Bonjour, je suis thibaud, nouveau sur la communauté. a plus

tinypuppet - Posté le 09/05/09 16:47

Niveau : Confiance
2 messages

Bonjour, je suis nouveau dans cette communauté. Je m'appelle Thibaud, j'ai 30 ans. Je suis complètement novice en matière de blogs, communautés, etc... Une fois que j'ai eu créé mon blog, je suis allé voir dans la liste des communautés et suis tombé sur votre communauté qui m'a paru intéressante par rapport à mon objectif de partager ma passion de la musique avec d'autres passionnés et également de partager mes propres productions. Voilà donc pourquoi je suis là. Je fais de la musique depuis peut-être une douzaine d'années et ne suis pas très difficile. Pour vous dire, à chaque fois qu'on faisait un concert avec mon ancien groupe et qu'on jouait avec d'autres groupes, je finissais toujours par acheter leurs cd parce que j'aime la musique tout simplement et que je sais que quelqu'un qui mouille sa chemise à chaque concert, joue même quand il est malade, est capable de supporter de jouer ses compos même devant un public de trois personnes dont 2 piliers de bar dans un pmu minable, une telle personne mérite au moins une chose : qu'on ne remette pas en doute son amour de la musique et sa sincérité dans ce qu'il essaie d'en faire. Et oui, tous ceux qui font de la musique, qu'ils aient acquis une certaine reconnaissance ou soient restés dans l'anonymat le plus total, tous ces gens, sont forcément passés par là. Quelqu'un qui n'est pas passionné ne va pas plus loin. Il est trop en dehors de lui-même, de ses limites pour pouvoir s'accrocher. Donc selon moi, tous ces gens qui s'accrochent ont forcément quelque chose, si ce n'est à dire (après tout, la musique, à la base, ce n'est qu'un ensemble de sons sans véritable signification, à l'auditeur de lui donner celle qu'il veut sur le moment), tout au moins à donner. Voilà, bref, j'aime la musique. Une certaine tendance à préférer le rock en ce moment, depuis que je n'ai plus de groupe et que, de fait ,me manque l'énergie que j'e pouvais donner et recevoir à l'époque du groupe, quand on faisait des concerts. Mais très sincèrement, à chaque fois que je mets un casque sur mes oreillesdans une fnac ou un virgin, peu importe ce que c'est, j'y trouve toujours quelquechose qui me touche, quelquefois plusieurs chansons, une seule ou même seulement un passage. mais le but est néanmoins atteint : la connexion : ressentir quelque chose, ne pas être mort, mais plutôt bien vivant parmi les vivants. C'est ça que je recherche avec mes chansons : partager une émotion. Voilà, bon, je suis désolé, j'ai été un peu long. A plus Tibo
gryfender - Posté le 16/07/09 10:27

Niveau : Confiance
15 messages

Superbe présentation Thibaud, tu es ici chez toi...
Bienvenue
Romain:D

Répondre