création de bijoux en pate fim

création de bijoux en pate fim

Créée le 12/03/2009 par créaticia
exposition de bijoux et autres objets en pate fimo.

Mots-clés :

Explication pour le collier bouton anis spécialement pour céline...

créaticia - Posté le 10/04/09 13:30

Niveau : Confiance
44 messages

Céline,
Tu te procures de la pâte fimo noir, vert anis, vert chlorophille, et chocolat. Tu fais un boudin de chaques couleurs, tu les torsades, retorsades, retorsades jusqu'à atteindre la couleur désirée et les marbrures voulues...Tu étales ta pâte assez fine et avec des emportes pièces tu fais tes boutons de formes voulues puis tu perces tes trous au milieu comme un bouton. J'ai pris ensuite pris de la pâte fimo blanche transparente à laquelle j'ai ajouté de la peinture à ll'huile vert anis, tu l'étales assez fines et tu fais d'autres boutons de toutes tailles, de formes différentes, tu perces et tu fais quelques boules du reste de cette couleur, tu perces. Tu fais cuire tout ça au four th 3 pendant 15minutes car les boutons sont assez fins(si tu veux pas des boutons charbons...). Tu vernis, 1ère partie sur 1 ruban (des boutons), 2 ème ruban pareil puis 3ème tu utilises un fil nylon sur lequel tu mets tes billes vertes anis transparentes, et quelques rocailles. Tu assembles le tout. Et voilà... Après tu peux faire ça avec des couleurs différentes, des formes différentes...J'espère que tu as compris mes explications  j'suis pas toujours super douée niveau explications...et si tu as besoin d'aide...Je suis là. Bizzz

...

Le blogoux - Posté le 10/04/09 16:17

16 messages

Merci, j'ai tout compris, maintenant il faut que je me procure tout ce matériel, car je commence juste, je n'ai rien du tout.
Je me régale d'avance, plein de petites perles dans ma tête!!!
Bravo tu as su me refiler ta fimomania!!!

Céline

créaticia - Posté le 10/04/09 16:58

44 messages

Oui au début, on fait avec ce qu'on a je suis passée par là... Pour cette création, finalement, il te faut surtout de la pâte fimo, un rouleau (même de cuisine), quelques emportes pièces et du vernis (j'utilise le cléopatre n3 mais tu peux prendre du vernis spécial fimo ou même du klir). Bonne création à toi et fais moi sign e quand tu auras fini que je vienne admirer ton oeuvre ! Bizzz

...

Le blogoux - Posté le 10/04/09 17:22

16 messages

Les premières que j'ai faite, je les ai vernies avec du vernis serviettage, mais elles sont un peu collantes, c'est bofbof:?

Céline

créaticia - Posté le 10/04/09 17:24

44 messages

oui ç'est ce que j'avais fait moi aussi au début à défaut d'avoir du vernis exprès
mais ç'est vrai que ça colle un peu, beaucoup suivant le vernis...

...

fimomaniac - Posté le 11/04/09 10:27

11 messages

oui c est vrai le vernie servietage m a donné des mauvaises surprises il ne colle pas au debut mais apres c est l horreur .si tu ve , celline faire des economies au niveaux du vernie utilise le klir et met en plusieurs couche et surtout n oublie pas de repasser tes perles au four lorsqu elles sont seches sinon elles blanchissent.

zette

Le blogoux - Posté le 16/04/09 09:12

16 messages

fimomaniac a écrit : oui c est vrai le vernie servietage m a donné des mauvaises surprises il ne colle pas au debut mais apres c est l horreur .si tu ve , celline faire des economies au niveaux du vernie utilise le klir et met en plusieurs couche et surtout n oublie pas de repasser tes perles au four lorsqu elles sont seches sinon elles blanchissent.

Je me demandais bien qu'elle était cette marque de vernis?
Et oh grande surprise c'est le fameux produit d'entretient qui passait à la télé quand j'étais petite, "le klir de Johnson"!
Je tenterai, merci Fimomaniac!

Céline

Répondre