Niveau :
Confiance
2
« Jésus leur répondit: Ils n'ont pas besoin de s'en aller; donnez-leur vous-mêmes à manger » Matth 14:16
« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. »
« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Marc 16: 17 -18
« Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. » Marc 16: 20
Ne trouvez-vous pas qu'il y a une différence entre ce que dit JÉSUS et une grand partie de ce que nos... pasteurs nous blablent tous les dimanches ?
NOUS AVONS L'ESPRIT DE GLOIRE EN NOUS, NOUS AVONS TOUT L'AUTORITÉ DE CHRIST, NOUS AVONS LA PAROLE DE VÉRITÉ QUI EST LA PUISSANCE FANTASTIQUE QUI A CRÉE L'UNIVERS ET NOUS !
ALORS, QUE SE PASSE-T-IL ?
Beaucoup prêchent l'évangile mais vivent comme des mendiants !
Des chrétiens se suicident ?!
D'autres vont à l'église tous les dimanches AVEC LEURS MALADIES, LEURS SOUFFRANCES MORALES et plein d'autres problèmes MAIS EN SORTENT TOUJOURS AVEC CES MÊMES PROBLÈMES ET DE CES MÊMES MALADIES ?!
Soit Dieu est un menteur, soit le problème, c'est nous !
NON ! DIEU N'EST PAS LE PROBLÈME. DIEU N'Y EST POUR RIEN, LE PROBLÈME EST DE NOTRE CÔTÉ !
L'apôtre Paul à dit:
« Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles (blablabla), mais en puissance »
1Corinth 4: 20
« Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse (blablabla), mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. » 1 Corinth 2: 3-5
« Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes, par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Évangile de Christ. » Romain 15: 18-19
ALORS, COMMENT VIT L'ÉGLISE, À VOTRE AVIS ?
AVEC LE DIEU DE LA BIBLE OU AVEC LE DIEU DE LA RELIGION ET DES DOCTRINES HUMAINES ?
Ce n'est pas étonnant si beaucoup quittent les églises !
Ce n'est pas étonnant si l'Europe, MALGRÉ la présence d'églises chrétiennes, devient plus païenne que du temps de l'apôtre Paul.
Nous avons intellectualisé la parole de Dieu. Le raisonnement charnel à remplacé l'Esprit de vie.
NOUS AVONS REJETÉ LE DIEU DE LA PAROLE, POUR CELUI du CARTÉSIANISME et du RATIONALISME, QUI A MANIFESTEMENT INFESTÉ L'ÉGLISE.
La raison à remplacé l'ESPRIT SAINT !
Conclusion:
« Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. »
Matthieu 13: 58
Croyez-vous que Dieu est content de son église en Europe, en Amérique et ailleurs ?
Croyez-vous que Dieu aime les incrédules que nous sommes devenus ?
« pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. »
2Corinth 4:4
Je crains que Satan (le dieu de ce siècle) ait aveuglé l'intelligence de beaucoup de pasteurs... ET DE CHRÉTIENS !
« Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » Apocalypse 21: 8
NOUS DEVONS NOUS REPENTIR DE NOTRE INCRÉDULITÉ
OUI NOUS AVONS BESOIN D'UNE REFORME !!!!!!
DOMINIQUE