âme d'artiste ...

âme d'artiste ...

Créée le 09/12/2008 par klashounet
Pour les personnes qui ,comme moi,on leur(s)création(s).Qu'il s'agisse de chanson,de dessin de sculpture...Juste pour les faire découvrir et avoir les avis d'internaute:" c'est super!,c'est pas terrible,c'est dans quel sens ? " bref toute critique

Inspiration

Résultats : 1 - 15 sur 38

Natacha - Posté le 13/03/09 16:36

Niveau : Confiance
33 messages

Bonjour!
J'étais en train de fureter dans le forum quand je me suis rendu compte qu'il y a peu de débat, d'échange sur l'art.
Donc je vous propose le mien. L'inspiration!
Qu'est ce qui vous inspire, vous donne envie de créer, vour relance dans votre pratique artistique. Artiste, expo, roman.
Votre coup de foudre artistique!
J'espère que cette discussion vous inspirera!
klashounet - Posté le 15/03/09 15:30

42 messages

Pas facile d' y répondre . En fait, pour ma part , c'est souvent fonction de l'humeur ...
Je me réveil certain matin avec cet envie irresistible de faire de la musique , je prend ma guitare  et je jou n'importe quoi , et petit a petit des notes semble être "amis" alors je les garde et commence a chercher un air qui pourais passer ! La très entousiaste , j'y vais de bon coeur et, 2 jours après, je met tout à la poubelle en me disant  c'est nul  pfffff. Si non, il arrive, plus rarement que je chante pour trouver un air sympa et quand je l'ai j'essaye de le mettre en musique ... mais le résultat est souvent le même.
Ce qui me donne envie  je ne sais pas le décrire , c'est a l'interieur , un mélange de plusieurs sentiments et quand je jous je me sens bien simpement .
Niveau coup de foudre j'en ai rarement , mais quand même dernièrement 2 morceaux mon interpelé:  " i'm yours de jason mratz " et " pep's liberta " a cause certainement des paroles et du sens  car je suis un eternel idéaliste !
Je pensse simplement que lorsque ca viens du coeur ca me plaît
Natacha - Posté le 16/03/09 16:57

33 messages

Je trouves cela dommage que tu jettes tes essais. Même si tu ne les trouves pas bon, pourquoi ne pas les garder pour les améliorer plus tard?
J'aime bien aussi "Liberta" de Pep's. Cela me rappelle un peu la chanson de sinsemilia "je vous souhaite tout le bonheur du monde"(va savoir pourquoi!) . J'aimais bien le coté positif!

Jojo D. - Posté le 17/03/09 21:22

18 messages

En général, j'écrit quand je suis en colère, ou de mauvaise humeur... même si ça a été tout le contraire cette nuit, comme d'autres rares fois.
diablangele - Posté le 18/03/09 19:26

1 message

L'humeur principalement,  une sensation, un poème, une chanson...
taniarts - Posté le 19/03/09 17:04

14 messages

l'inspiration c'est ce qui me fais defaut en ce moment , ça et le manque de temps.
sinon j'ai eu un coup de foudre artistique pour michel giliberti, aussi bien ses ecris que ses oeuvres.

en ce moment je fais une overdose de portrait , et cela me donne le dentiment de me perdre, de perdre de vu mon objectif.
Revenge - Posté le 20/03/09 22:40

54 messages

le manque de temps entraîne le manque d'inspiration !
du moins, pour ma part, c'est un axiome très important.
il me faut un temps considérable à passer à lire, écouter de la musique, ne rien faire, ou détendre mon esprit (faire autre chose que mon boulot, en fait) pour arriver à être inspiré et pondre des choses conformes à mes exigeances, et d'une qualité que je juge suffisante.
lorsque l'on travail, on ne réfléchit pas, et on fait ce qu'on nous demande généralement de faire. un grand processus d'aliénation, il me semble, et qui me bloque complètement mon inspiration.
je me fond dans la masse en perdant la raisonnance individuelle qui fait la singularité de mes composition, écrites, ou musicales.

alors, pour la musique, par exemple, je me met en condition, et puis, d'un coup, presque par une inspiration divine (=)) je trouve un rythme, puis un air, puis d'autre rythmes,  et tout va ensemble, s'enchaîne, et prend place dans mon esprit. il faut ensuite que je formalise tout ça, que j'apprenne par coeur ma composition, pour qu'elle devienne partie intégrante de mon oeuvre, ensuite, et seulement ensuite, je peux passer à la compos suivante !!

