Parlons Zic !

Parlons Zic !

Créée le 22/12/2008 par Julien Petitjean
Vous voulez parler d'un concert qui vous a pris aux tripes ? D'un CD qui vous a ému ? Venez ici parler musique, de toutes les musiques sans aucune discrimination, jazz, classique, pop-rock, électro,

Se présenter à cette communauté

Heyoka - Posté le 16/05/09 11:45

Niveau : Privilège
13 messages

Bonjour, Nouvelle sur cette plateforme et cette communauté, mon blog sera un joyeux cafarnaüm de sujets en tout genre, à mon image. Je partagerai ici divers titres éclectiques de ma discothèque au travers de billets néphytes et sans prétention, mais passionés. A vous lire. Ziquement, Heyoka

Heyoka

florence75015 - Posté le 25/06/09 21:02

Niveau : Confiance
11 messages

Bonjour à tous,   Comme je viens d'intégrer la communauté, je vous laisse ces quelques lignes pour me présenter.   Mon blog est consacré à l'univers musical de Meat Loaf et des membres du groupe qui l'accompagne sur scène, le Neverland Express.   De ses ballades ultra-romantiques à ses titres très Rock, son répertoire séduit un très large public.   Vidéos, photos, infos... Tout pour vous faire découvrir la musique de ce très grand artiste.   Florence - - http://meatloaf.over-blog.com
Fanal Safran - Posté le 08/07/09 07:49

42 messages

Bonjour Heyoka,
Bonjour à tous,

Je suis très-très heureuse d'avoir pensé à inscrire Fanal-Safran à cette communauté. J'allais déjà vers vos blogs, et maintenant je suis des votres.

Comme je vous fais ce petit mot, on prépare les Francos Folies à La Rochelle; Je vais vous mettre régulièrement le programme, promis.
Et comme dit Heyoka..; Ziquement voitre !
Belle journée encore en musique,
Danielle

"Il faut se parler pour s'entendre"

Last Night in Orient - Posté le 17/07/09 03:46

5 messages

bonsoir à tous et très heureux de fair partie de cette communauté !

Mario SCOLAS

Lauredrey - Posté le 21/07/09 16:11

0 message

Bonjour à tous, moi c'est Lauredrey, je vis en Martinique. J'écoute un peu de tout comme musique et j'ai hâte de visiter chacun de vos blogs pour découvrir des nouveaux artistes et des nouveaux genres !!

Lauredrey

Ben Garcia - Posté le 27/07/09 14:36

0 message

Salut a toutes et a tous!!

Mon Blog se destine aux amateurs de musiques électroniques. Vous y trouverez, des mixs a passer en boucle sur l'ipod, les playlists de ces mixs ainsi que les dernières news de la marque de lunette FUNK qui me suit depuis mes débuts... Retrouvez moi également sur Facebook et Myspace via ce blog...
Love & Music..
A bientôt. 
Ben.    http://bengarciamusic.over-blog.com  

Ben Garcia

Fred L - Posté le 04/08/09 10:05

3 messages

Bonjour,

Merci de m'avoir accepté dans cette communauté. Je m'appelle Fred, je viens de Rennes mais j'habite à Madrid, j'écris dans plusieurs blogs mais le dernier en date est consacré à Ben Harper et à son oeuvre.
Je vous invite donc à venir le visiter.
A bientot !
http://benharper.over-blog.com/
D - Posté le 08/08/09 18:09

0 message

Bonsoir à tou(te)s ! Merci de m'avoir acceptée au sein de la communauté ! Je m'appelle Domitille, j'écoute beaucoup de musiques et mon blog est consacré aux divers artistes que j'ai pu aller voir en concert, que j'ai pu rencontrer, et aussi pour faire partager de la musique d'Auvergne : Clermont-Ferrand n'est pas la capitale du rock pour rien, et notre belle contrée est remplie de groupes bien sympas ! A découvrir si le coeur vous en dit ! Musicalement. D.
Julien Petitjean - Posté le 15/08/09 12:06

Niveau : Premium
5 messages

Bonjour à tous, je suis le créateur de cette communauté et suis ravis qu'elle ait autant de succès et d'ecclectisme (90 blogs à ce jour). Bien que mon blog parle - si possible sur un ton décalé ou humoristique - de nombreux sujets, que ce soit d'actualité, politiques, média, faits de société, il est tout de même question de musique sur environ 30% des articles. Je n'hésite pas à faire part d'un coup de coeur musical sur des concerts ou productions discographiques d'artiste connus ou moins connus (Claire Denamur, Placebo, Marc Carmona...) ou à l'inverse de coups de gueule à l'égard d'artistes qui à mon sens, foutent un peu de la gueule du public (Patrick Sébastien, Florent Pagny...) J'avais au départ créé ce blog pour parler de mes propres création musicales et concerts, mais je me suis vite rendu compte qu'il était bien plus intéressant de parler des autres que de parler de soi même et de se regarder le nombril ! Vous êtes tous les bienvenus sur mon blog ! A bientôt

Julien Petitjean, votre ami, et accessoirement chanteur insolite.

Dimitri Dequidt - Posté le 31/08/09 15:54

0 message

Heureux d'être parmi vous ! Et d'avoir été accepté dans la communauté qui semble très éclectique...

Si je devais me présenter en trois mots ( gain d'espace et d'attention ), je dirais : écrire, rock ( british invasion notamment ) et...BD / Jeux Vidéos. Je devine que vous vous faites déjà une idée très précise du personnage ! Bon...

J'ai rejoint over-blog depuis quelques jours pour y transférer mes chroniques sur les KINKS ( You Really Got Me, Lola, Sunny Afternoon...) car je trouvais la plateforme très intéressante. Si j'ai rejoint cette communauté, c'est dans l'espoir d'atteindre une audience plus large car mon travail sur ces chroniques est très appliqué, passionné, et n'a, jusqu'à présent, pas bénéficié à mon avis d'un éclairage éblouissant

Mon but dans la vie n'a rien à voir avec le rock, ni même avec la presse rock, puisque j'aimerais vivre de ma plume ( oui oui vous avez bien compris : en grignoter un petit bout, jour après jour...je pense que c'est faisable, moi ).
Inconnu - Posté le 22/09/09 15:11

0 message

coucou je suis lolotte et j'emporte avec moi ma gamelle au cas ou un (rire) j'aime bien la zik mais voila j ai un soucis je ne peut mettre un article sur ma communauté donc je la retire et comme j'ai un autre blog sur over je vais joindre  mais je reste ici à ta communauté j'aime différentes zik mais pas le rap
Fanal Safran - Posté le 23/10/09 18:55

42 messages

Merci PetitJean,
On doit être trop nombreux en effet, car Over-blog ne note pas tous les articles récents publiés...
Ah si , c'est fait... Wouah, comme on est nombreux ! super....

"Il faut se parler pour s'entendre"

Amélie N. - Posté le 05/11/09 10:24

0 message

Bonjour à tous ! Je m'appelle Mélanie (ou Amélie, c'est au choix ^^) J'ai 19 ans et mon blog présente tout ce que j'aime : expos, films, photos... mais aussi musique ! En règle générale j'écoute beaucoup de rock, metal, mais aussi du classique, de la folk et même de la musique tsigane, bref je suis ouverte ^^ Au plaisir de faire quelques découvertes sur vos blogs et de vous présenter de nouveaux groupes sur le mien ^^ Bises à tous !

"i'll take you for who you are, if you take me for everything"

Répondre