L'écriture dans tous ses états

L'écriture dans tous ses états

Créée le 07/03/2007 par Alaligne
Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture

N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.

Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.

Et vive l'écriture!!!

Mots-clés : écriture, Lecture, Poésie

Conseils pour des dialogues

Résultats : 1 - 15 sur 16

Inconnu - Posté le 10/03/09 09:46

3 messages

Bonjour à tous,
J'ai rédigé un récit d'environ 200 pages, mais au retour de la correction, il m'est indiqué que celui-ci s'apparente plus à une chronique qu'à un roman. Cela pourrait en devenir un à la condition de créer des dialogues (il est exact qu'il y en a peu). C'est un premier essai d'écriture et je n'ai pas d'expérience pour la création de dialogues. Tous les conseils ou expériences me seront fort utiles. Par avance merci.
Écriture-Passion
Alaligne - Posté le 10/03/09 13:41

Niveau : Privilège
4752 messages

difficile de t'aider comme cela sans vraiment connaître le "ton" de ton roman.
Trouver les expressions de l'époque (si ta chronique est située dans le temps), rester naturel... écouter et noter ce que tu entends. A moins qu'il n'existe un ouvrage sur le sujet... je fais très attention aux dialogues qui sonnent justes et reflètent le style et la personnalité des personnages

Je deteste ce qui brille, j'adore ce qui est brillant...

Daniel PAGES - Posté le 10/03/09 18:38

Niveau : Confiance
1 message

le paon s'approcha d'elle en penchant sa tête du côté droit et lui demanda de quelle planète elle venait. Elle le regarda interloquée et lui répondit qu'elle venait de la Terre.

le paon s'approcha d'elle en penchant sa tête du côté droit.
-- D'où viens-tu, jeune fille ? De quelle planète ?
Elle le regarda interloquée.
-- J'arrive tout droit de la Terre.