BLOGS, en parler ...

BLOGS, en parler ...

Créée le 26/04/2007 par Moâ
Cette communauté a pour but de faire découvrir vos blogs, l'activité obienne, vos centres d'intérêts, se veut conviviale, et l'humour a droit de citer.
Un blog dans quel but, quelles sont vos passions, faites-les partager, parlez-en...

Vos blogs en parler, explications

Moâ - Posté le 20/03/09 17:37

Niveau : Privilège
29684 messages

Bonjour à tous 

Bien qu'ayant mis en ligne sur mon blog un carnet d'explications (papotage)  pour le fonctionnement de la communauté "vos blogs en parler", il est utile que je reprenne l'essentiel de celles-ci ici.

A)  Mettre le module de la communauté avec l'avatar:

Allez dans votre administration, puis configurer, mise en page, faire glisser le module "communauté" à l'endroit choisi du blog, cliquer sur le "marteau" du module, et là cocher "le nom et l'avatar de la communauté ".
Attention, il est possible ce que celui-ci n'apparaisse pas de suite. Aussi, vider le cache en appuyant simultanément sur les touches CTRL F5 de votre clavier.

Ensuite, un simple clic sur l'avatar vous permet d'avoir accès à vos sujets dans la communauté ainsi qu'à tous les blogs.

B)  Pour poster un article dans la communauté "vos blogs en parler" :

Lors de la mise en ligne de votre article, (options avancés), en bas de la page dans laquelle va être mis en ligne celui-ci, il y a deux fenêtres:

- Catégorie
- et communauté

Il suffit que d'insérer "vos blogs en parler" dans la case "communauté".
Concernant la catégorie, comme d'habitude vous choisissez celle de votre choix ou non classée.

Ainsi, vous multipliez les lectures de votre blog, chez vous + dans la communauté vos blogs en parler (953 blogs validés à ce jour).

C) Comment mettre le lien d'un blog chez soi?

Allez dans votre administration, puis configurer, mise en page, faire glisser le module "lien" à l'endroit choisi dans son blog.
Cliquer sur le "marteau" du module, puis sur "ajouter un lien".
Dans la case "libellé " nouveau lien, mettre le nom du blog, ex. Moa.
Dans la fenêtre en dessous "Url " coller l'adresse du blog, ex. http://akikcekca.over-blog.com/
Cliquer sur valider et fermer.

Et là miracle, vous avez le nom du blog avec le lien chez vous. Très pratique pour ensuite poster sans avoir à faire de recherche.

Bien à vous et au plaisir de vous lire. 

On peut probablement rire de tout, mais certainement pas avec tout le monde...

Eléonor - Posté le 03/04/09 19:44

Niveau : Premium
44 messages

Bonsoir,
J'ai publié le poème " Hymne d'amour pour vous tous " mais je ne le trouve nulle part. Pourriez-vous m'éclaircir un peu ?
Merci de votre compréhension.
Eléonor.

Avec amour et respect. Eleonor88

Moâ - Posté le 04/04/09 07:25

Niveau : Privilège
29684 messages

Bonjour Eléonor 

Lorsque tu publies un article dans la communauté, il faut attendre un laps de temps, plus ou moins long (les méandres d'OB sont complexes...), avant de le voir apparaitre.
Celui-ci se retrouve ensuite en tête de la première page des articles de la communauté.
Au fur et à mesure d'autres publications, il redescend et ainsi de suite.

Fait une recherche dans les  pages suivantes, et s'il n'est pas visible, réédite-le en changeant la date et l'heure. 

Bien à toâ et au plaisir de te lire. 

On peut probablement rire de tout, mais certainement pas avec tout le monde...

Eléonor - Posté le 04/04/09 08:52

Niveau : Premium
44 messages

Bonjour Moâ

Merci pour votre réponse. J'irai consulter la liste des articles tous les jours. C'est un bonheur de lire les articles de tous les membres..

Au plaisir d'échanger avec vous en bonne intelligence.

Merci.

Eléonor.

Avec amour et respect. Eleonor88

Répondre