P'tit truc en passant...

thie - Posté le 09/04/09 18:30

Niveau : Confiance
2 messages

que je ne connaissais pas il y a encore peu de temps et que je trouve génial !
je ne sais si, comme moi, vous avez des soucis pour faire passer le fil à l'arrière de la toile à cause du tambour... généralement on brode jusqu'à pas loin du bord...

et bien il suffit de le mettre à l'envers !
jusqu'à présent le petit cercle était au-dessous de la toile et puis le grand cercle venait serrer l'ensemble, et bien maintenant je fais le contraire.
le grand cercle en premier, la toile puis le petit cercle.

essayez si vous ne connaissez pas, ça change la vie !
bonne soirée
thié
croixnours - Posté le 10/04/09 07:26

Niveau : Privilège
10 messages

merci de l'info je n'ai pas de probleme avec le fils a l'arriere de la toile mais je en dois pas broder de la meme facon que toi
a bientot lol

nath

thie - Posté le 14/04/09 10:45

2 messages

hello,
à vrai dire, ce n'est pas avec les fils qu'il y avait soucis, c'était du fait de terminer ou de commencer une aiguillée trop près du tambour. Mais peu importe à vrai dire, parce qu'il est vrai (et je le découvre encore chaque jour) que ce genre de broderie qu'est le point de croix parrait "simplicime" dans un premier temps... et puis on découvre toutes ces toiles, tous ces lins (que l'on peut teinter au gré de ses envies, ce que j'ai fait vendredi dernier) de tous ces fils, de soir, de coton ou de lin, de tous ces modèles (là c'est infini !) et ce n'est pas tout ! une fois l'ouvrage terminé... on peut encore en faire 1000 choses ! c'est un peu comme une toile d'araignée et chaque broderie suit son fil, jamais le même.

c'est pour cela qu'à mon humble avis, au-delà des blogs, ce petit forum est important. Les échanges d'info, de façons de faire, de galères et de solutions se passent aussi ici. C'est grâce à eux (et surtout celui d'Isabelle Vautier, adorable et grande créa si il en est) que j'ai pu avancer et me faire mon chemin.

@ très bientôt
thié
croixnours - Posté le 23/04/09 09:00

Niveau : Privilège
10 messages

tu as raison et isa est vraiment tres tres charmante

nath

chabrode - Posté le 15/05/09 20:19

0 message

je vais essayer, merci du tuyau

biz corinne