Niveau :
Premium
7
En voyageant dans les montagnes de l'Himalaya, je vis une fois un arbre couvert d'insectes. Tout d'abord, je ne m’aperçus pas que c'étaient des insectes : ils étaient posés sur les feuilles et je les pris eux-mêmes pour des feuilles, jusqu'à ce qu'ayant regardé de plus près, je vis que ce n'étaient pas des feuilles, mais des insectes. Par leur couleur, par leur forme, en tous points, ils étaient semblables aux feuilles de l'arbre. J'étais surpris de constater qu'il n'y avait pas la moindre différence entre les feuilles et les insectes. Un homme du village m'expliqua que ces insectes naissent sur l'arbre, qu'ils se nourrissent de l'arbre et que l'arbre est tout pour eux. Cela me fit penser au fait que ceux qui vivent avec Jésus-Christ deviennent semblables à Lui. Ils mangent sa chair et boivent son sang; Il vit en eux et ils deviennent pareils à Lui. L'homme ne devient pas Dieu, mais il devient semblable à Jésus-Christ lorsqu'il vit avec Lui. En d'autres termes, les enfants de Dieu peuvent être appelés des portraits de Jésus-Christ, qui est dans le ciel, et quand ils ressemblent ainsi à leur Sauveur, leur vie est un témoignage pour d'autres. Nous sommes façonnés à son image. S'il vit en nous, nous serons formés spirituellement à sa propre image, mais ce n'est possible que lorsqu'Il vit en nous et que nous vivons dans le monde sans être de ce monde. Nous sommes dans ce monde comme de petits bateaux. Une barque est très utile pour aller sur l'eau. Comme les routes sont bonnes pour les automobiles, tandis qu'elles ne valent rien pour les bateaux. Le bateau est très utile sur l'eau, mais "si l'eau est dans le bateau, tout est perdu. Ainsi nous ne pouvons vivre que dans le monde, mais il ne faut pas que le monde soit en nous.
Discours du Sadhou Sundar Sing
Prononcé à Genève, à la Salle centrale, le vendredi 10 mars 1922.
Venez rejoindre un site d'actions sociales et solidaires avec de joyeux chrétiens !