Les

Les " Pascales"

Créée le 13/03/2009 par Pascale la tricotineuse
tous et toutes les Pascal(e)qui veulent partager sur leur prénom, leurs créations, leurs goûts, et ensemble voir si ce prénom donne une dimension "caractéristique" de leur façon d'être ?

Je vous propose de nous presenter en quelques indices

Pascale la tricotineuse - Posté le 14/03/09 23:37

Niveau : Confiance
29 messages

ANNNEE NAISSANCE METIER,GEOLOCALISATION,CARACTERE,PREFERENCES:COULEUR,FRUIT,LEGUME,LECTURE,MUSIQUE OU CHANTEUR,LANGUE ETRANGERE, ETC.... JUSTE POUR TROUVER LES POINTS COMMUNS A CE PRENOM, VOUS NE METTEZ QUE CE QUE VOUS VOULEZ, L'ANNEE DE NAISSANCE EST IMPORTANTE POUR VOIR SI C'EST UN PRENOM DIT ANCIEN (LOL)
Pascal - Posté le 15/03/09 11:17

1 message

Bonjour !
Moi c'est Pascal, et je suis né le 19 mars 1969...
Je suis Cuisinier dans un foyer de vie pour personnes handicapées situé dans le Lot-et-Garonne. J'aime les couleurs pastel, le style zen. Mes chanteurs préférés ? Francis cabrel, Alain souchon, mais aussi ceux de la vague new-wave, et notamment Depeche Mode.
Je lis beaucoup. Avant très branché fantasy et science-fiction, maintenant c'est essentiellement des romans de littérature ; Philippe Labro, Yann Queffélec, Le Clézio, etc.
Avant je dessinais beaucoup, essentiellement des BD. Plus maintenant, mais l'envie d'inventer des histoires m'est restée, ainsi j'écris des nouvelles, et qui sait, peut-être un jour, un roman ?
Pascale la tricotineuse - Posté le 15/03/09 19:50

29 messages

BONJOUR, nee en 63 parisienne d'origine mais vivant dans le médoc depuis 82 mariée 2 gds garçons 22,18 ans,comptable,j'aime le calme,le soleil,les bananes et le chocolat, adore le violet et le vert céladon,têtue et jusqueboutiste dans ce que j'entreprends, j'écoute de l'opéra (pour faire le ménage, ça aide), billy joël,supertramp,bryan ferry, j'aime pas clolo, j'adore danser, j'ai des idées plein la tête et j'adore communiquer et transmettre les savoirs,je lis beaucoup, préférence romans historiques et sagas (plus le livre est gros, mieux c'est),toute la culture Anglaise,ma langue favorite.j'ai horreur des infos à la radio ou TV,j'aime les bons films d'humour fin, les stylos plume la calligraphie......
pascalinette - Posté le 19/03/09 20:35

0 message

bonjour,je suis la plus vieille,née en 51 à Angers mais depuis 77 à Salon de Provence le pays du mistral mais ou le ciel est presque tout le temps bleu(très important pour le moral!!)mariée 3 enfants ,2 filles et 1 garçon;j'ai travaillé 2 ans à la Défense puis j'ai  élevé les enfants en arrivant à Salon;du coup beaucoup de temps pour les travaux manuels,broderie,crochet,peinture j'en passe tout le monde va s'endormir!!
je suis aussi têtue,j'aime(j'adore )le Clézio,la fantasy,les jeux vidéos(eh oui j'adorais regarder jouer les enfants!!)côté musique Sting,supertramp,Pink Floyd mais déteste opéra..............
Pascale la tricotineuse - Posté le 20/03/09 13:59

29 messages

coucou, Pascalinette, c'est sympa de suivre le forum, on commence à représenter presque toutes les régions en France, toi au sud, une Pascale Bretonne, une Pascale Normande, Pascale la perlée (cofondatrice d'honneur) dans l'Est Notre Pascal unique pour l'instant et moi même dans le Sud Ouest..... N'hésitez pas tous à publier des articles dans la communauté, qui j'espère va s'agrandir ! toutes vos oeuvres vont nous faire progresser dans le profil type des Pascal(e)s !!!
pascalinette - Posté le 22/03/09 15:09

