Revenge
-
Posté le 20/03/09 22:40
Niveau :
Confiance
54
le manque de temps entraîne le manque d'inspiration !
du moins, pour ma part, c'est un axiome très important.
il me faut un temps considérable à passer à lire, écouter de la musique, ne rien faire, ou détendre mon esprit (faire autre chose que mon boulot, en fait) pour arriver à être inspiré et pondre des choses conformes à mes exigeances, et d'une qualité que je juge suffisante.
lorsque l'on travail, on ne réfléchit pas, et on fait ce qu'on nous demande généralement de faire. un grand processus d'aliénation, il me semble, et qui me bloque complètement mon inspiration.
je me fond dans la masse en perdant la raisonnance individuelle qui fait la singularité de mes composition, écrites, ou musicales.
alors, pour la musique, par exemple, je me met en condition, et puis, d'un coup, presque par une inspiration divine (=)) je trouve un rythme, puis un air, puis d'autre rythmes, et tout va ensemble, s'enchaîne, et prend place dans mon esprit. il faut ensuite que je formalise tout ça, que j'apprenne par coeur ma composition, pour qu'elle devienne partie intégrante de mon oeuvre, ensuite, et seulement ensuite, je peux passer à la compos suivante !!
en écrit, il me faut une histoire, et une ambiance. j'écris souvent avec des musiques d'ambiances, qui m'évoque un sentiment que je peux reproduire dans mon texte. l'angoisse, le chaos, une image, un tableau, l'amour, le brin de folie, etc etc.
d'ailleurs, les chansons que j'ai mise sur mon overblog on été choisie dans le but de souligner justement les sensations que je veux faire passer, qui devrait envelopper le lecteur dans sa lecture...
shut up,
you're atractive like that'