Religions en toute liberté

Religions en toute liberté

Créée le 10/05/2007 par Actualités unitariennes
Vivre sa religion, sa spiritualité ou sa philosophie en conscience et liberté, d'une façon intelligente, avec raison et réflexion critique, avec tolérance et amour des autres.

Nous nous élargissons par cooptation

Actualités unitariennes - Posté le 11/03/09 09:46

Niveau : Confiance
25 messages

Pour chaque nouvelle candidature, c'est l'ensemble des membres de la communauté qui en sont avertis par une lettre circulaire du responsable. Celui-ci donne son avis sur le choix à faire, mais attend les réponses des uns et des autres avant d'entériner. Une seule opposition suffit pour reporter ou annuler une cooptation et souvent aussi une seule voix suffit pour "repêcher" un blog pour lequel un avis plutôt défavorable aurait été émis. Jean-Claude Barbier
Actualités unitariennes - Posté le 16/04/09 20:01

Niveau : Confiance
25 messages

Chaque mois, j'envoie un message à tous les membres avec la liste des blogs qui ont candidatés et mes propositions personnelles. Tous les membres ne répondent pas du fait des occupations des uns et des autres, mais en général je reçois quelques 5 ou 6 réponses dont le tiens le plus grand compte. Ce flux s'avère suffisant pour rendre notre fonctionnement communautaire viable. Je tiens à remercier tous ceux qui prennent le temps de répondre car c'est ainsi qu'un fonctionnement démocratique est possible. Jean-Claude Barbier, responsable de la communauté

Répondre