Communauté Piddu

Communauté Piddu

Créée le 10/01/2009 par Globoeil
La communauté des petits blogueurs BD sans grande prétention, mais libres de ne pas faire dans le commercial...
Uniquement pour les blogueurs BD
Globoeil

De l'avenir de la communauté (le webzine piddu)

Résultats : 1 - 15 sur 62

Globoeil - Posté le 16/05/09 19:24

Niveau : Confiance
170 messages

Chers membres de la Communauté Piddu
Pour chacun d'entre vous, ça a été un réel plaisir de vous compter parmis nos membres jusqu'à présent.
Depuis sa création, la Communauté Piddu a compté un nombre croissant de membres, et l'ambiance qui s'y est créée est vraiment agréable et je vous en remercie tous.

A la base cette Communauté avait été créée pour regrouper des auteurs de BD, et mon seul voeu était donc de voir un jour une communauté soudée capable de réaliser tout un tas de trucs marrants.

Suite à une idée lancée il y a des mois, je planifie la création d'un magazine hebdomadaire qui nous permettrait de nous regrouper pour mieux nous exprimer.
Je m'explique:

Le magazine Piddu compterait des articles réalisés par vous,
des BD ou encore des caricatures, le but étant d'avoir une partie du magazine
réservée pour chaque membre chaque semaine.
Comme chacun le sait, un magazine a bien plus de poids qu'un blog et même qu'une communauté, et c'est dans une optique d'expansion que j'envisage notre avenir.

Concrètement, j'imagine que chaque semaine on m'envoie (par mail ou via un site créé directement sur mes serveurs) des BD, des histoires, tout ça, et qu'au final toutes les semaines je puisse sortir un véritable magazine "prêt à imprimer" en PDF, mais également directement accessible à tous depuis mes serveurs.

L'intérêt est multiple pour chacun d'entre nous:
- Meilleure visibilté (magazne > blog)
- Meilleure lisibilité
- Un PDF est très facile à envoyer à un ami par mail et donc... A s'étendre.
- Meilleur rendu global (enfin quelque chose de concret!)

Evidemment un tel magazine serait entièrement bénévole, mais une fantastique entreprise, sans obligation réelle pour aucun d'entre nous.
Et aussi, la création d'un magazine ne signifie certainement pas la fin de la Communauté Piddu.
La place de mes BD serait en fin de magazine, pour appuyer ma volonté de vous mettre en avant, vous tous qui avez su prouver votre créativité et votre motivation.

Bonne idée, mauvaise idée?
En tout cas, c'est une idée, alors parlons-en!

http://piddu.fr http://globoeil.com

Cali-Goth - Posté le 16/05/09 19:38

48 messages

je trouve que c'est une excellente idée! Bien entendu je suis toujours prête à mettre mes "talents" d'infographiste au service de la communauté ^^

Lançons le Piddu Mag!!!

Je vis dans un monde crayonné... Cali-Goth (Calimero-Gothique)

Eddy & Marine - Posté le 16/05/09 20:36

2 messages

ça me parait une bonne idée surtout pour les animations
a part ça, je pense que le site de la communauté + le blog de chacun suffit 

La Crazy Agency

Vrob - Posté le 16/05/09 21:02

54 messages

Très bonne idée. J'y suis !
Méréthide - Posté le 17/05/09 14:35

Niveau : Privilège
54 messages

:'(
Moi aussi j'en veux !

*se remet au dessin*
azrielle - Posté le 17/05/09 16:53

0 message

même ça me parrait interressant =D
Globoeil - Posté le 17/05/09 19:17

170 messages

Cali-Goth m'a mis en relation avec une auteur d'une autre plate-forme.
Nous ne pourrons donc pas matériellement lui souaiter la bienvenue mais
elle s'appelle Riruma et voici un extrait de ses publications.
Elle est décidée à rejoindre le Piddu Magazine.
J'en profite pour remercier tous ceux qui ont répondu positivement jusqu'à présent!

Eddy & Marine - Posté le 17/05/09 20:11

2 messages

Raaaah, mais non, encore une qui sait dessiner, ça va plus la... T_T

La Crazy Agency

Cali-Goth - Posté le 17/05/09 20:29

48 messages

Eddy arrete de te plaindre

Bon en gros plus la peine que j'fasse sa présentation, si?

cyborg 07 - Posté le 17/05/09 22:32

1 message

Le webzine Piddu, voilà qui sonne bien. Une volonté expansionniste qui, pour une fois, est saine
Je suis pour, mais, comme pas mal de gens dans la communauté, ces temps ci, j'ai pas des masses de temps. Du coup, Globoeil, je me demande comment gérer la fréquence des articles pour le webzine, vu que par période, y'aura pas beaucoup d'envois, et des membres indisponibles.
Et ensuite, est-ce que ce sera un WZ de BD, ou alors c'est open (Illustrations, nouvelles, Chroniques de disques - que sais-je encore ?)
ça peut être une drôle d'aventure. A +
azrielle - Posté le 17/05/09 22:36

0 message

bha il suffis de produire d'habord et de voir si on peut monter un numéro avec...
ensuite produire un peu plus pour assurer une production de deux ou trois numéros et ensuite ça laisseras plsu de temps pour produire les planches qui suivent !

ce serais pas mal non ? ôo
Globoeil - Posté le 17/05/09 23:16

170 messages

Azrielle, tu as tout compris!
On a jusqu'au 15 pour prévoir une planche par personne, ensuite ça nous laisse le temps de voir avant le prochaine numéro, à mon avis toutes les 2 semaines.
En  ce qui concerne  le contenu du magazine, j'envisage d'avoir une majorité de BD, ainsi qu'une brève partie d'illustration/nouvelle/chronique, pourquoi pas?
Ma seule volonté est d'avoir un résultat sérieux.
On a déjà une personne qui s'occupe potentiellement de la partie "connerie" (Riruma).
Aussi, je pourrai lancer des animations qui prendraient "vie" dans le magazine...
Ravi de te compter parmi nous dans cette aventure, Cyborg07!
Un voyage galactique de plus pour toi...

Bouboul - Posté le 18/05/09 00:01

0 message

en ce qui me concerne ça m'interesse^^ aussi, mais je pourrais faire des illu ou autres a chaque fois (oui, j'ai déjà un projet avec un dessinateur, je suis aussi auteur, et j'ai 4 tomes qui prennent forme, je suis déjà sur un super fanzine, mon blog a tenir, un projet retraçant toute la création de lunar knight, mes examens, et bien sûr la cuisine, travail, qui me prend pas loin de 55h par semaine... >_<)

"la vie est une fête"

Cali-Goth - Posté le 18/05/09 05:16

48 messages

moi comme je l'ai dis hier, foutez moi où vous voulez ^^ (5h du matin au lieu de 5h30 du mat... chui folle moi jme reveille avant le reveil de mon portable... oyech...)

Méréthide - Posté le 18/05/09 09:22

Niveau : Privilège
54 messages

Sérieux les BN c'est encore made in france ? Ou alors c'est comme Aubade et c'est pas du vrai made in france XD

Plus sérieusement, Piddu, tu devrais recevoir un mail pour voir si tu acceptes ma première planche pour le bdzine ^^ 

Répondre