âme d'artiste ...

âme d'artiste ...

Créée le 09/12/2008 par klashounet
Pour les personnes qui ,comme moi,on leur(s)création(s).Qu'il s'agisse de chanson,de dessin de sculpture...Juste pour les faire découvrir et avoir les avis d'internaute:" c'est super!,c'est pas terrible,c'est dans quel sens ? " bref toute critique

Inspiration

Résultats : 16 - 30 sur 38

Brigitte L. - Posté le 08/06/09 12:45

Niveau : Privilège
739 messages

Bonjour
Moi l'inspiration je la trouve souvent grace à d'autres créativités que la mienne.J'ai des amies peintres dont les tableaux m'inspirent des poésies.Transcription d'images en images.Pareil pour la photo.En ce moment je visite souvent le site d'un photographe dont les clichés sont très parlants.Autrement je pars du vécu et le transpose en non vécu(en faisant comme si ça avait vraiment été vécu)c'est un peu compliquéPour résumer je me cache sous des personnages.Mais là c'est la panne sèche.C'est pour ça que je me balade sur d'autres blogs pour y puiser la petite étincelle-déclencheur qui va mettre le feu aux poudres!!!

Brigitte.L

Natacha - Posté le 08/06/09 17:23

Niveau : Confiance
33 messages

Oui, j'ai vu Ange-et-lique! Merci d'être passé et d'avoir laisser ta marque sur mon blog.
Brigitte L. - Posté le 09/06/09 08:05

739 messages

Pour Natacha.Je suis passé sur ton blog.La femme en bleu est assez déroutante et très originale.C'est plutot le bonsai qui m'a inspirée.C'est très interessant ce petit arbre dont les"ailes" ont été coupées et qui porte le ciel dans sa tête.Où as tu trouvé ce sujet d'inspiration(si c'est pas trop indiscret)?
Voilà qui est enrichissant.

Brigitte.L

Natacha - Posté le 09/06/09 17:52

33 messages

Mes sujets d'inspirations est en fonction de ce que je découvre, je lis, je vois, les expos, mes envies.
J'aime beaucoup les masques, surtout venant d'afrique, donc, j'en met dans mes travaux. J'aime les motifs. C'est pour cela que j'appécie le travail de Matisse, Mucha, Klimt, l'art indien etc...donc, j'en mets.
J'aime aussi les lignes simples mais qui ne peuvent pas être retirer sous peine que le dessin ne tienne plus. C'est pour cela que j'aime Matisse, les anciens paysages asiatiques.
Pour le bonsaï, j'en ai acheté un, j'aime l'idée de ce tout petit arbre chez moi et cela m'a inspiré.
Voilà
Brigitte L. - Posté le 11/06/09 07:51

739 messages

Mélanger les styles,les époques,les continents tout en gardant le bleu Matisse au temps du stylo Bic.Et recréer son propre univers. Voilà l'originalité de ton travail! En ce moment a lieu au musée Granet d'Aix jusqu'en septembre l'expo dialogue:entre Cézanne et Picasso(ce dernier avoue s'être inspiré du "maitre aixois" pour parfaire son art.Bonne continuation.

Brigitte.L

Natacha - Posté le 11/06/09 17:11

33 messages

Oui, j'ai vu cela.
J'avoue ne pas être une grande fan de Picasso même si je reconnais volontiers que c'était un artiste besogneux, travailleur et qui mérite sa notoriété.
En tout cas merci pour l'info!
Là, j'aimerai bien voir le musée de Magritte à Bruxelle! Ca doit valoir le coup d'oeil!
La dernière expo que j'ai vu c'est "une image peut en cacher une autre" au Grand Palais.
Brigitte L. - Posté le 11/06/09 19:37

739 messages

Magritte,super!Une sacrée imagination!

Brigitte.L

Brigitte L. - Posté le 14/06/09 09:43

739 messages

Lorsque l'inspiration transforme un fait précis en souvenir,invente,transpose le souvenir dans une autre époque,s'approprie les souvenirs des autres.Bref,magicienne, sorte de rêve éveillé l'inspiration est seul maitre dans son domaine. Venez répondre nombreux aux questions que je soulève sur mon blog.

Brigitte.L

klashounet - Posté le 14/06/09 16:30

42 messages

Bonjour , je n'ai actuellement que tres peu de temps a consacrer à tout ce qui entoure over blog mais je passerais te voir prochainement brigitte .
Brigitte L. - Posté le 24/06/09 08:04

739 messages

Merci si tu passes me voir ce sera avec plaisir.La musique va de pair avec la poésie. Concernant l'inspiration je rajouterai:rêve éveillé,transe,hallucination,état schizoide?L'inspiration pour vous s'apparente t elle parfois au pathologique et si oui que pensez vous de la sublimation?

Brigitte.L

Gourgandise - Posté le 25/06/09 04:10

90 messages

Moi c'est ma vie de couple qui m'inspire pour le blog, ces petits riens qui font que la vie est plus drôle.
mon inspiration?
ma tablette graphique, que la père Nowel m'a offert et que j'avais demandé à la base pour faire de la retouche photo. J'ai aussi tendance un peu à me dire que si quelqu'un l'a fait avant moi il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas...donc voilà.

Et ce qui me pousse à faire ça ce sont les gens comme moi, comme vous, qui passent leur temps à fureter sur le net le blog des uns et des autres. J'aime me dire qu'un jour je ferai parti des sites à consulter de la routine matinale d'un tel ou d'un tel.

Sinon, ce qui m'inspire, la musique (quand elle me touche personnellement), les paysages (je suis gâtée au Canada), les films (je suis une mordue de cinéma).
Voilà queuââ.

Gourgandise gourgandisebd.over-blog.com

Brigitte L. - Posté le 25/06/09 07:55

739 messages

C'est vrai que ça apporte beaucoup de fureter sur le net en quête d'inspiration.C'est comme une petite promenade matinale ,quelques haltes (souvent les mêmes) où l'on va prendre un bol d'air pur avant d'aller bosser.

Brigitte.L

Brigitte L. - Posté le 13/07/09 22:32

739 messages

Hier je suis allée à Avignon pour voir le festival "off".Me voilà aujourd'hui inspirée avec un article sur Prévert et Gainsbourg (et leurs portraits au feutre) et des photos insolites du spectacle qui se donne à chaque coin de rue.
A voir sur mon blog.

Brigitte.L

Brigitte L. - Posté le 23/07/09 07:45

739 messages

Lorsque l'inspiration vient en expérirant.Rendez vous sur mon blog avec le sumi-é.

Brigitte.L

EVE.G. - Posté le 25/07/09 12:42

144 messages

re quand l 'inpiration  ne vient pas?
ma feuille reste blanche depuis 3 jours!

EVE.G... ^_^

Répondre