Niveau :
Privilège
2
Pour ceux qui ont déjà écrit les deux sortes de texte : la poésie et le slam : qu'est-ce-que vous préférez écrire (l'un ou l'autre), pourquoi et dans quel moment ?
Moi, perso, mes textes se transforment en slam sans que je ne m'en rende compte : souvent quand j'écris sans réfléchir et que je suis en colère ou très triste j'écris des slams : mon écriture est sans retenue, je dis ce que j'ai à dire et sans réfléchire, le plus souvent avec des mots dures...
Ou quand je décide d'en écrire un parce que "l'heure est grave"^^
Quand j'éai des choses à dire et quand je les trouve importantes et très dures à dire sur le paier, je les travaille et compte les temps en partie pour me laisser le temps de réfléchir à la façon de les mettre sur la feuille...
Quand j'écris de la poésie, j'écris pour écrire, pour m'occuper ou pour me faire plaisir, parfois pour ne pas m'énerver...
Parfois aussi quand je suis triste mais que je n'ai pas une tonne de choses à écrire, quand je suis mélancolique sans vraiment savoir pourquoi, quand j'ai un peu d'inspiration ou quand je me sens mal sans raisons apparentes...
Ou encore simplement pour "raconter" une histoire ou pour "dire" les choses que je garde pour moi : l'amour, la joie et aussi mes larmes mais après qu'elles aient coulés...
La slammeuse