Niveau :
Confiance
170
Pour chacun d'entre vous, ça a été un réel plaisir de vous compter parmis nos membres jusqu'à présent.
Depuis sa création, la Communauté Piddu a compté un nombre croissant de membres, et l'ambiance qui s'y est créée est vraiment agréable et je vous en remercie tous.
A la base cette Communauté avait été créée pour regrouper des auteurs de BD, et mon seul voeu était donc de voir un jour une communauté soudée capable de réaliser tout un tas de trucs marrants.
Suite à une idée lancée il y a des mois, je planifie la création d'un magazine hebdomadaire qui nous permettrait de nous regrouper pour mieux nous exprimer.
Je m'explique:
Le magazine Piddu compterait des articles réalisés par vous,
des BD ou encore des caricatures, le but étant d'avoir une partie du magazine
réservée pour chaque membre chaque semaine.
Comme chacun le sait, un magazine a bien plus de poids qu'un blog et même qu'une communauté, et c'est dans une optique d'expansion que j'envisage notre avenir.
Concrètement, j'imagine que chaque semaine on m'envoie (par mail ou via un site créé directement sur mes serveurs) des BD, des histoires, tout ça, et qu'au final toutes les semaines je puisse sortir un véritable magazine "prêt à imprimer" en PDF, mais également directement accessible à tous depuis mes serveurs.
L'intérêt est multiple pour chacun d'entre nous:
- Meilleure visibilté (magazne > blog)
- Meilleure lisibilité
- Un PDF est très facile à envoyer à un ami par mail et donc... A s'étendre.
- Meilleur rendu global (enfin quelque chose de concret!)
Evidemment un tel magazine serait entièrement bénévole, mais une fantastique entreprise, sans obligation réelle pour aucun d'entre nous.
Et aussi, la création d'un magazine ne signifie certainement pas la fin de la Communauté Piddu.
La place de mes BD serait en fin de magazine, pour appuyer ma volonté de vous mettre en avant, vous tous qui avez su prouver votre créativité et votre motivation.
Bonne idée, mauvaise idée?
En tout cas, c'est une idée, alors parlons-en
http://piddu.fr http://globoeil.com