que des combles..) et j'ai des doutes sur la pose des plinthes sur les pierres apparentes. Y a t-il ue autre solution de finition? Merci de vos réponses. A bientôt Lise
Le Peyrousien - Posté le 06/03/09 19:18

1 message

Bonsoir, c'est vrai que des plinthes sur des murs en pierres apparentes j'ai du mal à me l'imaginer!!! Ce qui pourrait être envisageable (si les joints des pierres ne sont pas encore fait) c'est d'ajuster le mieux possible le parquet le long du mur et faire comme un petit solin dans l'angle mur parquet lors de la réalisation des joints...@+

Le Peyrousien Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage...

alex - Posté le 10/03/09 09:40

Niveau : Privilège
0 message

bonjour,
quand s'est du parement (placage de pierre)le plus simple est de faire finir le parquet contre le mur et en suite de faire le placage des pierres.Si s'est un mur porteur en pierre,vous pouvez toujours  tiré avec un cordex( fil bleu )horizontalement une marque de réservation du parquet(et feutrine) et avec une disqueuse réalisé une entaille(environ 3cm pour que le parquet flotte)et finir avec un acrylique.bon courage
arnaud - Posté le 10/03/09 18:31

9 messages

Bonsoir,
Aute solution dans le cas ou les lames sont parallèles au mur : le long du mur en pierre, faire un patron avec un carton, préassembler la rangée de lames de parquet et découper en suivant le patron.
la salamandre bleue - Posté le 12/03/09 06:43

2 messages

Merci à vous pour vos réponses, malheureusement mur porteur en pierre Je ne dis malheureusement qu'aujourd'hui, jour de pose des plinthes!!!, le reste du temps je l'adore mon mur!!!Les lames sont perpendiculaires au mur, Je n'ai pas pensé à l'entaille dans le mur et aujourd'hui le parquet est posé, alors je garde l'idée, pour le reste de la maison car cela assure une finition propre, et assez simple de le prévoir quand on décroute les pierres. Encore merci à vous tous a bientôt Lise
CABANNES PRODO - Posté le 31/10/09 09:24

0 message

tout depend de la planeité du mur en pierre mais bien souvent il est largement possible de mettre une plinthe en bois et ensuite de faire un solin en chaux ou terre suivant les joints, pour boucher entre la plinthe et le mur en montant legerement sur la plinthe apres c'est sur que s'il y a 15 cm derriere la plinthe a certain endroit quand on la plaque au mur ca va pas faire terrible....

Répondre