Vendre ou ne pas vendre ?

Méréthide - Posté le 20/05/09 11:49

Niveau : Privilège
54 messages

Bonjour,

Hier soir, au fond de mon lit, je me suis posée la question suivante, est ce raisonnable que de proposer à la vente les créations réalisées sur mon blog ?

Ne serait-ce pas irrespectueux envers ceux qui ont des années de boulot derrière eux, qui sont même professionnel ?

Je vous pose ces questions, en espérant que vous puissiez y répondre 
Fabien Bouguennec - Posté le 23/06/09 11:49

Niveau : Confiance
24 messages

Non je ne pense pas, les gens peuvent être interresser par les dessins d'un dessinateur même si il n'est pas pro, et donc pour moi les vendres n'est pas irrespectueux envers ceux qui sont pro ou même ceux qui ont des années derrière eux.

Du moin c'est mon avis.

Cordialement Fab.

Fab

Malivoyage - Posté le 20/09/09 19:08

20 messages

Je te trouve bien respectueuse, Méréthide, d'autres n'ont pas tes scrupules. A toi de voir quelle qualité technique (durabilité dans le temps, qualité des supports, pigments, etc...) tu peux proposer pour vendre le plus honnêtement le fruit de tes efforts, car c'est ce que tu as de commun avec les "pros" qui ne sont pas toujours aussi honnêtes que toi. L'effort, c'est le plus important, mais ça ne doit pas se voir... et puis, la vente peut déboucher sur le statut de pro, sauf si tu tiens trop à ta liberté de créer et préfères devoir ton pain à une activité plus "neutre".

Malivoyage

FeuTiger - Posté le 26/09/09 16:06

14 messages

heu... il me semble que c'est interdit de vendre quoi que ce soit sur overblog, non?

Répondre