Les Piquées du Fil

Les Piquées du Fil

Créée le 09/05/2007 par Flo
le forum de brodeuses "les Piquées du fil"
http://piquees-du-fil.graphforum.com/
invitent toutes les brodeuses, couturières, tricoteuses à rejoindre la communauté des Piquées du fil

Mots-clés :

Bonjour!

Résultats : 1 - 15 sur 24

Brodagum - Posté le 16/04/09 16:04

Niveau : Privilège
7 messages

Je me présente: j'habite à Nantes et ai lancé mon blog de point de croix voici à peine un mois. Ayant commencé à broder grâce à des grilles surtout trouvées sur les blogs de deux communautés, il m'a paru naturel de m'y inscrire et de mettre, à mon tour, des grilles à la disposition d'autres brodeuses. Ces grilles sont encore modestes mais, encore débutante, je fais de mon mieux. Malheureusement, je reconnais ne pas vraiment comprendre comment fonctionnent les communautés et être un peu perdue parmi vous. Une "marraine" acceptera t'elle de m'aider?

Bonne journée! gum http://chez-brodagum.over-blog.com/

Flo - Posté le 17/04/09 09:14

25 messages

coucou brodagum

les communautés nous permettent de nous reconnaitre dans une même passion

j'ai commencé par créer un forum des piquées du fil

puis l'annuaire du même temps, au vue du succès de ses 2 sites

j'ai crée ensuite la communauté des piquées du fil, comme je bloggue également

et c'est ainsi qu'on se retrouve dans le même groupe

@ bientôt

Florence

Brodagum - Posté le 17/04/09 09:45

7 messages

Merci, Flo! Je commençais sérieusement à me demander si mes posts étaient visibles pour vous ou si j'étais les seuls à les voir, en tant qu'admin de mon blog.

Si je comprends bien, les personnes ne passent pas par les communautés pour faire connaissance, mais se connaissent sûrement d'avance et s'introduisent mutuellement par relations persos. Sans aucun rapport avec les communautés auquelles les blogs appartiennent, n'est ce pas? Ceci expliquerait mes essais de communication ratés. Le terme "communauté" m'a un peu induite en erreur. Je vais donc poursuivre mon enquête pour découvrir ce qu'est, par exemple un "SAL", parce que je vois ce mot sur tous vos blogs. Durs, durs, les premiers pas de bébé!  

Je te remercie d'avoir bien voulu éclaircir ma lanterne et te souhaite une excellente journée!

Bonne journée! gum http://chez-brodagum.over-blog.com/

Flo - Posté le 18/04/09 23:13

25 messages

SAL = stitch a long = broder ensemble sur le long terme

tout simplement

Florence

La tortue qui brode - Posté le 19/04/09 18:19

Niveau : Confiance
25 messages

Bonjour à vous deux. Je viens de rejoindre le groupe.

Tous ceux qui me connaissent et m'apprécient disent de moi que je suis nature, joviale et dynamique. Je ne les contredirait pas car ils me connaissent bien.

bebi - Posté le 20/04/09 18:50

7 messages

coucou!!!!

je viens d'arriver il y a peu aussi!!! 
ma-ger-de - Posté le 20/04/09 21:12

4 messages

Bonjour à toutes, je suis la dernière arrivée...mon blog n'est pas très vieux, mais assez varié...Pas encore de broderies, je suis plutôt dans une période tricot...Par contre, je vous proposerai un peu de couture...
A bientôt!
Rachel
Passionbroderie77 - Posté le 21/04/09 20:13

0 message

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur overblog.
A bientôt
Corinne

Corinne 77

Flo - Posté le 21/04/09 21:51

25 messages

bienvenue à toutes

Florence

CLOGAIA - Posté le 11/05/09 16:26

Niveau : Premium
1 message

BONJOUR  à  toutes 
je viens d'arriver tout a l'air de marcher sur le blog
je réussis à publier pour la communaute...
il me reste à régler le problème des photos: pas moyen d'y arriver
sinon boutis broderie au ruban et cartonnage et un petit pzu de cuisine: je viens de faire des calissons

clogaia

Peggy - Posté le 13/05/09 12:26

0 message

Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez lire ce message car j'ai essayé de faire un sujet de présentation qui n'est apparu que sur mon blog....Comment faire un sujet ? J'ai 33 ans, mariée, deux enfants (deux petits mecs)je me suis d'abord passionnée de couture, puis est venue la broderie et enfin le cartonnage. Un petit mix de tout ça donne de jolies choses. Contente d'être parmis vous et de partager une passion commune.
Zaboune - Posté le 14/05/09 16:47

1 message

Bonjour à toutes, cela fait quelques semaines que j'ai rejoins la communauté, dés la crétaion de mon blog. Je m'appelle Isabelle, j'ai 37 ans, j'habites en Seine Saint Denis, je suis maman de deux adorables enfants. Les petites croix me passionnent depuis mon adolescence!!!!!
Je suis contente de paratger ma passion avec vous!
A bientôt!

Z@boune

Z@boune

Peggy - Posté le 14/05/09 22:32

0 message

Bonjour Isabelle, et bonjour à vous toutes.
Je viens de regarder ton blog et je le mets dans mes liens pour pouvoir continuer à suivre tes petits ouvrages, tu as beaucoup d'imaginations et ce que tu fais est très varié. Continue c'est super ! En plus le rangement c'est justement ce qu'il fallait faire pour plaire !!!
A bientot
Zaboune - Posté le 15/05/09 16:17

1 message

Merci beaucoup Peggy pour le lien!! et les encoragements

A bientot

Z@boune

écossia - Posté le 15/05/09 18:14

5 messages

sos besoin d'aide, je suis nouvelle et un peu perdu. mon blog est encore tout petit et j'ai du mal a l'améliorer quant à sa présentation. comment trouver des images, comment introduire une musique, je fais trop de mauvaises manip et je publie pas les articles là où il faudrait. la blague c'est que je me ls envoie. quelqu'un peu t-il m'aider ?

Amoureuse de la vie, je me donne le droit de réver et d'exister dans toutes mes créations

Répondre