Sclérose en plaques

Sclérose en plaques

Créée le 27/02/2007 par Flo-Avril
tout ce qui concerne cette maladie, mes propres expériences sur http://au-gre-du-vent.over-blog.org/ et les avancées de la médecine en la matière. Des témoignages d'amis souffrant de cette maladie.

Andoxan

bozar - Posté le 18/05/09 16:42

Niveau : Confiance
34 messages

le professeur me propose andoxan et moi je ne veut pas le faire .
encore et touijours des traitements...
dois je attendre d'avoir une poussée pour le prendre???

j'aime dessiner, peindre créer,ce qui est très enrichissant pour moi. J'ai aimé exposer mes oeuvres dans des galeries mais hélas ma santé ne me le permet plus.Tricotiner

Flo-Avril - Posté le 19/05/09 10:43

Niveau : Premium
23503 messages

Je ne connais pas ce médicament, parle m'en que j'en sache plus

BLOGS D'AIDE

bozar - Posté le 19/05/09 21:47

34 messages

le mitoxantrone  n as pas suffit et donc je doit prendre andoxan ( traitement de fond)
pour aller plus vite car mon neuro dit que je suis lente .

j'aime dessiner, peindre créer,ce qui est très enrichissant pour moi. J'ai aimé exposer mes oeuvres dans des galeries mais hélas ma santé ne me le permet plus.Tricotiner

La Fourmi Pat - Posté le 23/05/09 09:08

Niveau : Privilège
60 messages

bonjour bozar
l'endoxan est un immuno-suppresseur parfois utilisé dans la sep
arnaud (Notre Sclérose) est sous ce protocole

Pat La Fourmi

bozar - Posté le 21/08/09 18:04

34 messages

bonjour la fourmi
pourquoi l andoxan est parfois utilisé pour la sep?

vero - Posté le 21/09/09 22:50

0 message

Selon mon expérience et ce que m'a dit ma neuro, lorsqu'un traitement de première intention,comme Avonex, n'a pas été conclant il faut passer à la marche du dessus etEndoxan en fait partie. Je crois qu'il est tjs couplé avec Solumedrol (cortisone) et c'est un traitement dit "de chimiothérapie". Les effets secondaires non désirables sont souvent une grosse fatigue et une ménopause précose (avec attaque de la densité osseuse).Il parait que c'est assez efficace...

Donnez-lui la passion...

bozar - Posté le 22/09/09 09:43

34 messages

je l'espere , et pourtant on m'avait fait le mitoxantrone en 2006, et n'as pas été suffisant .( chimiothérapie aussi ) Avonex c'était mes debutdans la s.e.p.
Andoxan ressemble un peu au mitoxantrone , d'apres ton messages
bon courage.

Répondre