Le champ du monde

Le champ du monde

Créée le 24/10/2007 par Dracipe27
Voir,savoir,découvrir,apprendre ,s'ouvrir à tout ce qui se passe. Littérature,histoire,géographie.sciences,peinture,art,actualité.L'Information sous toutes ses formes.Votre ville.votre région,votre pays.Pas de contenu "Adulte" ou "politique".

Vouloir c'est pouvoir

Idir AIT MOHAND ou Matricule S/5341 - Posté le 12/04/09 00:32

Niveau : Confiance
12 messages

Il y a à peine 4 ou 5 mois, à quelqu’un (bien de chez nous) qui m’invitait à rejoindre sa communauté, j’ai répondu qu’entre nous on ne s’invite pas. J’avoue que je ne comprenais même pas ce qu’il voulait dire par « communauté ». Depuis, je crois avoir fait un certain progrès et parcouru un long chemin dans le domaine du web. J’ai réussi à exprimer quelques idées qui me tenaient à cœur et qu’il fallait véhiculer. La littérature n’étant pas mon domaine, l’idée d’écrire un livre était la dernière chose qui pouvait m’effleurer l’esprit et pourtant j’ai osé : M’hend et ses épisodes. Sans vouloir faire de la publicité pour mon livre, je voulais simplement dire que je n’étais qu’un matricule sur cette ardoise d’écolier puisque j’étais privé d’instruction. Vouloir c’est pouvoir, il suffit d’avoir de la volonté et se donner un peu de peine pour atteindre ses objectifs, virtuels soient-ils.

La soif d'apprendre et de savoir

ange06 - Posté le 13/04/09 08:40

Niveau : Premium
0 message

C' est ça le but : réussir à exprimer quelques idées qui nous tiennent à coeur et qu'il faut véhiculer . Avant de se retrouver face à soi même le chemin est long , et tu as raison il suffit de le vouloir vraiment et à un moment tout s' éclaire .
Pour ma part je fait ce que je peux avec ce que j' ai ,et même si c' est une goutte d' eau dans la mer ce n' est pas grave .
ange06
Dracipe27 - Posté le 13/04/09 10:17

Niveau : Privilège
117 messages

Bonjour Matricule S/5341 ,cela me fait plaisir de vous "entendre".Mais je voudrai dire une toute petite chose au sujet de la devise "Vouloir c'est pouvoir".Mon père,sans doute pour me "stimuler",m'avait fait accrocher cette devise en face de ma table de travail,là ou je faisais mes devoirs.Maintenant avec le "recul" ,je l'ai remplacer,par "Aide toi et le ciel t'aidera".Je prefere,cela est beaucoup plus réaliste.Bonne journée à vous tous .Merci d'etre au champ du monde.

L'on peut pardonner aux sots,pas aux méchants. J.Limousin.

Idir AIT MOHAND ou Matricule S/5341 - Posté le 13/04/09 11:48

12 messages

Bonjour Dracip, tout d’abord merci de nous avoir donné cette occasion de nous exprimer et tenter ainsi d’apporter notre modeste contribution à cet espace destiné à enrichir nos connaissances. Au sujet des devises, je crois qu’elles orientent toutes vers la même voie pour celui qui veut bien en tirer un enseignement. Qui ne tente rien n’a rien, c’est dire qu’il ne faut pas s’attendre à ce que les choses tombent par magie du ciel. Bien sûr qu’il faut croire au destin mais le devoir nous impose d’agir avant tout.
Merci à Ange06 pour son blog dédié à Soeur Emmanuelle.
Bonjour à toute la communauté et que le Champ du Monde soit un exemple.

Lyne de Montmartre - Posté le 15/04/09 10:19

10 messages

bonjour, quel bel exemple..écrire son premier livre à 67 ans.. Je n'ai malheureusement pas pu en découvrir les premières pages: mon pc bugue avec adobe mais je ne désèspère pas d'y arriver en trouvant un autre pc, et qi sait  pouvoir  lire dans sa totalité votre oeuvre

cordialement
Lyne
Idir AIT MOHAND ou Matricule S/5341 - Posté le 15/04/09 17:21

12 messages

Bonjour Lyne, tout en vous remerciant de vouloir découvrir l’autre, il serait incorrect de ma part de faire de la publicité pour mon livre sur cette tribune réservée au partage de connaissances. Si mon expérience peut servir, je suis disposé à répondre à toutes les questions qui me seront posées sur le sujet : Vouloir c’est pouvoir.

Lyne de Montmartre - Posté le 16/04/09 10:16

10 messages

d'accord alors, dites-nous comment avez-vous fait? qu'est-ce qui vous a décidé à apprendre et à lire le français et peut-être aussi l'arabe?

cordialement
Lyne
Idir AIT MOHAND ou Matricule S/5341 - Posté le 16/04/09 15:33

12 messages

Voilà une bonne question. L’arabe ne m’a jamais intéressé, je sais lire et écrire à peine l’alphabet que j’ai appris sans y prêter attention. Pour le reste, il faut être motivé, avoir de la volonté et surtout la soif d’apprendre et tout est facile. Voici un exemple : Je cherchais un maçon pour la construction d’un mur de clôture et comme je n’en trouvais pas, un voisin me fit remarquer qu’il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour poser quelques parpaings. Alors que je n’avais jamais touché à une truelle, j’ai commencé par poser les premiers parpaings assez maladroitement mais les suivants furent placés de mieux en mieux. Apprendre une langue ou autre chose c’est pareil, il faut y aller doucement et petit à petit, l’oiseau fait son nid. Néanmoins, j’avoue qu’il m’a été plus facile de construire, par la suite, toute une maison que d’écrire le livre. J’espère que cela répond un peu à votre question.

Je souhaiterais avoir l’avis de Dracip27 sur ce sujet. Merci à vous tous et toutes mes sincères amitiés.

Répondre