Un petit coin de France

Un petit coin de France

Créée le 25/11/2007 par Pat la Bretonne
Faites-nous découvrir où vous habitez, votre ville, votre village, votre maison ... La France est belle partout, toutes les régions sont superbes et méritent qu'on leur rende hommage...

Petit sondage : de quelle région êtes-vous et où irez-vous cet été ?

Résultats : 1 - 15 sur 32

Eilvys70 - Posté le 23/05/09 15:30

Niveau : Premium
2 messages

DE QUELLE REGION ETES-VOUS ? ET OU IREZ-VOUS CET ETE ?

Pour ma part, je reste en Franche-Comté cet été...
Mais vous ?
Les gens du Nord vont-ils toujours dans le Sud ?
Et où peuvent bien aller les gens du Sud, eux qui ont la mer toute l'année ?
Les montagnards recherchent-ils le plat pays ?
Et les Parisiens ? Quand on voit les bouchons sur l'Autoroute du Soleil, on pourrait croire qu'ils se retrouvent tous sur la plage !
Quelles sont vos motivations ?
Et combien d'entre-vous ont-ils choisi la Franche-Comté pour se ressourcer ?

Eilvys70
http://besancon-franche-comte.over-blog.com/

Eilvys70

Sylvie - Posté le 24/05/09 11:49

Niveau : Privilège
63 messages

bonjour,cette année nous irons voir la Normandie, plus exactement le cotentin du côté de Barfleur. Région que l'on ne connait pas, nous y allons pour visiter mais surtout pour faire de la marche. ça l'air d'être une belle région, notre crainte le temps ! depuis deux ans nous allions dans le Var alors évidemment ns avions un temps superbe. Voila pour ma part, maintenant à d'autres personnes de nous parler de leur futur coin de vacances. a bientôt et bon dimanche. mais venez visiter l'Anjou c'est très beau, un petit aperçu sur mon blog.
troumoulou - Posté le 24/05/09 19:52

Niveau : Confiance
5 messages

Pour l'instant c'est encore l'indécission.
 L'un de nous souhaitre retourner en Bretagne, vous avez compris c'est aps forcément moi.
 le bretagne c'est joli.
 mais on connait, quoique il reste toujours quelques croiques à visiter.
 pour moi ce serait : Vallée des MERVEILLES, mercantour, ou bien Queyras et St VERAN, ou le beaufortain, dons plutot la montagne.
 C'est peut êtrele temps qui décidera.
 Pour l'instant nous rentrons de " CORNWALL", une autre grande Bretagne.
 bientôt des photos et le circuit sur mon blog, mais le retour date de la nuit derniére, faudra patienter un peu.

Josy 15 Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." (proverbe maure)

lau - Posté le 25/05/09 14:52

62 messages

Ben je suis corse, et généralement les corses ne partent pas l'été.
On part plutôt l'hiver sur le continent...
L'Eté on "monte au village" ou on profite de notre litorral .......et puis .........faut qu'on acceuille les amis ou la famille qui viennent du continent !!!

Bienvenue dans un monde extraordinaire !!!

Fanny - Posté le 26/05/09 20:36

0 message

L'été nous restons dans notre région de l' Yonne, nous profitons de notre jardin et accueillons notre petite fille et ses parents, nous préférons partir au printemps ou en automne.

CHRISTOPHE - Posté le 26/05/09 21:45

Niveau : Premium
4 messages

De la Normandie je fait un pas et je suis en Bretagne entre les deux mon coeur balance un pere normand et une mere bretonne, peut-être un jour je ferai un plus grand pas ?
Nefertiti - Posté le 26/05/09 22:21

13 messages

De Vendée, je vais partir en montagne du coté de Chamonix pour faire un peu de randonnée. Et puis faire de petits tours sur la Côte Vendéenne... bonne soirée

Martel Gerard - Posté le 30/05/09 21:00

0 message

Bonjour/soir

Je suis Picard -Périgourdin  alors l’été, je descends dans ma Dordogne, et faisant des étapes pour visiter ici et la, cette année sera Le Puy du Fou pendant trois jours a l’allez .Et au retour Beaune et ses caves !!
Amities  ,et bonnes vacances à tous !
Gérard

"Que peu de temps suffit pour changer tant de choses Victor Hugo

Château Garance Haut Grenat - Posté le 07/06/09 19:54

0 message

Nous sommes de Gironde, et nous ne partons pas les vignes ont besoin de toutes nos attentions avant les vendanges, peut-être quelques jours à proximité histoire de décompresser, ce sont les touristes qui viennent trouver un peu de soleil, donc on travaille, on partira plus en hiver du moins à partir de Novembre, mais toujours pour une courte période, c'est ça la vie agricole!!! bonnes vacances à tous!!
Pascale et Laurent

Galinette - Posté le 12/06/09 08:45

1 message

Je suis du Var, et cette été nous allons en Charentes-Maritimes, en famille.
L'été on fuit notre beau département, et les touristes...
La Franche-Comté est une très jolie région, mais j'ai un mari qui fait de la voile (en mer), alors ce n'est pas trop l'endroit...

A Philibert

Mamminic - Posté le 12/06/09 15:38

12 messages

J'habite le Gers, un département vallonné, verdoyant et paisible. Nous recevons tous nos enfants et petits-enfants alors en été nous nous retrouvons dans notre grande maison... Par contre comme nous avons une vieille maison familiale dans les Pyrénées (à moins de 90kms) nous y faisons des petites incursions à tour de rôle car malheureusement nous ne pouvons pas tous y loger... (15 personnes quand nous sommes au complet). On se rattrape quand les enfants sont repartis en ville.... car en septembre et octobre c'est la saison des champignons.
Mamminic
Dom - Posté le 15/06/09 09:19

0 message

Bonjour,

Je suis nouveau dans votre communauté, et j'habite les Vosges.

Un secteur sympathique aux belles fôrets et très vallonné.

Pour ceux qui aime le sport i l y a de quoi faire...

J'ai d'ailleurs décrits quelques balades sur mon blog..

A+
gribouille24 - Posté le 15/06/09 10:46

0 message

bonjour tout le monde . euhh nous sommes nouveaux ici , et merci encore de votre acceuil . pour notre part , nous allons partir en vacance à coté de Troyes Ma grand mere y'a sa maison de campagne ; j'y ai passé toute mon enfance la bas ; Villemaur, Aix en Othe , estissac , PaisyCosdon etc etc un coin bien sympathique bisou bonne journée

gribouille la grenouille vadrouille !!

Petite Jeanne - Posté le 16/06/09 12:28

1 message

Bonjour à tous.
Je suis née en Périgord, je vis en Picardie depuis 30 ans.
Pour les prochaines vacances nous allons sur la côte nord de la Bretagne. Il y a de si belles choses à visiter un peu partout en France...

Pour bien gérer sa liberté il faut avoir de l'expérience, mais on ne peut pas l'acquérir si on est muselé.

Voyelle - Posté le 22/06/09 13:41

75 messages

hola !

et pis moi, je suis de haute normandie, je suis née au havre et je vis à fécamp "plage" depuis une trentaine d'années.

Répondre