trop dure la vie....

trop dure la vie....

Créée le 28/08/2007 par VIRGINIE D'EDENSLAND
La vie est parfois trop pesante...Les secrets trop lourds ? Les souvenirs indelebiles....C'est ici, que l'on raconte ses souffrances, sans tabous, sans être jugé...

Souffrance

Yakov - Posté le 18/04/09 14:37

Niveau : Confiance
1 message

Je suis en dépression depuis un an maintenant.
Il y a un an, tout allait bien : j'avais un petit boulot, je bossais à la fac, je vivais en collocation. Puis, j'ai une une déception amoureuse : j'ai demandé à un garçon de ma promo s'il voulait sortir avec moi. Il m'a répondu qu'il n'était pas homo. Ensuite, la fac s'est mise en grève, moi qui ne faisait que travailler (c'était pas forcément vrai pendant les années collège, mais ça l'est devenu à la fac), eh bien, tout mon univers s'est écroulé. L'équilibre grâce auquel je tenais ne fonctionnait plus ; tout a commencé à devenir trop lourd : mon job, ma collocataire, ma vie livré à moi même... Je n'avais plus de repères et oui, je vivais seul. J'ai consulté la psychologue de la fac, mais ça ne m'a pas vraiment aidé. Ont commencé à venir des idées comme passer sous les roues d'un train... Un soir, je me suis forcé à aller à l'hôpital et on m'a transporté jusqu'à l'hôpital psychiatrique de mon secteur. Le lendemain matin, je me réveillais enfermé avec les fous. Heureusement, on m'a attribué un psychiatre qui connaît vraiment son métier et qui est digne de confiance. Cependant, aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir essayé tous les médicaments. Je n'ai plus confiance en la psychiatrie. J'ai l'impression que je pourrais rester en hôpital psy toute ma vie.
Dès lors, j'ai commencé à retracer mon histoire familiale. J'ai grandi jusqu'à l'âge de dix ans avec ma mère, mon père s'étant suicidé quand j'avais trois ans. Cependant, ma mère a commencé à délirer à partir de cette période car elle avait arrêté son traitement, elle est en effet schizophrène. Je suis donc allé chez mon oncle, mais ça n'était qu'une solution provisoire. J'ai ensuite été placé dans une première famille d'accueil puis dans une deuxième. Quand j'étais en quatrième, soit à quatorze ans, j'ai eu des avances d'un garçon majeur, placé lui aussi dans la même famille. S'en est suivi une "relation" très ambiguë sur laquelle je n'arrive pas à mettre de mots. En tout cas, la justice a tranché, il a été condamné à trois ans avec sursis. Et pour moi, ça m'a pas mal chamboulé dans ma relation avec les autres et dans ma sexualité jusqu'à aujourd'hui. Puis, ça a mal été dans ma famille d'accueil, on ne se supportait plus et je suis donc allé chez une tante qui m'a accueilli jusqu'à ma première année de fac.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que la mort est la seule issue.
NANCYPIMP - Posté le 07/07/09 04:15

0 message

Immenseanna - Posté le 28/07/09 23:48

0 message

Ce fleuve de vie a disparu de mes veines,
il a disparu  de mon sang,
depuis le traumatisme de 1993.
Je ne me sens plus dans l'océan berceau de la vie à la mort.
Mes membres sont comme "amputés",
et non glorifiés comme les tiens
et ceux de toutes les personnes.
Mais je suis habituée, alors je SUPPORTE depuis 1993,
mais la vie universelle n'est plus vivante que dans mon esprit.
Je ne peux ,dès alors, pouvoir m'enorgueillir,
car le battement de la vie des âges ne danse plus ,
ô non, plus dans mon sang,
depuis le si mauvais jour de 1993.
mais je garde espoir, de le retrouver un jour car je possède
de la combativité, et de la persévérance,
et j'ai confiance en ceux que je sens pouvoir m'aider.

DON DE LA PAROLE

QU'IL A ÉTÉ BEAU
DE DONNER LA PAROLE  
A CELLE QUI NE L'AVAIT PAS,

A CELLE QUI L'AVAIT PERDUE,

ET QUI ÉTAIT VENUE,
POUR QUE TU LA SOULAGES,

ET TU L'AS FAIT PENDANT TROIS ANS,

IL AURAIT ÉTÉ DIVIN QUE TU LA LUI LAISSES DANS SON SANG
ET DANS L'ENDROIT D'OÙ ELLE EXISTAIT:

-DANS SON CŒUR QUI VIVAIT EN SILENCE MAIS BATTAIT,

MÊME SI SA POITRINE ÉTAIT  DANS UN CARCAN DE SOUFFRANCE,

UNE DOULEUR LIÉE A SON VÉCU,A SON HISTOIRE.

---

S'IL ME L'AVAIT LAISSÉE, RABIND.,

HÉ BIEN OUI,

JE SERAIS COMME TOI,

JE ME RESSENTIRAIS

DANS LE MÊME FLEUVE DE VIE

"Slanara qui pleure" - "Petit trésor qui rit"

Immenseanna - Posté le 28/07/09 23:53

0 message

En fait je le dis en proses, mais ma souffrance est de ne pas pouvoir jouir d'un coeur à sa place, dans le coeur, avec des vibrations et des ressentis.
Des sentiments vecus dans le coeur le corps qui réagisse.
A la place il y a de la souffrance.
Je crois que c'est très difficile à comprendre par les autres, c'est tellement complexe les souffrances du coeur-âme....

"Slanara qui pleure" - "Petit trésor qui rit"

danylle - Posté le 07/08/09 18:34

0 message

Ben dis donc ???? arrêtes tout, psychiatres, hosto, arrêtes tout...... changes de vie, sors, va voir du monde, va dans les parcs, dans les musés, n'importe ou mais ne reste pas seul...Bien des gens se trouvent dans ta situation mais tu n'as pas le droit de penser au suscide, même pas en rêve OK !!!! dans cette vie il y a pleins de bonheur mais aussi pleins de malheur, choisies ta route, ne reviens pas trop en arrière, va de l'avant..... Je te fais un gros bisous et si tu me permets je fais une petite prière pour toi pour que tu prennes le bon chemin, "le Seigneur est mon berger, rien ne saurait me manquer....." bisous à bientot Danielle

danylle

Répondre