48
L'opinion des autres reflète ce qu'ils sont EUX, d'après leurs critères, leurs croyances, leur vécu leurs goûts, ce qu'ils auraient fait, EUX, à votre place....
Mais voilà, nul autre n'est à VOTRE place, personne ne sait mieux que vous ce que vous êtes (quoique....) vos goûts, votre vécu, et surtout, ce que vous RESSENTEZ par rapport à une situation où à des propos.....
Votre opinion est aussi valable que celle des autres, mais SURTOUT, c'est CELLE qui vous correspond le mieux....
Osez vous affirmer, osez dire, "j'ai bien entendu ton opinion et je l'accepte, mais moi je pense différemment....."
Dit comme cela, c'est plus facile à faire passer, que contrarier de front....
Déjà par respect pour vous, déjà reconnaître que VOUS avez le droit de penser différemment est un premier pas.....
Ca ne veut pas dire non plus qu'il faille rejeter l'avis des autres, mais ne pas systématiquement se laisser gouverner par les autres et se conformer à leur opinion pour être accepté.....
Ne vous laissez plus gouverner par l'opinion DES AUTRES....osez vous affirmer, avec gentillesse, mais fermement....