L'écriture dans tous ses états

L'écriture dans tous ses états

Créée le 07/03/2007 par Alaligne
Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture

N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.

Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.

Et vive l'écriture!!!

Mots-clés : écriture, Lecture, Poésie

Questions sur l'édition

Résultats : 16 - 26 sur 26

Daniel PAGES - Posté le 24/06/09 21:20

Niveau : Confiance
1 message

quand tu reçois le premier exemplaire de ton livre, c'est magique ! c'est comme un bébé après l'accouchement (enfin, un peu comme ça !)
Inconnu - Posté le 25/06/09 00:06

0 message

T'as déjà accouché, Daniel ?! Parce que j'te jure que ça fait quand même plus mal !
Daniel PAGES - Posté le 25/06/09 11:26

1 message

au  niveau du plaisir de tenir le bébé !
Inconnu - Posté le 25/06/09 20:27

0 message

ah bin tu m'as convaincue, dis... je vends mon fils et je garde mon receuil sous mon oreiller !!!  lol
Zordar - Posté le 26/06/09 13:49

159 messages

Pour ceux qui écrivent dans le domaine de l'imaginaire , j'avais pondu un article présentatn de petites maisons d'éditions qui éditent de jeunes auteurs comme doit le faire un "vrai" éditeur.
C'est ici : http://zordar.over-blog.com/pages/Les_petites_maisons_dedition-1428814.html

A moi Sadantagueul !

Neala - Posté le 28/06/09 14:05

12 messages

Mille mercis, Zordar ! J'y cours !

"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." (Victor Hugo)

Rémy - Posté le 03/07/09 18:40

Niveau : Privilège
11 messages

C'est vrai que c'est pas facile. Moi je me suis fait éditer une fois par la Compagnie Littéraire, et ce fut long et laborieux, ne serait-ce qu'au niveau financier car les maisons à compte d'auteur demandent souvent beaucoup (trop) d'argent, sans par la suite est réellement suivi au niveau promo pour l'amortissement de quelques 300 exemplaires. Donc c'est un peu le système D pour essayer de se faire connaître un peu, même si ce n'est pas forcément mon but, celui-ci étant avant tout de proposer au lecteur dans un ordre d'idées, des récits dépassants un peu la réalité avec une pointe d'ironie, d'interpeller et susciter la réflexion... Bref, la patience est une vertu mais il faut savoir rester humble, se remettre en question et surtout avancer de manière constructive sans penser à vouloir devenir un jour auteur à succès, car c'est là que l'on se plante et que l'on tombe de haut. Depuis, j'ai pourtant écris d'autres romans, mais je ne les sens pas forcément prêts à l'édition, je doute... Mais qu'importe, j'écris ce que je souhaite écrire et vais là où je veux aller.
Pour en savoir plus sur mon parcours, c'est par ici :http://remycharles.over-blog.com/article-28555430.html

Le silence est un texte difficile a interpréter

Neala - Posté le 05/07/09 20:12

12 messages

Je crois que c'est le principal, Rémy. Ecrire. La publication est un détail, et doit le rester...

Lifo - Posté le 30/07/09 17:56

10 messages

Deux ou trois conseils avisés d'un publié en auto-édition, pour la poésie ou la nouvelle c'est bien, ça coûte pas cher à condition de faire sa maquette soi même ou d'avoir un maquettiste pour ami(e)... et de trouver un imprimeur sympa.
Parmi les bons conseillés il y a les bons libraires qui connaissent les éditeurs, surtout en région. Neala si tu as un libraire attitré demande lui et regarde ce qu'il a en rayon dans le genre qui t'intéresse.
Enfin, il faut lire les livres des autres, en poésie comme en nouvelle... et si plusieurs livres d'un même éditeurs te plaisent, et si tu te reconnais un peu, tu peux essayer d'envoyer ton texte.
Car tu verras si tu tentes l'expérience d'envoyer des dizaines de manucrits que ça finit par coûter cher, que beaucoup d'éditeurs ne répondent jamais et que plus aucun ne renvoient le manuscrit sauf si tu joins une enveloppe timbrée et encore, je crois que certains piquent les timbres...

Eh oui, l'édition est une jungle avec des gentils et des très méchants, surtout sur internet. Ne paie jamais pour être éditée !

Un mot viendra se poser là...

Neala - Posté le 04/08/09 17:34

12 messages

Merci pour tes conseils Lifo... L'idée de voir avec mon libraire me plaît bien, c'est vrai que lui, au moins, a un pied dans ce monde-là...
Plus je progresse et plus tout cela se complexifie.
Merci encore !

charles daney - Posté le 21/08/09 10:34

Niveau : Privilège
92 messages

Le libraire, oui, ou le diffuseur (votre libraire vous en donnera l'adresse volontiers) : il connaît bien les circuits et les intérêts du jour.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

Répondre