Les amis d'agathe

Les amis d'agathe

Créée le 14/03/2008 par agathe
Un blog c'est fait pour partager. . .
des images,
des textes, les vôtres ou ceux des autres,
des petits riens,
de la gentillesse . . .
Merci et bi

Solidarité

Derik - Posté le 16/03/09 13:29

Niveau : Privilège
15 messages

Morsli : certaines et certains peuvent connaître des moments de solitude, de problèmes, de dépression peut-être.S'ils et elles en ont la force, si elles et ils peuvent dépasser leur timidité, ce serait bien de s'adresser à nous blogueuses et blogueurs pour leur tenir compagnie, leur remonter le moral de façon fraternelle pour que la solitude leur soit plus légère.Amitié de ma part à tout le monde.
Je t'embrasse Agathe.

Morsli

MOHAMED BEN CHIKH AL -AGHOUATI - Posté le 16/03/09 17:53

33 messages

Très bonne initiative. Je suis d'accord avec cette merveilleuse idée d'apporter consolation , réconfort et encouragements à tous ceux qui peuvent etre en détresse.

Merci, Monsieur Morsli d'y avoir pensé. Bonsoir à tout le monde!

Mohammed Benchikh

Derik - Posté le 16/03/09 17:58

15 messages

Merci monsieur Laghouati et bonne fin de journée dans votre ville aimée.

Morsli

MOHAMED BEN CHIKH AL -AGHOUATI - Posté le 16/03/09 19:41

33 messages

C'est vous qui méritez tous les remerciements, moi, je n'ai fait que vous rejoindre. Bonne soirée

Mohammed Benchikh

Littorine - Posté le 17/03/09 13:00

0 message

Je confirme c'est une excellente initiative, à laquelle je veux bien prendre part dans la mesure de mes possibilitées...des coups de blues, des coups de stress, des petites ou grandes déprimes tant mieux pour ceux qui n'en ont jamais, mais je crois que c'est rare. Et déblogguer n'est ce pas une façon de se sortir de tout cela ? Mais il ne faut pas oublier la vie en dehors du Blog...les amis, la famille, les assos... mais c'est vrai il faut d'abord avoir l'énergie d'oser la parole ou l'écriture, ou la photo. Pour l'instant moi blogger avec vous çà m'ouvre des horizons. Merci à tous ! Yallah

Littorine

agathe - Posté le 17/03/09 18:31

Niveau : Premium
149 messages

mon ami Morsli

je te reconnais bien là, avec toute cette chaleur que tu donnes tout le temps, cette amitié si vraie, tu es quelqu'un d'exceptionnel,

je suis heureuse qu'un jour tu te sois arrêté sur mon blog,

Monsieur le Laghouati également, je suis heureuse de vous avoir avec nous, heureuse  de vous lire, de faire connaissance avec votre si beau pays , il y a tant d'amour dans vos articles

et toi Marie France à qui je n'ai pas pris le temps de répondre pour les portes que tu m'as envoyée, je ne prends le temps de rien pour l'instant, mais ça va aller, encore quelques jours , je vais récupérer et tout ira bien

je suis partante aussi pour donner un ptit coup d'aide à ceux qui sont dans la tristesse, ou la solitude c'est ça le vrai partage , mais se confier c'est si difficile pour certains ,
pour ma part c'est pas facile ,, quand je vais mal , je m'enferme , ce n'est pas ce qui est le plus intelligent, un mot pour expliquer ce qui ne va pas , c'est si peu de chose, mais je me dis que j'ennuie les autres, alors surtout ne faites pas comme moi

je vous embrasse mes amis
à bientot

agathe - le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.

MOHAMED BEN CHIKH AL -AGHOUATI - Posté le 21/03/09 17:48

33 messages

Le réconfort des amis est important lorsqu'on est en detresse mais le plus important que tout , le remède c'est de pouvoir se réfugier dans l'amour de Dieu : il n'y a de refuge qu'en lui. Il m'arrive des moments difficiles et ce n'est que dans l'invocation de Dieu que je trouve le repos.

Mohammed Benchikh

agathe - Posté le 21/03/09 18:09

149 messages

bonsoir Monsieur 

Je  pense que vous avez raison, encore faut il avoir une foie très grande, croire vraiment.

Quand il m'arrive quelle que chose d'important, qui me démonte, je me dis toujours que Dieu est injuste.
Notre religion en France a beaucoup changé, les gens sont moins croyants, moins pratiquants. . moins bons, sans doute,

Là aussi il y aurait beaucoup à changer,

Je vais dans une église seulement pour les grandes occasions, 

j'y vais aussi pour la beauté de l'église, comme je vais dans une pagode ou une mosquée, pour leur grande beauté.

Je trouve qu'en France la religion ne rend pas les gens meilleurs, parce que peu de gens mettent en application. . . c'est dommage

belle fin de journée

merci pour votre réponse pleine de sagesse

MOHAMED BEN CHIKH AL -AGHOUATI - Posté le 21/03/09 18:45

33 messages

Dieu vous accueille sans vous poser de question , il vous accepte immédiatement , vous tranquilise , vous fait voir la vie autrement et vous donne l'espoir parceque les gens peuvent parfois etre énervants avec leurs questions et leur curiosité des fois génante. Dieu, au contraire , vous enveloppe de son amour et de sa compassion sans vous demander quoique ce soit.

Mohammed Benchikh

agathe - Posté le 21/03/09 18:47

149 messages

Vous avez raison,

mais je le savais que vous alliez me répondre avec autant de gentillesse
et de sagesse

cela me fait sourire devant mon écran , c'est agréable d'échanger. . .

merci mille fois à vous

le Râleur - Posté le 07/05/09 15:46

0 message

Même si un écran et peut-être des milliers de kilomètres nous séparent se confier restent chose très difficile!
En général je me confie à du papier!

c'est signé

agathe - Posté le 07/05/09 17:00

149 messages

je suis un peu comme toi,  je sais partager les bons moments , mais les mauvais en général, je garde pour moi. . .seulement cela transparait sur mon blog,
je suis triste, mon blog l'est un peu . . Il faut que je me corrige ,
je vais te rendre visite , le temps de reprendre le rythme
et la semaine prochaine je vous fais revivre " ma Route de la Soie "
à bientot

tu as un prénom? Si ce n'est pas indiscret , si tu ne le donnes pas ce n'est pas grave
;)

le Râleur - Posté le 08/05/09 10:46

0 message

Je me rends bien compte que mes émotions éclatent aussi sur le mien!
Je suppose que l'înteret d'un blog, c'est peut-être aussi un peu ça!
Oui la route de la soie, une histoire qui n'est pas jeune mais si passionnante!
Tu es celle qui reprends le flambeau!

c'est signé

Saadou - Posté le 18/10/09 01:37

0 message

ça m'inquiète un peu si je dis un jour que j'ai beaucoup de chagrin et qu'on me réponde:   dieu
si j'arrive à parler à un humain je voudrais bien que ce soit un humain qui me réponde
si je parle à un dieu alors j'attendrai la réponse d'un dieu
et si je parle à personne, alors je n'attends rien

Saadou

agathe - Posté le 20/10/09 09:50

149 messages

Saadou ma petite amie
c'est joli ce que tu dis mais tellement vrai

je ne sais pas pourquoi je ne cherche jamais de réconfort auprès de Dieu mais auprès d'amis
je t'embrasse

Répondre