racontages en couleur

racontages en couleur

Créée le 21/07/2007 par Ln
C'est une communauté qui réunit tous ceux qui prennent du plaisir à publier dessins, bandes dessinées, illustrations ou photos et veulent partager leur passion de s'exprimer en images avec d'autres.

Besoin d'avis

Fabien Bouguennec - Posté le 20/05/09 20:57

Niveau : Confiance
24 messages

Bonjour, je me présente, Fabien, dessinateur de bd, scénariste, illustrateur, peintre et musicien.
je souhaite me lancer dans le bande dessinée et donc j'ai besoin d'avis sur mes travaux (bd, tableaux, ...) et c'est pourquoi je fais appel aux membres de cette communauté.
En vous remerciant d'avance.

Cordialement Fab.

Fab

Berthold - Posté le 25/05/09 00:19

0 message

Slt... Mon avis: C pas mal... mais si j'peu te donné un conseil prend + ton temps. Tés déssin ne son pas assez fignolé...

Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.

Ln - Posté le 06/06/09 19:10

22 messages

salut fabien! t'es jeune alors je pense que si tu t'y prends maintenant y'a pas trop de problème pour que tu devienne ce que tu veux, par contre, va falloir que tu taffes un peu tes dessins, et que tu te créee un univers si tu veux te démarquer un peu, alors un conseil : fais une école d'art, manaa  prépa école pour apprendre le dessin de façon plus rigoureuse et avoir une culture pour t'en inspirer, regarde des films, fais des analyses de séquences, fais des carnets de croquis (dessine les gens dans le bus et dans le métro ça fait vachement progresser) et surtout prends des cours parce que t'as du potentiel mais il va te falloir de la rigueur et uen aide extérieur pour que tu progresse! renseigne toi sur les écoles, je sais pas où tu vis mais si tu peux bouger tu peux essayer st luc en BD c'est en belgique, les écoles de BD à angoulême  bref y'en a sûrement partout, mais si tu veux en vivre, faut taffer à mort et avoir beaucoup de courage!

un jour je serai le meilleur dresseur

Ln - Posté le 06/06/09 19:14

22 messages

ah et sinon  un truc que je peux  te recommander que plein de gens font c'est faire un boulot dans l'art (graphiste web designer etc) et continuer ton univers à côté pour le faire maturer comme ça tu fais de la bd mais t'es pas dépendant des éditeurs non plus parce que ça rapporte pas tellement la BD je crois... (faut gagner des sous pour manger et avoir un logement aussi)

un jour je serai le meilleur dresseur

Saku_H - Posté le 13/07/09 11:42

4 messages

je suis d'accord.
le tout dans une BD, c'est le souci du detail. Bien soigner ses traits (le lineart surtout, plus que la mise en couleur, a un impact sur le regard), et prendre son temps pour fignoler les details.

Enfin, si tu veux un rendu professionnel.^^

Ln te donne de bons conseils!

*inserer quelque chose de constructif ici*

Fabien Bouguennec - Posté le 20/07/09 11:47

24 messages

Merci pour tout vos conseils! je vais tacher de réfléchir à tout ça. Mais c'est vrai que pour l'école d'art comme Ln le dit, je ne pourrais pas en faire une car j'ai déjà un apart, ... à payer, donc pour des études je ne peux me permettre de ne plus avoir de revenue en tout les cas je dois compter sur moi même et apprendre en tant que autoditacte. Mais j'ai confiance en moi et je crois que c'est l'important!

Merci encore!

Fab

Répondre