Parlons Zic !

Parlons Zic !

Créée le 22/12/2008 par Julien Petitjean
Vous voulez parler d'un concert qui vous a pris aux tripes ? D'un CD qui vous a ému ? Venez ici parler musique, de toutes les musiques sans aucune discrimination, jazz, classique, pop-rock, électro,

Le dernier concert qui vous a pris aux trippes...

Julien Petitjean - Posté le 07/03/09 16:21

Niveau : Premium
5 messages

Tout est dans le titre, venez nous raconter ça !

Julien Petitjean, votre ami, et accessoirement chanteur insolite.

Julien Petitjean - Posté le 20/03/09 11:31

5 messages

Hier à l'Autre Canal à Nancy : Concert d'Anaïs.
Bon certes ce n'est pas le concert de ma vie mais c'était bien sympa.
1ère partie "On s'appelle Brigitte" quatuor rigolo, mélodies simple, efficaces et percutantes.
Anaïs égale à elle même, très rock et débordante d'énergie.
Très sympa avec le public et tout.
J'étais tout devant, je l'ai vue de tout près !!!!!

Camilak - Posté le 21/04/09 18:18

Niveau : Confiance
4 messages

Massive attack cet été dans le theatre de la cité mediéval de carcassonne,
Une ambiance magique , jamais je n'ai vu un publique communié autant avec les artistes.
Une installation visuel de fou, relativement engagé avec des phrases de personnalité ou autre mais sans faire trop (le tout en français bien sur)
Et bien sur une prestation magique avec l'alternance des 5 chanteurs tous trés different mais apportant chacun leurs timbres de voix et leurs emotions.
Je peux dire que ce concert m'a fait avoir un orgasme auditif, des frissons partout impossible de parler et une sensation de bonheur :p
rubrique en vrac - Posté le 01/05/09 08:54

26 messages

en fait ça ne sera pas un, mais trois concert qui nous à pris aux tripes. Le premier sans contest (et hors catégorie) c'est le concert de Tom Waits au grand Rex. Le concert de Camille (Music Hole) que nous avons vu au sébastopol de Lille, et les ogres de Barback à l'aéronef de Lille

Rubrique en vrac

Seb. - Posté le 12/05/09 19:47

Niveau : Privilège
19 messages

Moi, c'est un concert qui commence à dater mais ça reste ma référence depuis : Arcade Fire au Cirque Royal de Bruxelles. A l'occasion de latournée "Funeral", le premier album... M'en suis jamais complètement remis...
Nova - Posté le 26/06/09 13:09

Niveau : Privilège
0 message

J'ai aimé tout les concerts que j'ai vu mais le plus marquant a été celui de Alain Bashung en décembre...magique et grandiose...
rubrique en vrac - Posté le 02/07/09 06:50

26 messages

ACDC bien entendu

Rubrique en vrac

Julien Petitjean - Posté le 15/08/09 12:23

5 messages

Je voudrais dire que j'ai beaucoup aimé le concert de Yves SIMON en novembre dernier à la salle Poirel à Nancy. Bien que ces derniers temps il se soit un peu plus consacré à sa carrière littéraire, il n'en reste pas moins l'un des grands de la chanson française. Je regrette qu'il soit un peu tombé aux oubliettes car même dans cette ville où il a vécu, une salle "moyenne" comme la salle Poirel n'était même pas complètement remplie... Ecoutez son dernier album pour vous convaincre que son génie est resté intact depuis les années 70, on y trouve d'ailleurs un très joli duo avec Françoise Hardy. Je pense que c'est son meilleur album.

Répondre