FEMMES

FEMMES

Créée le 29/11/2008 par doti17
Pour retrouver les copines et les copains. On parle de tout ! Nos joies, nos emmerdes ... comme dit Aznavour ...

L opinion et le jugement des autres m indifferent!!!

Inconnu - Posté le 21/05/09 13:58

48 messages

Combien de fois avez vous agi en fonction de l'OPINION DES AUTRES? Pourquoi pensez-vous que l'OPINION des autrest est plus importante que la vôtre?
L'opinion des autres reflète ce qu'ils sont EUX, d'après leurs critères, leurs croyances, leur vécu leurs goûts, ce qu'ils auraient fait, EUX, à votre place....
Mais voilà, nul autre n'est à VOTRE place, personne ne sait mieux que vous ce que vous êtes (quoique....) vos goûts, votre vécu, et surtout, ce que vous RESSENTEZ par rapport à une situation où à des propos.....
Votre opinion est aussi valable que celle des autres, mais SURTOUT, c'est CELLE qui vous correspond le mieux....
Osez vous affirmer, osez dire, "j'ai bien entendu ton opinion et je l'accepte, mais moi je pense différemment....."
Dit comme cela, c'est plus facile à faire passer, que contrarier de front....
Déjà par respect pour vous, déjà reconnaître que VOUS avez le droit de penser différemment est un premier pas.....
Ca ne veut pas dire non plus qu'il faille rejeter l'avis des autres, mais ne pas systématiquement se laisser gouverner par les autres et se conformer à leur opinion pour être accepté.....
Ne vous laissez plus gouverner par l'opinion DES AUTRES....osez vous affirmer, avec gentillesse, mais fermement....
alexomy - Posté le 22/05/09 19:44

Niveau : Confiance
0 message

Je suis tout à fait d'accord; Il faut s'affirmer dans la vie; avoir ce courage de donner son opinion. c'est bien cette réflexion tout en respectant les autres.

alexomy

Inconnu - Posté le 22/05/09 21:45

48 messages

oui le courage de donner son opinion.....mais aussi le courage d'agir comme nous le sentons au fond de nous, selon NOTRE VERITE,....quitte à contrarier les "bien pensant".....vous connaissez cela? faire ce qu'on attend de nous, parce que sinon.....que vont penser les gens?
Ou est-ce que c'est typiquement Suisse (d'où je viens....) ?
alexomy - Posté le 22/05/09 23:40

0 message

Ce n'est pas typiquement suisse c'est humain tout simplement et je dirais même hélas!

alexomy

Inconnu - Posté le 23/05/09 09:01

48 messages

oui hélas! Notre besoin d'être reconnu, accepté et aimé nous fait choisir d'agir trop souvent d'après ce que LES AUTRES attendent de nous....pour rester "dans la masse"
Il est pourtant faux de croire qu'on sera  respecté davantage....!
Et vous, respectez-vous plutôt "les moutons", les bénis oui oui, ou les leaders, ceux qui s'affirment, se positionnent? En fait, ils s'exposent aux critiques, et c'est ça qui nous fait peur, mais au fond de nous, on aimerait bien oser aussi....!
On pense toujours que les AUTRES savent mieux que nous, que les AUTRES ont raison, quel pouvoir leur donnons-nous, hélas!!
On pourrait déjà s'exercer avec de petites choses, pas envie d'aller quelque part, choisir de rester chez soi avec un livre que de supporter une personne négative qui nous pompe notre énergie.....
Et rompre avec ces sacros-saintes traditions de toutes sortes auxquelles on se plie depuis des années!!!
et si on osait enfin??? 
virjaja - Posté le 24/05/09 13:34

Niveau : Privilège
0 message

bonjour, je respecte profondément les autres et leurs opinions, mais pour ce qui est de ma vie, et de celle de ma famille, le jugement des autres nous importe peu!!!de toute façon, sachant qu'on ne peut pas plaire a tout le monde...bisous.
Inconnu - Posté le 24/05/09 16:33

48 messages

Bonjour Virjaja,
Bravo, de parvenir à vivre selon vos convictions et vos envies et vos goûts, et en même temps de respecter profondément l'opinion des autres...
C'est certainement déjà la façon de vivre de vos parents, vous avez appris depuis toujours à ne pas tenir compte des avis négatifs et des jugements.
Bien sûr qu'on ne plaît pas à tout le monde, mais beaucoup de personnes aimeraient être aimées par tout le monde...
Impossible, bien sûr....et c'est perdre beaucoup d'énergie que d'essayer d'y parvenir....c'est se perdre et se renier, bien souvent!
Belle continuation et merci d'être venue lire mon commentaire!
Astrea
astrea.over-blog.fr

LAURE - Posté le 07/08/09 21:15

Niveau : Privilège
36 messages

bravo ,
faut s'affirmer com dit astréa c'est essentielle !
d'ailleurs on en est souvent que plus juste car mieux vis a vis de nous même.
s'imposer , savoir fuir aussi les gens malsains , ne pas se laisser influencer , c'est important pour rester soi même dans des moments de fargilité .
avec la maladie ,je connais bien le sujet ,
certains voudront toujours avoir raison quand ils ont tort et ne savent pas se taire , c'est un autre sujet ...a suivre

merci pour toute votre attention, en esperant que vous ayez trouvé sur mon blog , un peu de ce que vous recherchiez ...Laure

mllechafouin - Posté le 08/10/09 19:17

1 message

Bonsoir chères toutes,
c'est ce que je pensais aussi avant mais j'imagine qu'il faut un juste milieu, dans le milieu professionnel comme personnel, il fauts avoir s'affirmer mais respecter l'opinion exterieure. Parfois les critiques sont constructives et l'on n'est pas seules au monde. Et finalement, on a beau dire je suis forte, je fais ce que je veux et on m'aime pour ce que je suis, on me prend comme je suis ou rien. Hum finalement parfois, amoureuse, intimidée ou sous pression, on n'en est plus si sûre. Je pense que quand on est certaines et convaincues de valeurs ou principes qui nous tiennent à coeur, oui il faut. mais l'opinion des autres parfois, c'est bien, c'est s'ouvrir, connaître un autre point de vue.

Comme partout, il ne faut d'excès

Take care!

Chafouin un jour, chafouin toujours.

Répondre