0 message

coucou,juste une question: est ce que Pascale la Bretonne,Pascale la Normande et Pascale perlée ont des blogs?
juste pour aller leur faire un petit coucou
Pascale la tricotineuse - Posté le 22/03/09 20:19

29 messages

Tu trouveras les blogs de la communauté sur la droite du forum, tu cliques sur voir toute la liste des blogs (sous le descriptif du mien ) ton blog apparait et celui des autres pascal(e)s je te poste un comm sur le tien avec le même message. Pascale la perlée n'a pas encore de blog, mais elle fait du mail art (voir le blog de mailannie) les liens sont également sur mon blog dans tricotin de blogs
scrapascale - Posté le 07/04/09 21:13

0 message

moi, c'est Pascale, pseudo "la Tortue"dans les forums de scrap auxquels je participe . 48 ans en mai; passionnée, rêveuse, optimiste ...
J'adore communiquer, échanger ...
Mes passions : le scrap ( heu, c'est quoi ce truc ?????), la photo, le jardinage, la cuisine, les balades ...
Mon blog : scrapascale.over-blog.com, pour découvrir ce qui me fait vibrer !
A bientôt !
Pascale la tricotineuse - Posté le 07/04/09 23:03

29 messages

Coucou  Pascale la tortue, contente que tu te présentes, on est vraiment pratiquement  toutes de la même époque !!!  pour les graçons il semblerait qu'ils aient eu droit au prénom un peu plus tard ....

dans la communauté il y a plusieurs blogs de scrap dont le tien, donc pas inconnu .....le truc, et pour la photo tu as celui de Pascal  epicurien59.over-blog.com
Pas - Posté le 09/08/09 19:49

5 messages

Bonjour, Moi c'est Pas...cal des fluides. Né en 1961, passionné de médecines naturelles, joueur de GO, toujours à l'écoute de la nouveauté... Avec un sens de l'humour normalement dévellopé ! A la recherche de savoir oubliés ou ignorés, je vous propose de me suivre dans ma quête sur: http://la-therapie-des-fluides.over-blog.com/ A bientôt donc
Pascale la tricotineuse - Posté le 10/08/09 00:13

29 messages

ah voilà !  les  statistiques continuent à se révéler exactes ! 
Encore les années "soixante", merci pour cette précision d'un très grand intérêt pour le devenir de notre Prénom, qui semble de plus en plus en perdition depuis une trentaine d'années !! A  très bientôt sur "les fluides du net" 
pascaldinot - Posté le 17/08/09 08:00

1 message

Et bien moi c'est Pascal " Le héro méconnu du XXIème siècle "
Bien agité du bocal, créatif et inventif. Déjà papa d'un livre au doux nom de " Confiture de Hamster " je vais tourner mon premier court métrage le 11 septembre, et j'ai plein d'autres projets dans la tête.
Né le 3 février 1969, si l'on y retranche 9 mois, on tombe en plein Mai 68
La révolution j'ai ça dans le sang ! Mais ça fait pas mentir les statistiques...
Quadra magnifique, papa séparé, remarié, repapa, j'ai passé les 20 dernières années à être sérieux au travail en déconnant un peu...
Pour les 20 prochaines années, mon travail va consister à déconner sérieusement !
Et je crois que c'est bien parti !
BizZz à tous !

Une bonne sieste et hop ! au lit !

Pascale la tricotineuse - Posté le 17/08/09 20:55

29 messages

Peut_être que l'esprit révolutionnaire vient plus du signe astral que du prénom, ou l'après 68 ! suis verseau également née avant 1968 et l'esprit révolutionnaire fait partie de mon identitée, ne jamais faire comme les autres, cultiver l'originalité c'est mon crédo !! merci pour ta présentation, les stats s'affinent !!!!

Répondre