essais en poésie

essais en poésie

Créée le 17/05/2009 par Lambert Palis (jean-marie)
essayer d'écrire de la poésie en toute liberté... ici, les critiques seront constructives

Précisions sur le but de cette communauté...

Lambert Palis (jean-marie) - Posté le 23/05/09 01:31

Niveau : Premium
602 messages

la place accordée par OB pour décrire le but d'une communauté est insuffisante.
je complète donc :
on écrit un poème, on n'en est pas satisfait, on hésite à le publier...
n'hésitez plus :
ici il s'agit de tentatives.
il n'y aura que des conseils, des critiques pertinentes et constructives...
amicalement
jean-marie

petit roman en vers, parfois... envers et contre tout, toujours

Les Tisseurs d'Ombre - Posté le 09/06/09 02:31

Niveau : Confiance
0 message

Jean-Marie,
personellement, je n'ai jamais honte de poster, d'être sujette à la critique, tant qu'elle touche à la forme et non au fond. Quoi qu'il en soit, la discipline classique me pose énormément de problèmes. Je persiste, mais je n'ai pas le courage de les poster en temps que "classiques... ils sont rangés dans les "tentatives classiques... c'est la raison qui me pousse à les déposer dans cette communauté ( il se fait tard, mon orthographe trébuche toute seule), afin de partager mes déboires avec d'autres plumerons acharnés, des liens, des rappels de règles, voir des propositions pour améliorer la forme...
Je pense que le regard des autres est important pour avancer...
Enfin, je m'étale... comme d'habitude...
Voilà, ça fait office de présentation, enchantée donc, d'avoir rejoint cette communauté.
Et bonne nuit.
Lola des Tisseurs
Lambert Palis (jean-marie) - Posté le 12/06/09 00:24

Niveau : Premium
602 messages

chère Lola...
ce que tu dis correspond bien à ce que j'attendais en créant cette communauté.
on ne se connaît pas encore...
on pourrait peut-être profiter de ce forum pour se présenter ?
qu'en penses-tu ?
j'aimerais que les participants disent franchement s'ils acceptent quelques remarques, quelques conseils, dans les commentaires...
comme je l'ai dit il n'y aura ici aucune critique bête et méchante... et comme tu le précises si bien, pas question de toucher au fond du poème...
seulement une aide si nécessaire...
je ne suis bien loin d'être un maître en versification mais les expériences confrontées peuvent être fécondes
à bientôt
amicalement
jean-marie

petit roman en vers, parfois... envers et contre tout, toujours

Maïlyse - Posté le 07/07/09 21:30

Niveau : Privilège
0 message

Bonsoir Jean Marie, Ce que tu dis est bien dit... L'important ce n est pas d avoir peur de les mettre, chaque plume est différente les écrits apportent différentes pensées et une critique en tout sympathie ne fait pas de mal à lire. Cela permet de s'améliorer... J aime bien le nouveau petit dessin que tu as mis pour représenter la communauté... Je te souhaite une bonne soirée Bises amicales... Maïlyse

"Nous participons tous à la création. Nous sommes tous des rois, poètes, musiciens ; il n'est que de s'ouvrir comme un lotus pour découvrir ce qui est en nous." Henry Miller

Répondre