Nos maisons Phénix

Nos maisons Phénix

Créée le 21/06/2008 par Cathy & Guy
Pour tous ceux et celles qui construisent leur maison avec la particularité des matériaux utilisés. Les espoirs, les déboires, les réussites...

Mots-clés : maison, construction

Enduit final de nos maison

Notre Maison Phénix "sélection" - Posté le 27/04/09 05:47

Niveau : Confiance
3 messages

Bonjour,
Ce wd, lors de notre visite quotidienne dans notre résidence, nous avaosn apperçu des maisons phenix fini, ayant leur enduit. Or on apperçoit sur les facades de la maison, les plaques de béton.
Avez vous demandé à vos CDT un enduit lisse ou à relief? Est ce possible de demander au CDT de remettre une 2ème couche?

Sébastien et Angélique

Cathy & Guy - Posté le 27/04/09 10:44

Niveau : Privilège
15 messages

Bonjour
Nous venons d'avoir notre crépi (RPI = ravalement plastique étanche) nous ne constatons pas ce genre de défaut comme nous avons aussi pu le voir sur d'autres maisons. Il y a eu d'abord la pose des joints étanches, ensuite, un enduit ciment puis le crépi final. Je pense que tu peux toujours demander une seconde couche mais.... à tes frais évidemment !
Nous avons dans le lotissement des maisons en parpaings, bah on les voit aussi ! ce défaut ne vient pas de l'enduit, mais des enduiseurs....
Adeline & Guillaume - Posté le 06/05/09 17:01

0 message

Pareil que Cathy nous n'apercevons absolument pas nos plaques et les enduiseurs on également procédé de la meme façon que chez Cathy, donc a mon avis si on voit les plaque une fois que c'est fait chez toi moi je demanderais à ce que se soit refait. En tout cas fait attention chez toi qu'il passe bien en deux couches. D'abord ta maison doit etre "grise" pour notre part c'était pas de cette couleur mais plutot proche de la couleur de notre enduit définitif. puis il reviennent après que ce soit bien séché (2 jours en été 1-a 2 semaine en hiver) et la ils font l'enduit définitif !!
bizous

ADELINE & GUILLAUME

aurelie gasser - Posté le 12/05/09 16:18

2 messages

Bonjour,
sur notre maison les plaques de béton ne ressortent pas du tout non plus!
Restez vigilant si cela ne vous convient pas faites le refaire sans attendre car une fois la remise des clefs faite, les réinterventions sur les pavillons sont nettement plus longues ...

Répondre