Niveau :
Confiance
1
N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.
Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.
Et vive l'écriture!!!
Questions sur l'édition
Résultats : 16 - 26 sur 26
0
Confiance
1
Confiance
159
C'est ici : http://zordar.over-blog.com/pages/Les_petites_maisons_dedition-1428814.html
A moi Sadantagueul !
Niveau :
Confiance
12
"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." (Victor Hugo)
Niveau :
Privilège
11
Pour en savoir plus sur mon parcours, c'est par ici :http://remycharles.over-blog.com/article-28555430.html
Le silence est un texte difficile a interpréter
Niveau :
Confiance
12
Niveau :
Confiance
10
Parmi les bons conseillés il y a les bons libraires qui connaissent les éditeurs, surtout en région. Neala si tu as un libraire attitré demande lui et regarde ce qu'il a en rayon dans le genre qui t'intéresse.
Enfin, il faut lire les livres des autres, en poésie comme en nouvelle... et si plusieurs livres d'un même éditeurs te plaisent, et si tu te reconnais un peu, tu peux essayer d'envoyer ton texte.
Car tu verras si tu tentes l'expérience d'envoyer des dizaines de manucrits que ça finit par coûter cher, que beaucoup d'éditeurs ne répondent jamais et que plus aucun ne renvoient le manuscrit sauf si tu joins une enveloppe timbrée et encore, je crois que certains piquent les timbres...
Eh oui, l'édition est une jungle avec des gentils et des très méchants, surtout sur internet. Ne paie jamais pour être éditée !
Un mot viendra se poser là...
Niveau :
Confiance
12
Plus je progresse et plus tout cela se complexifie.
Merci encore !
Niveau :
Privilège
92
Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.