Suisse Romande

Suisse Romande

Créée le 02/09/2008 par Blaise Emmanuel
Tout ce qui touche à la vie en Suisse Romande : politique, société, évènements, arts, culture, architecture, vie quotidienne...

Le petit f qui gène.

Sylvia L'Asiate - Posté le 23/04/09 20:43

Niveau : Confiance
8 messages

Moi aussi j'ai été très surpris de voir aparaître des F un peu partour dans les blogs... et assez mécontente que cela soit imposé. Mais que voulez-vous... c'est la loi du business. Ya beaucoup de copinages entre les géants du net.

Mon premier réflexe a été de savoir comment l'enlever, car je tiens avoir un blog ABSOLUMENT SANS PUB.

Réponse d' OverBlog:
Comme ce lien fait partie désormais du module "recommander" il suffit de retirer ce module dans la configuration. Donc pas le choix, si on ne veut pas voir Fesse Bouque sur son blog, il faut faire le deuil du module "recommander".

Vous avez vu? Les petits F envahissent partout ailleurs aussi, pas rien que sur Over-Blog. Tout comme ceux des autres sites sociaux d'ailleurs.

Bien à vous
Sylvia L'Asiate

Sylvia L'Asiate

Blaise Emmanuel - Posté le 26/04/09 10:24

6 messages

Alors là j'ai un peu honte, étant moi-même utilisateur (très modéré) de Face... qui est pour moi une autre alvéole de mon "espace virtuel alvéolaire". Ceci-dit le service offert par OB de lien avec Face est parfaitement inutile puisque je pouvais faire les liens entre les 2 alvéoles tout à fait aisément déjà avant même que les petits f n'apparaissent sur nos blogs.
J'ai désactivé la fonction "recommander" dans ma config.
Le Chevalier Dauphinois - Posté le 30/04/09 09:37

Niveau : Privilège
2095 messages

Over-blog cherche souvent des solutions pour améliorer le référencement de nos blogs et grace à ses "pseudo-pubs" ob se montre encore plus pour devenir la 1ère plateforme de France.... (je ne fais pas de la pub.. simple blogeur comme vous je suis..., c'est ce qui est montré dans les articles journalistiques du web).
    Pour enlever ce "F", il y a 2 solutions :
1- Celle de Emmanuelle : Enlever le module "Recommander".
2- Mettre dans son css, cette petite syntaxe : .facebook {display:none;}   --> Cela permet de laisser le module pour ceux qui l'apprécie.

Mon avatar provient de ce blog : http://floria.over-blog.net/

Sylvia L'Asiate - Posté le 04/05/09 12:24

8 messages

Merci au preu chevalier de ces détails techniques. il faut juste savoir que certains desing ne peuvent pas être modifiés. CSS non modifiable pour le mien (Scrap'it)
Hélas..

Sylvia L'Asiate

Répondre