en écrit, il me faut une histoire, et une ambiance. j'écris souvent avec des musiques d'ambiances, qui m'évoque un sentiment que je peux reproduire dans mon texte. l'angoisse, le chaos, une image, un tableau, l'amour, le brin de folie, etc etc.
d'ailleurs, les chansons que j'ai mise sur mon overblog on été choisie dans le but de souligner justement les sensations que je veux faire passer, qui devrait envelopper le lecteur dans sa lecture...

shut up, you're atractive like that'

Piafette - Posté le 21/03/09 19:48

28 messages

Moi, y'a que les chevaux qui m'inspirent mais ceux qui connaissent mon blog auront remarqué
diablangele - Posté le 22/03/09 11:37

1 message

J'avais cru remarquer que tu aimais les chevaux et ta dernière oeuvre est vraiment sublime, on y retrouve toute la grace et la puissance du cheval! j'adore les chevaux et ce n'est pas mon épaule qui me dira le contraire ... continue à être inspirée Piafette, j'me régale!
Piafette - Posté le 23/03/09 11:54

28 messages

Merci Diablangele, quant à toi, j'adore tes paysages, pourquoi ne pas envisager un tableau à quatre mains? L'un de mes chevaux sur fond d'un de tes paysages?^^
PriscilleB - Posté le 10/04/09 09:45

8 messages

Mon inspiration, c'est ce que je vois... au hasard d'une ballade je vais tomber sur un petit coin de nature ou sur une batisse pleine de charme...
Ça m'arrive (même quand je conduis mais là c'est dangereux) de scotcher sur une lumière qui filtre à travers des branchages, et là j'imagine comment je pourrais rendre cet effet à l'aquarelle ou au crayon.
Pareil quand je tombe sur une vieille maison aux murs défraîchis, j'aime bien les matières qui accrochent la lumière (l'expression fait sourire mon copain).

"Ose devenir qui tu es." André Gide

Méréthide - Posté le 27/04/09 20:58

Niveau : Privilège
54 messages

Pour ma part je marche à l'envie, aux divers sensations que je peux ressentir à l'instant t ou je commence à dessiner.
Des fois il suffit que je me balade sur des images pour avoir envie de faire quelque chose dans le même thème et pof c'est partit ^^ 
laurencepeinturebeziers - Posté le 28/04/09 11:17

13 messages

Chez moi,on peint de tout, le plus dur c'est le début face à la toile blanche, et puis le dessin,les couleurs et au fur et à mesure tu donnes vie à l'objet que tu peins.Tout cela me fait du bien et me procure une sensation de satisfaction.

PARTAGEONS ENSEMBLE NOS PASSIONS ET NOS IDEES.

lu.tecium - Posté le 04/05/09 19:03

0 message

Là, j'ai honte, parce que, pour avoir de l'inspiration, j'ai besoin d'un fond sonore parlant. Une conversation, pendant les cours, mais surtout... Devant la télé. ._. 

Mais c'est surtout quand je ne suis pas motivée. (ahem) =D 
Ange-et-lique - Posté le 04/05/09 19:40

0 message

Natacha a écrit : Bonjour!
J'étais en train de fureter dans le forum quand je me suis rendu compte qu'il y a peu de débat, d'échange sur l'art.
Donc je vous propose le mien. L'inspiration!
Qu'est ce qui vous inspire, vous donne envie de créer, vour relance dans votre pratique artistique. Artiste, expo, roman.
Votre coup de foudre artistique!
J'espère que cette discussion vous inspirera!

Bonjour Natacha! Ta proposition me ravis!!! eh oui, tout comme toi je souhaiterais échanger sur nos différentes passions artistiques et recevoir des critiques constructives ... eh oui, quel regard portez-vous sur mes créations ? qu'en pensez-vous ? Voilà des questions qui restent en suspend ! Alors je vous invite tous à venir me poster des commentaires à propos de mes créations!!! PS: quant à tes créations Natacha, je t'avais précédemment laissé un commentaire sur ton blog... il disait que je trouvais si beau de créer si grand avec si peu!

Et pour répondre à ta question, personnellement, mon inspiration je la trouve dans la couleur... je rassemble tout mon matériel et je joue avec les couleurs et les matières: je les associe selon mon humeur et à partir de chaque "association", je crée un objet!!! voilà!

Ange-et-lique

Répondre