vtt, nature & photo

vtt, nature & photo

Créée le 21/02/2009 par Jeanmimi
Bienvenue à tous !
Si vous aimez parcourir la nature à vélo, le nez en l'air tout en prenant des photos, cette communauté est faite pour vous.
Si en plus vous êtes écolo-citoyen c'est encore mieux.

Exposition de photographies

Jeanmimi - Posté le 07/03/09 17:53

Niveau : Confiance
54 messages

Salut à tous les membres de la communauté,

J'ai enfin pris le temps de sortir des boites, de trier, ranger et numériser mes nombreuses photos, prises au gré de mes voyages et de les mettre en ligne sur mon blog.
Je vous en offre donc l'exclusivité.
Si vous voulez voyager et peut -être réver un peu ... restons modeste , je vous invite à allez découvrir mes albums photos sur mon blog : http://wolfy-lolo.over-blog.com/ cliquez et naviguez sur les albums dans la partie gauche.
Vous y découvrirez les USA, la Russie et la mer Baltique, Les Pyrénées, Brest 2000 la fête des marins, la Bretagne, Les Açores et d'autres encore...
D'autres seront rajoutées ultérieurement.
Vos commentaires et critiques seront les bienvenus.

A bientôt et bonne visite.

Jeanmimi

Jeanmimi - Posté le 27/03/09 10:09

54 messages

Que pensez-vous de la nouvelle version des albums photos proposée par Over Blog ?
Finalement, à la réflexion ( je rejoint l'avis de Kevin ), ils ne sont pas si terrible que ça.
Leur conception est simple à mettre en oeuvre mais il manque de souplesse dans la personnalisation.
Aucun lien, aucun commentaire ne sont possible avec les albums.
Les images présentées sont trop petite et le diaporama défile trop vite...
Quand au couleur de fond proposée, elles ne sont pas très ... artistiques ... le rose
De plus on peut difficilement faire de la "pub" et mettre en valeur ses albums au même titre qu'un article.
Et vous qu'en pensez vous ?
Je réfléchi à un moyen plus pratique et plus valorisant pour présenter les photographies et vous tiens au courant.
Vos avis sont les bienvenus.

Jeanmimi

Kev!n_wG - Posté le 27/03/09 22:46

0 message

Lol c'est moi le kevin en question?
Moi ce que je leur reproche surtout c'est le redimensionnage qui nous donne des images toutes floues!
Jeanmimi - Posté le 02/04/09 17:59

54 messages

Toujours dans ma réflexion d'améliorer la visibilité et la qualité de nos photos sur Over-Blog.
Je viens de trouver une présentation plus visible et valorisante que le simple module "albums" proposé par Over-Blog.
Voir en page d'accueil de mon blog.
Depuis que j'ai modifié cette présentation, j'ai doublé les visites sur mes albums.
Coté technique, il suffit de créer un tableau avec lignes et colonnes, dans l'en tête "texte libre" de votre Blog (celui ou apparait le titre du blog) et d'y placer une photo représentative pour chacun de vos albums avec un lien vers eux et le tour est joué.
J'ai également supprimé le module "images aléatoires" qui n'apporte rien en termes de visites et de visibilité.
Trop de modules sur un blog nuisent à la clarté du blog, on est saturé d'informations et on ne sait plus ou regarder.
Voila c'est tout pour le moment en attendant de trouver une soluce pour remplacer les diaporamas par autre chose de mieux, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Jeanmimi

Jeanmimi - Posté le 18/09/09 15:24

54 messages

Un concours photo à été lancé par mon intermédiaire et celui du modérateur sur le site randovtt (consacré au VTT et bien connu des bretons) sur le thême "vos photos de vacances en VTT".
Pile poil l'image de marque de cette communauté : la beauté de la nature et les sorties à vélo.
La fin du concours est proche et je peux vous dire que les images déposées par les participants sont extraordinaires !
Nos amis vététistes ont l'âme artistique. Bravo !
La sélection va être dure.
Les photographies du concours sont visibles ici
Je vous tiendrai informé dans ce forum des lauréats et vous présenterai leurs images.
A bientôt
photographiquement votre

Jeanmimi

Répondre