PHOTOSPHERE

PHOTOSPHERE

Créée le 08/11/2008 par LADY MARIANNE
bonjour-ma communauté vous concerne tous- publiez vos photos préférées-insolites -drôles- tristes -paysages - nature- animaux-objets collection -maisons pittoresques-graffitis-fête-associations - toutes photos dont vous êtes fiers-

Quels sont vos appareils?

Résultats : 1 - 15 sur 30

Nina-M... - Posté le 16/04/09 10:42

Niveau : Confiance
1 message

Bonjour à tous,

J'ai parcouru quelques uns de vos blogs et j'y ai vu de très jolies photos. Des portraits, des paysages (urbains parfois), de la couleur, du noir et blanc. Et à chaque fois, une question  revient : mais c'est quoi son appareil...?
Merci de vos réponses

Bonne journée à tous

Ams...tram...gram

LADY MARIANNE - Posté le 16/04/09 13:57

Niveau : Premium
401 messages

bonjour NINA et bienvenue sur le forum !

moi j'ai un appareil photonumérique panasonic lumix pas mal et je ne sais même pas me servir de toutes les fonctions !!!
mais un pro m'a dit qu'il était correct ! déjà ça .
je ne suis pas fana de photos- je prends pour les besoins de mon blog !
et puis je vais sur Google pour illustrer mes articles !!!

voilà Nina je ne te suis pas d'un grand secours
amicalement Lady Marianne

LADY MARIANNE - PAS DE BLABLA DES RESULTATS

Nina-M... - Posté le 16/04/09 14:30

1 message

Ah mais si si si, merci beaucoup de ta réponse. Moi j'ai un canon powershot a720. Il est super mais si je dois faire des photos de paysages bin... on y voit rien. Donc je me demande quel matériel ont les autres participants

Ams...tram...gram

LADY MARIANNE - Posté le 16/04/09 16:20

401 messages

re Nina
Il faut certainement mettre un "zoom " j'en ai un mais à part le mettre sur mon appareil ?
tu n'as pas une notice ? et apprendre petit à petit -
je dis ça mais je lis la mienne et ne me rappelle pas !!
enfin certains sur photosphères sont quasi pro  - et ont du matériel !!!!
on ne peut pas lutter !!!
ha chienne de vie !
bisous  Lady Marianne

Nina-M... - Posté le 16/04/09 16:30

1 message

je ne crois pas que ce soit une histoire de zoom, car ma photo de paysage, je la veux en grand et pas avec des détails riquiqui. Parce que cet appareil, j ai passé plusieurs heures à lire sa notice et à tester donc, je le maitrise (presque hein)

Mais tu as raison, lady Marianne, face au quasi pro, on ne peut pas lutter (d'ailleurs même pas je tente )

Ams...tram...gram

abphoto - Posté le 19/04/09 15:11

0 message

Bonjour Nina,
Il ne faut pas trop se poser de questions sur le type d'appareil, car en photo il faut avoir l'oeil, pour cela des revues photos existent, des expo existent, il faut s'enrichir afin de s'inspirer et non pas de copier. Coté appareil il ne faut pas se laisser pieger par le nombre de pixels, et la course a la derniere nouvauté. La mode est maintenant à 12 millions, alors qu'il est possible avec 6 millions de faire des photos tout a fait honorables au format A3. C'est le sujet, le cadrage et le traitement de la photo qui compte. Si, on peut lutter il y en a qui ont un matos de pro et qui font des photos nulles. Courage, il faut y croire.     Alain
liv! - Posté le 20/04/09 04:12

0 message

Comme Nina je suis chez Canon, avec un 400D, reflex donc avec quelques accessoires et objectifs
Nina-M... - Posté le 20/04/09 10:48

1 message

Merci liv! et abphoto pour vos réponses. Il doit bien y avoir un bon compromis entre le compact de base et le reflex (qui me parait un peu trop compliqué d'utilisation pour moi)
Je ne parlais pas de copier qui que ce soit, mais plutôt de trouver un appareil qui correspond à mes besoins.Le reflec c'est trop et je commence à sentir les limites de mon compact. Un bridge peut-être... Je continue mes recherches, et merci encore pour vos réponses.

Bonne journée à tous

Ams...tram...gram

abphoto - Posté le 20/04/09 15:32

0 message

Le bridge pourrait offrir l'avantage du reflex avec un seul objetif "zoom" mais helas le temps de reaction est lent, la visée au viseur pas terrible, et a l'écran inconfortable lorsque le sujet est en mouvement. Pour moi un réflex d'entrée de game est préférable. Moi je suis NIKON le premier prix est le D40X à 10 milions un programme tout auto, ou bien avec des fonctions avancees quand tu aura assimilée la technique. Un reflex est beaucoup plus polyvalent. Tu a de cette façon l'appareil presque idéal. A toi de réfléchir on achete pas tous les jours un appareil. Le prix entre un bridge ou le D40X est presque identique mais la difference est au rendez-vous.
Amities  
liv! - Posté le 20/04/09 19:17

0 message

Completement d'accord avec abphoto  ( meme si il est chez Nikon :p ) le meilleur bridge haut de gamme ne tiens pas la comparaison avec le premier prix des reflex.

De plus afin d'attirer le plus de monde possible l'entrée de gamme reflex est tout a fait utilisable en mode automatique, pas besoin d'avoir fait St Cyr pour s'en servir, et ils permettent par la suite d'approcher la photo d'une facon differente.

Par contre il faudras surement revoir la facon de shooter, generalement les systems liveview ( vus a l'ecran ) ne sont pas tiptop sur les reflex d'entrée de gamme, il faudras donc faire au viseur.
LADY MARIANNE - Posté le 21/04/09 20:18

401 messages

bonjour à tous !
hou que de mots techniques pour moi !!!
je ne pourrai vousdonne rmon avis désolée -
merci de votre participation sur ce forum
amicalement Lady Marianne

Raphaël - Posté le 24/04/09 20:36

6 messages

Moi, j'ai un Kodak EasyShare Z812 IS noir, pas cher et vraiment super !

Raphaël, 14 ans

Dradradra - Posté le 27/04/09 16:05

26 messages

Hello Pour ma part, j'ai un Ixus 65 de Canon. Prochaine étape, un ptit reflex
Rikké - Posté le 01/05/09 11:26

0 message

J'ai 3 appareils désormais : un Olympus mju 700 qui tient dans la poche, un coolpix S4 pour la macro et dernièrement un bridge Olympus pour le mode "reportage".

Désormais je me sens tout nu quand je sors sans aucun appareil (non, pas dans le plus simple )
Alexandre Amrhein - Posté le 02/05/09 09:24

4 messages

Je possède un Canon EOS 450D, plus un objectif 18-55 et un autre 70-300. J'en suis très content !

Répondre