Un petit coin de France

Un petit coin de France

Créée le 25/11/2007 par Pat la Bretonne
Faites-nous découvrir où vous habitez, votre ville, votre village, votre maison ... La France est belle partout, toutes les régions sont superbes et méritent qu'on leur rende hommage...

Petit sondage : de quelle région êtes-vous et où irez-vous cet été ?

Résultats : 16 - 30 sur 32

Breton et Marseillais - Posté le 23/06/09 09:41

Niveau : Confiance
0 message

Pour nous qui habitons Marseille, nous voyageons souvent en Camping Car dans les Régions Var, Hérault, Pyrénées Orientales, Aude et Ariège mais notre lieu favori est la Bretagne de ma jeunesse que nous rejoignons pendant les mois d'été.

Je suis marié, j'ai 3 enfants et 3 petits enfants.

miss cuisto - Posté le 23/06/09 11:15

Niveau : Premium
29 messages

Bonjour,
Je suis aixoise (Aix en Provence dans les Bouches du Rhône dép 13).
Alors j'habite à 30 minutes de la mer et nos côtes sont magnifiques ! Mais j'ahbite aussi à 1 h des Alpes et par autoroute à 4 h de l'Espagne. Alors pour moi cette année se sera plage, et pêche en famille entre amis. Se sera aussi des petits weeks en Espagne.
Nous avons tout à proximité lol

Loetittia

Ph L - Posté le 29/06/09 09:59

Niveau : Privilège
0 message

Je suis originaire de la Manche (50) j'y réside toujours dans le Val de Saire (pointe Nord est).
charles daney - Posté le 30/06/09 16:43

92 messages

Savez-vous ce qu'est la lande? Un grand silence aux odeurs de bruyère. Dans la lande, il y a un oasis. Ce n'est pas l'Océan, c'est le bassin d'Arcachon. L'été il vient des tas de gens qui l'appellent paradis. Les paradis, il arrive qu'on les perde. Alors, je le regarde comme cet endroit délicieux où je suis né et où j'aime bien vivre.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

Krys - Posté le 03/07/09 21:31

13 messages

Moi j'habite une magnifique région, le Vercors et j'ai beaucoup de mal à la quitter. Donc cet été mes vacances seront... dans le Vercors !!!

Krys

mimiche - Posté le 04/07/09 15:39

84 messages

Je suis devenue bretonne par mon mariage  ( Dinan-Dinant) .
J'habite dans la banlieue de Rennes .
Mes vacances , j'en ai pris pas mal depuis le début d'année , j'ai commencé à publier mon dernier voyage ( le Puy) .
Cet été ce sera sans aucun doute la plage de St Enogat à Dinard avec les petits , mais à la journée.( je serai "nounou").
Catherine D - Posté le 04/07/09 21:01

0 message

bonjour! je vis dans le loir-et-cher entre Blois et Amboise....je suis partie dans l'île de Noirmoutier , en faisant quelques détours, et maintenant, je reste chez moi...et comme il y a plein de châteaux et de beaux jardins aux alentours, je vais faire "vacances sur place", c'est trop beau!

Catherine

le Vosgpat breton - Posté le 06/07/09 20:01

1 message

Bonjour ! Mon épouse est vosgienne et moi breton. Nous habitons tout à la pointe , au pays des abers. Cette année , point de vacances car ma bergère doit se rendre au pays des blouses blanches pour une opération des plus délicates. Sinon, les Pyrénées nous aurait bien tenté ou la Savoie, du côté de Tresserve où nous avons de la famille.

le Vosgpat breton

theladyontheroad - Posté le 09/07/09 09:13

0 message

Oh! moi? Je suis une citoyenne du monde. Un pied en afrique et un autre ici. Cet été, comme tous les été, je passe au moins une semaine en basse normandie, à Granville: nous nous sommes adoptées Granville et moi. Et le Mont Saint Michel pas loin. Pour le reste, je serai en ile de france...

theladyontheroad

ORPHA08 - Posté le 11/07/09 21:34

0 message

Un petit coucou des Ardennes, tout là haut dans le nord-est. Nouvelle sur Over, et pas assez de temps pour me balader sur vos blogs pourtant j'aime découvrir les petits coins de France !! Vacances en Ardennes cette année, en espèrant qu'il fera beau. Un point positif par rapport à certains : on n'est pas envahis par les touristes !! Bel été à vous tous.
Philippe Photographe - Posté le 07/08/09 09:10

32 messages

Originaire de Bruyères dans les Vosges, je réside dans les Yvelines. Cette année, départ prochain pour le bassin de Marennes Oléron. Plage, marche, vélo, balade sur l'île de Ré et sur l'île d'Oléron, La Rochelle, Royan, Fouras, île d'Aix, sorties en mer, beaucoup d'activités et de photos de paysages et architecture en perspective.
Bonnes vacances à tous.

Philippe

PEARL - Posté le 09/08/09 13:59

69 messages

Bonjour à tous Je suis du LANGUEDOC-ROUSSILLON et réside dans les PYRENEES ORIENTALES.ça vous parle plus PERPIGNAN..BANYULS..CANET-PLAGE ETC..Oui destination soleil!!Je vous propose de découvrir tout cela ainsi que d'autres villes et pays sur mon blog dans l'album voyage car je suis une éternelle voyageuse!! A bientôt

Laissons les rêves d'aujourd'hui déterminer les occasions de demain

sandynette - Posté le 27/08/09 08:47

0 message

bonjour
originaire de bordeaux,nous avons emménagé dans le pays de gex (01) depuis maintenant 9 ans.
nous aimons revenir à bordeaux au moins une fois par an,mais pour nous ce n'est pas des vacances car nous sommes "obligés" de voir tout le monde et nous courrons entre famille et amis....
pour nous les vacances c'est ............partir ailleurs !
en france ou à l'etranger,cette année nous avions prévu de partir au canada,mais des ennuis de santé nous ont obligés à rester chez nous,se sera pour l'année prochaine.
@bientôt

sandynette

Petits Pas - Posté le 02/09/09 22:09

0 message

Bonjour à tous!
Et bien moi,  je suis restée sur les chemins rouges de Brocéliande, en forêt de Paimpont et alentours, surtout alentours d'ailleurs car il y a moins de gens...
A bientôt sur les chemins!

Petits Pas vous souhaite de respirer le bonheur d'exister...

annie - Posté le 20/09/09 11:32

21 messages

Bonjour à tous j'ai longtemps habité à Rennes, (+ de 20 ans) puis nous avons déménagé à Guérande depuis notre retraite. Cet été, nous avons passé beaucoup de temps depuis le mois de mai à Leucate en Languedoc roussillon et puis sur l'eau sur notre bateau. Bon week end

Grenadine sur un autre blog, c'est moi ! ici, il sera question de ma vie sur terre, ma famille, mes autres voyages, mes loisirs

Répondre