JE CREE MA VIE

JE CREE MA VIE

Créée le 21/05/2009 par astrea
Prendre sa vie en main, s'affirmer, cesser de vivre pour les autres, oublier ses croyances limitatives et négatives, sortir des schémas d'échec, être ACTEUR principal de sa vie et non plus la SUBIR.

La notion du "choix"

Inconnu - Posté le 21/05/09 11:16

48 messages

Il FAUT faire ceci, je DOIS faire cela....je n'ai pas le choix.....Toutes ces phrases pèsent lourd sur vos épaules....tout ce que vous faites avec cet état d'esprit devient une corvée.....le "il faut" parle de lui-même....!
Essayez de voir les choses autrement.....OUI on a toujours le choix....
Exemple : se lever le matin.....Vous avez le choix!!! Mais pesez le pour et le contre....
Réfléchissez aux implications possibles de chaque solution, dans le cas du OUI, dans le cas du NON...
1. je reste au lit....OUI JE POURRAIS, mais.....que va-t-il se passer dans ce cas?
Mes enfants ne seront pas prêts pour l'école, mon patron sera fâché contre moi, mes collègues comptent sur moi, j'ai un dossier à terminer, je suis engagée pour remplir mon rôle....quelle opinion de moi-même j'aurais si je choisis cette option? Est-ce que je pourrai dormir encore tranquillement, assumer mon choix??? ou est-ce que j'aurais mauvaise conscience??? Suis-je prête à en supporter les conséquences?
2. je me lève....Je tiens mes engagements, je me sens mieux en paix avec ma conscience, JE CHOISIS cette option car elle correspond quand même mieux à ce que je ressens à l'intérieur de moi-même...
Mais je me lève parce que C EST MON CHOIX, PARCE QUE J AI CHOISI, en connaissance de cause, de le faire....
Ce n'est plus pareil....essayez, vous serez surpris de ce que ça peut changer dans votre perception....!
A partir de maintenant, essayez de peser plus souvent la notion du CHOIX dans la balance...les conséquences possibles dans chaque cas.....vous dire que vous faites les choses PARCE QUE VOUS AVEZ CHOISI DE LE FAIRE.....
C'est VOTRE responsabilité, ce n'est plus celle des autres, au départ..... 
Krys - Posté le 25/05/09 07:57

Niveau : Privilège
14 messages

Excellent conseil.
Tu ne m'avais pas dit que tu avais ouvert un forum pour cette communauté. Je l'ai découvert ce matin "par hasard". J'avais choisi de prendre une heure pour moi avant de commencer une journée bien chargée. Se lever une heure plus tôt pour prendre du temps pour soi, voilà encore un bon conseil, c'est tout bénéfice pour la journée.

Krys

witney - Posté le 25/05/09 09:47

36 messages

le choix existe plus qu'on ne pense, ds nos pensées déjà !! et  il ouvre plusieurs portes, ensuite il faut assumer les conséquences !! parfois pas de choix du tout, alors il faut comprendre la leçon, ou voir sous un autre angle qd on peut !!  je vous souhaite le meilleur !! witney
Inconnu - Posté le 25/05/09 10:21

48 messages

certains choix déterminent toute une vie, ême si rien n'est jamais définitif......on prend parfois aussi des chemins détournés pour assimiler une expérience avant de revenir dans la voie directe....il faut aussi être bien "dans le présent" pour saisir l'opportunité au moment où elle se présente, il suffit parfois d'une seule seconde.
Faire un choix, c'est aussi perdre quelque chose, l'autre possibilité, c'est cela qui est dur pour certaines personnes, qui ont peur de MANQUER. 
Inconnu - Posté le 25/05/09 10:24

48 messages

Krys a écrit : Excellent conseil.
Tu ne m'avais pas dit que tu avais ouvert un forum pour cette communauté. Je l'ai découvert ce matin "par hasard". J'avais choisi de prendre une heure pour moi avant de commencer une journée bien chargée. Se lever une heure plus tôt pour prendre du temps pour soi, voilà encore un bon conseil, c'est tout bénéfice pour la journée.
et bien comme "le hasard, c'est le nom qu'on donne à Dieu quand on ne veut pas le citer..." je remercie le hasard!
Te lever une heure avant pour prendre du temps pour toi, j'admire.....! moi ce serait plutôt le soir, car le matin......
Mais l'idée est excellente et à mettre en pratique, c'est un luxe, aujourd'hui, de pouvoir vraiment dégager UNE HEURE de plus dans notre emploi du temps RIEN QUE POUR NOUS!
Mais tellement bénéfique et gratifiant!
Sinon, hein ? qui fera 4a pour nous???  
malaya - Posté le 13/07/09 13:12

Niveau : Confiance
0 message

Il est indispensable d'avoir le choix et le conseil me semble très bien réfléchie. Parce que si une personne quelconque se sent contrainte, obligée ses actions ne sont pas si effectives que celle d'une personne qui avec son propre raisonnement a décidé de faire ceci ou cela.

malaya

WulfDreAMs - Posté le 07/09/09 16:11

Niveau : Confiance
3 messages

Avoir le choix ??
Effectivement on a tous le choix de chaque jeste et a chaque évenement de multiple possibilité
qui en découle d'une simple décision. Cela me fait pensée a un film qui est Matrix que beau nombre de personne connaissent un amalgame de principe philosophique voici mon choix c'est d'arréter d'écrire maintenant avant d'épiloguer toute une longue histoire

@ bienôt  ah oui merci de m'avoir accepté dans cette communauté je suis un pti nouvo parmis vous
mamadomi - Posté le 14/09/09 22:34

14 messages

choisir ou choisir de ne pas choisir, c'est absolument la même chose, c'est un choix... on n'en sort jamais...
faire ou ne pas faire reste une action
seuls les fruits diffèrent, et on n'a aucune garantie de les cueillir soi-même...

l'important étant le sens de ce que l'on fait, la façon dont on le fait, afin de s'endormir avec la satisfaction de l'accomplissement, choisi ou imparti, ce qui doit être fait mérite de l'être entièrement y compris et surtout dans l'intention.

euh ce sera tout pour la philo du soir...

mamalilou

witney - Posté le 26/09/09 09:42

36 messages

coucou astra, que deviens tu ? plus de blog ?? tu peux m'ecrire en privé... bisous et amitiés ! witney

Répondre