Niveau :
Privilège
36
Créée le 21/05/2009 par astrea
Prendre sa vie en main, s'affirmer, cesser de vivre pour les autres, oublier ses croyances limitatives et négatives, sortir des schémas d'échec, être ACTEUR principal de sa vie et non plus la SUBIR.
Les transformations nécessaires
witney
-
Posté le 22/05/09 22:20
Inconnu
-
Posté le 23/05/09 09:21
48
La vie est constante évolution,mais ça dépend aussi de nous....
De notre capacité à comprendre......la "leçon" reviendra, encore et encore, et sous d'autres formes, tant que nous n'aurons pas compris ce que nous devons changer, dans notre manière de vivre ou dans nos croyances....
Les schémas d'échec répétés, les vieilles casseroles que l'on traîne....
Il est difficile, souvent, de voir PAR NOUS MEME ce qui ne va pas et POURQUOI ça ne va pas....
Ah, notre ego, qui nous masque la vérité....!
Mais ensuite, on peut jouir de la vie avec une autre intensité.
Je dirai qu'au lieu de traverser la vie comme une fusée, en surface, on la vit en 3 dimensions.
J'aime cette quête, qui donne du sens à la vie, tout a un sens et ça devient beaucoup plus vite évident....
Krys
-
Posté le 30/05/09 22:48
Niveau :
Privilège
14
J'ai l'habitude de marcher en montagne et j'aime cette image du sac qu'on porte sur le dos et qui devient lourd... trop lourd. Il faut savoir l'alléger, se débarasser de l'inutile pour rendre le chemin plus agréable et permettre d'admirer les belles choses qui sont autour de nous. Avant de partir en rando, je choisis ce que je mets dans mon sac : des choses utiles et certaines choses que j'aime, comme un petit livre pour lire là-haut ou au bord d'un torrent. Je sais qu'il ne faut pas que mon sac soit trop lourd pour ne pas me gâcher la rando. Dans la vie c'est pareil, j'ai appris à m'alléger de certaines choses et de choisir les choses qui sont bonnes pour moi.
Tout ceci demande un entraînement quotidien.
Krys
Inconnu
-
Posté le 31/05/09 19:50
48
Ensuite quand on a compris, on se contente de l'essentiel....et généralement, ce n'est jamais du "matériel"...
J'aime ton image, la montagne c'est la vie, gravir des montagnes, tantôt une montée abrupte qui nous fait chercher en nous les forces....parfois un détour, pour revenir au chemin prévu....puis un joli replat, dont nous savourons le calme et la quiétude, la facilité bienvenue....puis la suite, à l'infini...
Nous comprenons que les cailloux sont inutiles.... et nous devenons plus léger au fur et à mesure de notre cheminement....
Joli parallèle!
Merci