Niveau :
Confiance
96
Ici Hime qui vous cause dans vos yeux, pour mieux vous servir.
La communauté des Francs-blogueurs
1. Tout est dans l'annonce!
Lisez-la bien, au besoin visitez nos blogs pour vous faire une idée des originaux que nous sommes. Pas d’aliénation, pas de grosses obligations, seulement être vous avec nous. C’est une communauté ouverte à qui postule avec un minimum à apporter au groupe.
La communauté ne vous fera pas, c’est vous qui la faites.
2. Dans l’optique de rester vivaces, nous avons des projets auxquels vous pouvez prendre part : L’Essaim d’Esprits a été crée pour ça !
Des écrits à plusieurs, des défis d’écriture, et autres petits traits de francs peuplent ce blog communautaire. N’hésitez pas à faire part de votre envie de jouer aux insectes.
3. Si vous n’apparaissez plus dans la communauté, c’est que vous n’avez vraiment pas publié ! A défaut de paraître prétentieux, disons que nous préférons cette communauté active et que le qualitatif prévaut sur le nombre. Donc, rassurez-vous, lancez-vous, nous ne mordons pas.
4. Par sympathie je dirais, pensez à mettre la communauté en lien chez vous…
5. Enfin, faites-vous plaisir, c’est le but du jeu !
Merci d’être là.
Le Forum des Francs
1. Les fils pour savoir où causer et avec quels motifs dans les poches:
- Un fil pour se présenter à la comm' et accueillir les dernier(e)s raccolé(e)s.
- Un fil pour le blog L'Essaim d'Esprits: projets, idées fond et forme, etc...
- Un fil bistrot, pour dire les autres choses qui tiennent à coeur ou qui passent par la tête (« je ne serais pas là du tant…au…tant », « je vous emme..je m’taille de la comm’! », « Je vous aime, oui vous monsieur machin »... « J’ai envie d’écrire avec toi M’dme » etc…)
2. Le fil sur lequel nous nous trouvons sert de repère pour les nouveaux venus comme pour les anciens qui se seraient perdus en cours de route.
Ici on pourra poster toutes questions éventuelles sur le fonctionnement de la communauté et du forum. Votre envie de postuler à L’Essaim, de créer un nouveau fil de discussion, pourra être postée ici par exemple, vos questions ou suggestions concernant la communauté aussi.
3. Le Forum de la communauté des Franc-blogueurs est ouvert à tou(te)s! Abusez-en!
En conclusion, si ça vous semble superflu ou pompeux, incompréhensible ou trop sérieux… N’ayez crainte, rien n’est figé…
On se consulte régulièrement pour tout ce qui touche de près ou de loin au projet dans son ensemble. Si ça peut aider certain(e)s à y voir plus clair, si ça peut faire naître des liens enrichissants, si ça peut fédérer encore plus de bons moments et de supers textes…
Alors j’aurais gagné mon pari.
A vos claviers !
La bise d’Hime
SoyeZ sAgeS, MaIs pAs tRop!