Artistes Amateurs

Artistes Amateurs

Créée le 06/03/2009 par lolita
Comme le nom de la communauté le confirme tout le monde est le bienvenu ! Rejoignez nous pour présenter vos créations de toutes sortes bricolage, couture, bijoux etc...libre cours à l'imagination !

Question : comment évaluer le prix d'une création ??

lolita - Posté le 23/04/09 13:34

Niveau : Confiance
4 messages

J'ai quelque doute...
Pour une toile de taille moyenne ou tout autres d'ailleurs ( par exemple celle affiché sur mon blog en cours de création ) quel prix donné ?
Pour la futur expo prévu au mois de juin il faudra que j'affiche des prix ( même si j'ai bcp de mal à m'en séparé !!  )  et je n'ai aucune idée sur la facon de l'évaluer : le temps passé dessus, le materiel utilisé ? le format ?
vos opinions sur la question ?
merci d'avance !!

lolita

Malivoyage - Posté le 23/06/09 22:16

20 messages

bonjour Lolita, tu es passsée sur mon blog, il y a peu.
Dans ma page "l'art, l'argent et moi", à la fin de l'article, tu trouveras un début de réponse. Cette question, je l'ai posée à mon prof qui me poussait à exposer et à vendre. Les réponses que tu liras sont les siennes avec mes mots, et quelques considérations personnelles (une oeuvre a un prix, non négociable, mais ce que je peux négocier, c'est le prix du cadre ou la motiation d'un couple vraiment fauché)... enfin, ça reste de la théorie, car l'occasion ne s'est pas encore présentée de la mettre en oeuvre. J'ai reçu ma première commande la semaine dernière mais on n'a pas parlé d'argent.
il y a un bouquin sympa "je suis coincé devant ma toile" où plein de questions sont abordées dont celle-ci!
à bientôt

Malivoyage

lolita - Posté le 24/06/09 13:19

4 messages

Merci beaucoup Malivoyage pour ta réponse ! cà m'aide déjà beaucoup,  je vais allez voir dans ta rubrique pour piocher des conseils ...par contre le livre que tu site dans ton message m'intéresse " Je suis cioncé devant ma toile " c'est bien cà ? connais tu le nom de l'auteur que je puisse le retrouver, je vais aller faire un tour à la fnac... crois tu que je pourrais le trouver ? Merci encore car ce n'ai vraiment pas évident à gérer !
 Bravo pour ta première commande je serais très fière à ta place !
à bientôt

lolita

Malivoyage - Posté le 25/06/09 09:29

20 messages

Bonjour Lolita,
le livre s'appelle "Je suis bloqué devant ma toile" d'Olivier Wahl, prof de dessin qui rassemble les questions de ses élèves et ses réponses. Aux carnets de l''info, 17 euros, je l'ai trouvé chez Boesner, grossiste beaux-arts. Plein de trucs, conseils, tout ce qu'il faut pour oser. C'est ce livre qui m'a aidé à sauter le pas et tenter d'exposer davantage,, de sortir peindre (c'était un désir ancien mais je n'osais pas), avec les encouragements de personnes très différentes.

Malivoyage

lolita - Posté le 25/06/09 13:09

4 messages

Bonjour !
Merci pour toutes ces informations, il a vraiment l'air intéressant, défois il ne faut qu'un livre pour avoir le déclic,  c'est ce qui c'est passez pour moi également avec le livre de Linda Ravenscroft autour des mondes féeriques et cà ma vraiment donné envie de me lancer dans ce secteur aussi...
Il est vrai que dans le monde artistique, il faut avoir le courage de ce lancer, comme le faite de peindre en exterieur...je n'y arrive pas vraiment !!
à bientot et encore merci pour votre réponse !

lolita

Répondre