Media - Actualité générale

Media - Actualité générale

Créée le 27/08/2007 par Equipe Tele News
Retrouvez ici toute l'actualité du jour passant des médias à la politique, du people à la musique

Individualisme et/ou incivisme = perte d'humanité ?

Anne - Posté le 27/04/09 19:12

Niveau : Premium
17 messages

La question se pose en ces termes, sommes-nous de plus en plus individualistes et cela nous transforme en des êtres sans aucun civisme ? Ou sommes-nous inciviques et nous en devenons individualistes ? Ou peut être est ce juste une question de manque de BON SENS COMMUN ??

Avez-vous remarquez ces comportements de plus en plus irritants de nos« semblables » donnant cette impression étrange qu’ils sont seuls au monde ?

Et vas-y que je roule sur l'autoroute sur la voie de gauche comme si je roulais sur des rails, imperturbables dans leur « bulle  à 4 roues», ou encore je fais mes courses dans le supermarché du coin et plutôt que de garer mon chariot au début d’une allée et ainsi laisser le passage aux autres, et bien non, « JE SUIS SEUL AU MONDE » alors je le laisse au milieu. Je me gare en double file et bloc le passage…

Je ne vais pas tout énumérer, car vous avez compris de qui et de quoi je parle. Puis-je dire de ces individus qu’ils sont mes « semblables » ? 

Ne dit on pas « Ne fais pas aux autres, ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse » ; j’ai le triste sentiment que notre époque est régie par la maxime inverse et que notre individualisme grandissant, dans un monde de soit-disant communication nous renferme sur nous même et nous isole. N’avons nous pas compris que nous ne sommes pas « humains » sans les autres.

Alors  serions-nous en train de perdre notre Humanité ?

Anne

Répondre